J'ai un léger problème. Et j'en ai marre de me le trainer, je veux le régler.
Je vois mon père une à deux fois par an, il habite en Russie. Je vais le voir cet été.
Le truc, c'est qu'il est la caricature de tout ce que je déteste dans notre société. Raciste, d'abord. Homophobe, ensuite. Et, le meilleur pour la fin, sexiste. Accessoirement très croyant. Je sais ce qu'il voudrait que je sois : une fille sage et effacée qui se mariera avec un orthodoxe, aura plein d'enfants et sera femme au foyer.
Et c'est, à peu près, tout mon opposé. Certes, je ne suis pas une grande gueule, mais il y a des sujets qui me tiennent très à coeur. L'égalité, les problèmes sociaux, les discriminations. Je ne supporte plus ses préjugés, ses opinions tranchées mais irréfléchies, sa manière de suivre aveuglément l'autorité de l'Etat et de l'Eglise. Je suis athée (ou déiste, je ne sais pas trop, mais dans tout les cas, je suis contre la religion telle qu'il la comprend). Je suis très ouverte en ce qui concerne le sexe, quel que soit le sexe de la personne d'ailleurs.
Enfin bref, on a un problème tous les deux. Jusqu'ici j'ai réussi à me contenir, j'ai fait des efforts pour lui faire croire que je suis la fille qu'il voudrait avoir, mais plus je grandis, plus j'ai envie de lui montrer sa connerie.
Je déteste le conflit, mais je pourrais encore faire abstraction de ça et quand même avoir une discussion avec lui. Mais j'ai peur, vraiment peur que ça dégénère, qu'il me renie presque, je n'ai pas envie de perdre toute relation avec lui, je n'ai pas envie de le blesser car malgré tout, je l'aime, il a été, à sa façon, un bon père. Et surtout, j'ai une petite soeur là bas, et il y a un risque, minime certes, qu'il pense que j'aurai une mauvaise influence sur elle et qu'il ne veuille plus de moi chez lui, et ça me briserait le coeur.
Mais je ne peux plus me cacher, je vais de toute façon devoir faire mon "coming out" religieux alors autant tout déballer d'un coup ? Ou non ? Comment ? J'ai peur.