amorphis : :bisounoel: Je sais ce que c'est que d'avoir quelqu'un à l'esprit qui t'empêche de te concentrer sur autre chose.
Je donne beaucoup (trop ? je radote) ce conseil en ce moment, mais débranche : que tu penses à lui ou pas, que tu te demandes s'il pense à toi ou pas, s'il est heureux ou pas, s'il est avec une autre fille ou pas, ça ne change rien. Rien du tout. Tes pensées sont complètement normales et humaines, mais elles sont aussi parfaitement stériles.
Sur moi ça marche : quand j'ai ce genre de pensées (ou des pensées nostalgiques), maintenant je me raisonne : à quoi ça sert de penser à tout ça ? à rien. Ce n'est pas en pensant, en spéculant, en s'imaginant des choses (peut-être à raison) que l'on fait bouger quoi que ce soit si l'on n'a pas de contact avec la personne.
ça rapporte quoi d'y penser, si tu n'agis pas (et là moi je ne te conseille pas d'agir mais plutôt de lâcher prise) ? Rien du tout. C'est une perte de temps, qui en plus te rend malheureuse.
Si tu raisonnes comme ça (ça demande un effort au début, accepter de ne plus être triste, c'est plus difficile qu'il n'y paraît je pense), tu seras confrontée à l'inutilité de ta tristesse. Puisque elle est inutile, finalement pourquoi l'entretenir ? Elle ne rime à rien ! Et tu vas peut-être finir par sentir un poids s'en aller, et alors tu pourras te concentrer sur autre chose (pas forcément sur les autres mecs, mais au moins sur les autres domaines de ta vie!).
Avance, et encore une fois, arrête de penser que tu as un train de retard ! à 22 ans, on est encore rien du tout... Imagine toi à 40 ans, dans 20 ans, tout ce que tu auras eu le temps de vivre entre temps. Toutes les étapes par lesquelles tu vas passer ! Et tu verras qu'à 20 ans, on n'a encore rien vu de ce qui nous attend ! (faut que j'arrête les rimes ou que je me mette à la poésie moi, j'atteins des sommets là
)
Courage en tout cas, je te soutiens vraiment
.