nestelle;3146704 a dit :Tu n'imagines pas à quel point ça me fait plaisir de ne pas être la seule à être révolter par les gens comme eux !! Que ça soit au Québec ou en France, ce métier a besoin d'un sérieux recadrage. Ce genre de filles font ça parce que "c'est facile, bien payé et tu voyages pas mal"... voilà c'est vraiment révoltant !
La corruption n'en parlons même pas, ça devient tellement courant que j'ai peur que ça entre dans les m?urs de beaucoup de journalistes... Voilà je trouve que cette fille donne une image tellement caricaturale des personnes qui trouvent que le journalisme c'est "cool et easy".
Le pire c'est que ces personnes croient tout savoir avec leurs convictions "supérieures" alors qu'elles n'ont pratiquement rien vécu et qu'elles sont enfermées dans leurs bulles dorées où papa et maman financent tout... C'est vraiment triste je pense.
Non, pas seule, et heureusement !
Il n'y a qu'une solution : se faire la promesse à nous-mêmes de ne jamais devenir comme elles, de rester intègre, toujours, et de les surpasser ! Je me vois mal révolutionner le monde du journalisme, mais je suis certaine que les plus intègres d'entre nous pourrons se rallier et arriver à nous faire respecter pour nos valeurs.
Et les autres, au final, vont un jour ou l'autre se prendre un mur, inévitablement. Du moins, croisons les doigts !