Le coeur lourd ? C'est ici.

19 Avril 2012
8
3
1 054
besançon
Bonjour à toutes, moi j'ai le coeur méga lourd car au bout de 2 ans et demi, je me suis fais lourdé mercredi car mon ex cher et ex tendre ne sait pas si il m'aime encore. On venait de se mettre en appart depuis 2 mois, et must du must j'ai mes partiels très très bientot.
Et devinez quoi? J'ai partiel de cardiologie la semaine prochaine, alors que j'ai le coeur en miettes, n'est ce pas ironique?
 
22 Décembre 2011
858
518
1 264
yonyon;3117609 a dit :
Bonjour à toutes, moi j'ai le coeur méga lourd car au bout de 2 ans et demi, je me suis fais lourdé mercredi car mon ex cher et ex tendre ne sait pas si il m'aime encore. On venait de se mettre en appart depuis 2 mois, et must du must j'ai mes partiels très très bientot.
Et devinez quoi? J'ai partiel de cardiologie la semaine prochaine, alors que j'ai le coeur en miettes, n'est ce pas ironique?

:calin::calin:
 
22 Septembre 2009
3 349
1 161
4 974
sotteville les rouen
Je pleure tout les jours depuis vendredi soir. Avec mon copain on arrete pas de se prendre la tête pour des choses totalement inutiles. Ca me fait mal.

J'étais censé le voir ce soir et au final non. Je repleure...
 
J'écris et puis j'efface le tout. J'hésite. En tout. Pour tout. Comme un bon bout de temps. J'ai une sainte horreur de parler de moi, de me mettre en avant même quand tout va bien, alors quand rien ne va, c'est juste impensable. Mais parfois... Je me dis que ça peut avoir du bon. Et puis tant pis.

J'ai le coeur qui va éclater. Tellement fort. Et moi, de mon côté, tellement seule et impuissante. Je ne suis même pas capable d'atténuer cette sensation d'éclatement, cette douleur qui me ronge depuis temps d'années. Je suis fatiguée, et lasse, d'entendre et de subir les mêmes remarques, les mêmes remontrances et les mêmes moqueries. Ma vie, ce que j'en ai fais et pourquoi. Moi, et mon physique, si gros, si gras, si moche et imposant. Mon état et cette fatigue constante que je traîne tel un boulet mort, et mon moral en berne. Toutes ces choses que je reçois constamment en pleine face, comme pour me rappeler, que je ne suis pas à la hauteur, et que je ne mérite pas d'être qui je suis, ce que je suis. Tant de choses qui me blessent, me rabaissent... Me font me sentir comme moins que rien. Une merde, parmi tant de choses et de personnes bien. Mieux que moi. Et puis. La comparaison. Je crois que, c'est ce qui fini et finira par achever mon coeur un jour. La comparaison de ma vie, avec celles des autres, malgré des chemins totalement différents. Cette petite critique acerbe, qui encore une fois, me compare à d'autres, et trop souvent à la famille, car je ne suis plus celle que j'avais pu être avant, tant mentalement, que physiquement. Ces demandes incessantes, pour que je change, que je m'habille comme bon leur semble, que j'enclenche un régime si draconien, que personne ne me reconnaîtrait. Pour leur bonheur. Leur satisfaction. Eux... Mais jamais moi. J'ai le coeur tellement triste, que tout autour de moi n'a plus de sens, plus de vie et de couleur. Je retourne à nouveau à la case départ. Celle ou tu ne touche pas 20 000€ et celle ou tu te feras quand même baiser, savonnette par terre ou non. Je me sens si sale, souillée. Je suis perdue, je ne me reconnais plus. Je nage en moi même, jusqu'à, me noyer. Peut-être. Certainement même.

J'ai beau chercher à comprendre, j'ai beau me remettre en question, au point d'en devenir folle, voir paranoïaque, que je finis par lâcher prise et laisser le tout me ronger, me dévorer. Me poser en coupable lorsque je suis victime. Ne plus me battre, et déposer les armes. Depuis bien trop longtemps.

Mon corps trahit mon passé, dévoile une partie de ma vie, expose mes douleurs, comme un vieux livre en exposition permanente. Mes yeux, ne reflètent qu'une âme froide, perdue à la recherche d'une lumière introuvable. Mon sourire, s'est effacé avec le temps et les pleures, mais s'anime pour se donner des airs de force lorsque le moment est venu, d'être en société, mais tout n'est que façade.

Rien ne change. La roue ne tourne pas, et je n'attends que ça. Je lâche mes derniers efforts, le peu d'énergie qu'il me reste, à esquisser un semblant de combat, avec eux, avec moi-même et ce que la vie m'impose. Mais rien. J'attends... Rien ne changera apparemment. Car, le destin a décidé que ma vie serait un parcours semé d’embûches, d'échecs et de souffrance. Mais, sans aide, le chemin est long, le chemin est silencieux et malheureux. Le chemin devient marécage, et terre gelée lorsque les gens qui vous entourent, vous tournent le dos, vous abattent et vous enfoncent sans cesse.

J'ai le coeur qui se fissure à chaque fois que j'ouvre la bouche. J'ai le coeur qui se déchire, à chaque mot que j'écris. J'ai le coeur qui me demande si il peut cesser de battre, à chaque fois que j'entends leurs paroles. Et pourtant, je reste là... Debout en surface, mais complètement à plat dans l'envers du décor. Inconsciemment, je ne sais pas ce qui me maintient en vie, ce qui me pousse à aller plus loin, et toujours plus fort. Peut-être que je le sais. Mais, que de me l'avouer me pique, m'irrite, me blesse encore plus. Peut-être que je crois savoir, et que je préfère oublier, comme si de rien n'était.

Un tas de mots sans aucun sens pour vous, que traduisent autant de maux accumulés pour moi. Mais, le but du jeu, n'est-il pas de s'ouvrir, et de laisser une trace de sa souffrance, comme on écrirait un mot, dans un livre d'or, sans jamais être sur de qui répondra ou de qui le lira et vous comprendra?

A l'heure d'aujourd'hui, et du haut de mes (presque) 25 ans, j'ai vécue. J'ai souffert. J'ai vu et parfois même vaincue. J'ai pleurer. J'ai aimer. J'ai détester au point de ressentir de la haine. J'ai eu les pires pensées. J'ai fais les pires choses. J'ai menti. Je me suis dévoilée. J'ai accumulé. J'ai entassé. J'ai délaissé. Tant de choses en suspend. Trop de choses de côtés. Je me retrouve avec un monticule de soucis, de tracas, de peine et compagnie. Un tas, à démêler, sans connaitre le début et la fin. Trop de sentiments refoulés, qui, avec le temps, s'accumulent et finissent par me rendre sous pression. Mais je sais que j'ai toujours été moi.

Ce qu'aujourd'hui on me reproche. Etre libre, et être moi-même. Une enclave de plus à chaque pied, comme si, la situation n'était pas déjà à pleurer.

Voilà pourquoi aujourd'hui, et pas un autre un jour, j'ai eu envie de vous cracher ma douleur à la gueule. De vous dire ces choses qui piquent. Et. Pourquoi, j'ai le coeur qui saigne et se vide. Pourquoi, je me perds, et que je ne sais plus qui je suis.
Car, dans ma vie, je n'ai pas eu la meilleure des étoiles pour veiller sur moi. Car dans ma vie, je n'ai pas eu les bonnes personnes autour de moi, et qu'elles n'ont jamais su dire ces mots qui soignent et réconfortent. Car, dans ma vie, j'ai manqué de tout... De l'amour à la stabilité. De la compréhension à l'acceptation. De douceur et de compassion. Mais, j'ai du donner. Sans jamais rien attendre en retour. Ni même un merci.

Car dans ma vie, ces personnes là sont ma famille. Et, qu'elle ne me laisseront de répit que le jour de leur mort, si ce n'est pas mon coeur qui cède avant.
 
23 Avril 2012
7
7
364
Saint Médard en Jalles
J'aurais aimé que tu m'expliques.. Que tu me dises ce que tu ressens.. Pourquoi fuis-tu comme ça ? Tu sais je n'aurais pas eu peur d'avoir mal mais ne pas avoir de réponses à ces questions c'est ça qui me torture..
 

Margaux Palace

Je cuisine en pyjama
22 Avril 2009
2 270
6 086
6 044
33
captainstarla.wordpress.com
Mes deux meilleures potes sont en vacances ensemble, par manque de temps et d'organisation je n'ai pas pu me joindre à elles mais elles me manquent ces nazes putain :erf!

Surtout quand je pense au retour imminent à la fac et aux gens très matures et très intéressants qui m'y attendent :stare:

Elles + mon mec loin CIMER quoi, SUPER TIMING.
 
22 Décembre 2011
858
518
1 264
arobase;3121392 a dit :
J'aurais aimé que tu m'expliques.. Que tu me dises ce que tu ressens.. Pourquoi fuis-tu comme ça ? Tu sais je n'aurais pas eu peur d'avoir mal mais ne pas avoir de réponses à ces questions c'est ça qui me torture..

C'est bizarre j'aurais presque pu écrire ce message ...

:calin::calin:
 
16 Mai 2009
492
256
1 744
...
et-moi-et-moi-et-moi.tumblr.com
J'ai fait mon coming-out à ma mère pour la deuxième fois hier. Ça ne s'est pas mieux passé. C'est même pire je crois. "Ah parce que tu es pour le mariage homo ? Ton père serait ravi d'entendre ça !", "Les enfants ne peuvent pas considérer avoir deux pères ou deux mères, c'est biologique !", "Tu ne veux pas être normale c'est ça ?", "Tu es dégoûtée des hommes, tu en as peur ?!", "Pourquoi tu suis cet effet de mode ? Pourquoi tu te fais influencer ??", "C'est les gens d'internet qui te rendent comme ça !", "Les homos ne devraient pas se marier. Quand on choisit un tel mode de vie, on l'assume.", "Mais quelle idée de le dire ??", "N'en parle à personne !", "Qu'est-ce que j'ai fait pour mériter ça ?", "On a dû se rater quelque part !", "J'espère que tu finiras avec un homme quand même ! J'irai peut-être mettre un cierge !"

Et quand je lui ai dit que je ne les inviterai pas à mon mariage : "Mais arrête tes illusions ! Cette loi ne passera pas ! Tu ne te marieras jamais !"


Et après ma mère dit qu'elle m'aime...
Avec une mère comme toi, je n'ai pas besoin d'ennemis.
 
Aries :fouet: Et un coup de fouet pour tes parents.

Je n'aurais pas les mots pour te réconforter, car je ne suis pas ta situation, mais ca me touche, de voir, qu'encore aujourd'hui, beaucoup de personnes n'acceptent pas l'homosexualité dans leur entourage. Ca me touche d'autant plus car, dans ma famille, ma tante est homo, et beaucoup de personne lui ont tournés le dos.
C'est dommage, car cela ne change en rien qui tu es et ce que tu es. M'enfin. Bats toi. Ce n'est pas peine perdue. :calin:
 
22 Décembre 2011
858
518
1 264
Aries : ils finiront peut être par accepter la situation avec du temps. Une amie à ma soeur quand elle a annoncé à sa mère qu'elle était homosexuelle, on lui a tourné le dos, sa mère ne voulait plus entendre parler d'elle et au final avec du temps elles se sont réconciliées. Même si les parents sont ouverts, il n'est pas facile d'accepter l'homosexualité de son enfant (ma mère l'a accepté pour ma soeur mais au début ça n'a pas été facile).

Je te souhaite pleins de courage et si tu veux parler n'hésites pas :calin:<3
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes