C'est dur de pas lui parler, encore plus dur de ne pas le voir. C'est à peine si c'est des coups de fil qui durent 15 minutes en ce moment, et c'est bien loin des presque deux heures quotidiennes habituelles. J'ai l'impression qu'il tient plus à moi, j'en pleure souvent, je sais plus trop quoi faire de ma vie, je tourne un peu en rond, et surtout je m'ennuie. J'ai envie de rien. Quand il me dit au téléphone qu'il m'aime, que je lui manque et qu'il aimerait bien être avec moi, ça me rend toute chose. Et puis c'est de nouveau très vite contrebalancé par mes autres pensées. J'envie les couples qui peuvent se voir souvent, j'envie les personnes qui peuvent avoir des relations sans avoir d'obstacles comme la distance. Parfois, je pense à l'avant lui, comment je serais actuellement si j'étais pas tombée amoureuse de lui. Je crois que je me sentirais seule aussi, mais peut être moins malheureuse. J'arrive pas à le savoir, et je veux pas le savoir, c'est avec lui que je veux être pour l'instant, c'est avec lui que je veux me réveiller le matin, c'est à lui que j'ai envie de faire des milliers de bisous et de calins. Hier on parlait de tout ça au téléphone, et on sait que l'an prochain, ça ne sera plus possible, études + distance encore plus importante. On s'est dit qu'on devait profiter jusque là, mais ça me fait mal. Je sais pas si j'aurais le courage de tourner la page, je sais pas si je pourrais, ça me fait terriblement peur. J'aime pas savoir que quelque chose est condamné, surtout une chose à laquelle je tiens. J'y pense tout le temps, et ça me fait peur. Foutue distance !