Le coeur lourd ? C'est ici.

8 Septembre 2011
9 408
6 175
2 784
Londres
Il n'est que l'ombre du garçon dont je suis folle amoureuse. Il faut que j'accepte ça au lieu de déplorer le passé. Je dois essayer de me convaincre que ce n'est pas moi qui y perd alors que si, j'ai juste plus envie de vivre, j'ai juste l'illusion que tout est nul sans lui. Je regrette certaines choses, mais pour faire durer notre relation, j'aurais dû m'écraser encore plus.. C'est pas une solution.

Il me manque putain... :tears:

N

nervosa

Guest
Johann Gambolputty.;3820982 a dit :
Il n'est que l'ombre du garçon dont je suis folle amoureuse. Il faut que j'accepte ça au lieu de déplorer le passé. Je dois essayer de me convaincre que ce n'est pas moi qui y perd alors que si, j'ai juste plus envie de vivre, j'ai juste l'illusion que tout est nul sans lui. Je regrette certaines choses, mais pour faire durer notre relation, j'aurais dû m'écraser encore plus.. C'est pas une solution.

Il me manque putain... :tears:

C'est l'histoire de ma vie.
Ca va aller. :hug:

20 Mai 2010
813
577
3 854
time-tonight.tumblr.com
icare;3817408 a dit :
Bon courage pour ta rupture! On y arrivera c'est sûr mais qu'est ce que ça fait mal...
Oui je comprends, moi aussi ça m'aurait fais chier qu'il me remplace aussi vite. Je ne sais pas si il a quelqu'un mais d’après ce qu'on m'a dit non, mais dans un autre registre il m'ignore totalement et à l'air d'aller très bien, genre comme si ce n'était jamais arrivé. Je crois que ce comportement m'a fait encore plus mal que la rupture en elle même. Mais maintenant je me dis que je perd mon temps à me torturer pour lui et je ne vois pas pourquoi moi je n'irai pas bien. Pense à toi et tu verras que tu iras mieux (oui je sais c'est plus facile à dire qu'à faire :red:). Comment tu te sens aujourd'hui ? :calin:
Bon courage à toi aussi et oui c'est sûr on y arrivera :supermad:
(Et désolée de répondre 15 ans après :facepalm: :red:)

20 Juin 2011
154
80
2 914
concarneau
dyingsong;3829131 a dit :
icare;3817408 a dit :
Bon courage pour ta rupture! On y arrivera c'est sûr mais qu'est ce que ça fait mal...

Oui je comprends, moi aussi ça m'aurait fais chier qu'il me remplace aussi vite. Je ne sais pas si il a quelqu'un mais d’après ce qu'on m'a dit non, mais dans un autre registre il m'ignore totalement et à l'air d'aller très bien, genre comme si ce n'était jamais arrivé. Je crois que ce comportement m'a fait encore plus mal que la rupture en elle même. Mais maintenant je me dis que je perd mon temps à me torturer pour lui et je ne vois pas pourquoi moi je n'irai pas bien. Pense à toi et tu verras que tu iras mieux (oui je sais c'est plus facile à dire qu'à faire :red:). Comment tu te sens aujourd'hui ? :calin:
Bon courage à toi aussi et oui c'est sûr on y arrivera :supermad:
(Et désolée de répondre 15 ans après :facepalm: :red:)
Je ne suis vraiment pas sûre qu'il m'ait remplacé aussi vite, même je ne pense pas mais il a flippé et l'excuse "j'ai rencontré quelqu'un" est tellement facile pour quitter quelqu'un... Mais c'est clair que moi aussi c'est ça qui m'a fait encore plus mal que la rupture surtout que du coup je me fais encore plus de mal en me faisant des gros films improbables :facepalm: Aujourd'hui ça va globalement même si j'ai parfois des moments de rechutes courts mais vraiment très intenses. Cependant, comme toi, je n'ai pas envie de m'apitoyer sur mon sort, ni de me pourrir la vie pour lui (même si je l'aime encore). Ça marchait très bien entre nous il a pris une décision qu'il assume!

Je sais que la première fois qu'il m'a quitté je pensais qu'il allait vraiment très bien, qu'il était très heureux, qu'il ne pensait jamais à moi, c'est vraiment ce qu'il me disait et au final quelques mois après il me demandait de revenir avec lui... Je sais que toutes les situations sont différentes mais c'est juste pour dire qu'on s'imagine toujours que l'autre va bien pendant que nous on souffre alors qu'au final on est pas du tout dans sa tête (et c'est si facile de se faire de gros films)...

Ça va aller :hugs:

7 Septembre 2012
508
616
3 074
31
Personne ne le lira, personne ne répondra, mais j'ai foutrement besoin de l'écrire, je craque totalement, ça me fera du bien.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

25 Juillet 2010
129
281
2 964
Juny B : J'ai tout lu aussi, et pour toi et toute les Madz qui ont gros sur le cœur -> :fleur:

Personnellement, je craque aussi.
Mon physique ne plait pas.
J'ai peur de rater mes études, tellement que j'arrive pas à me motiver pour les partiels à venir.
Mon frère pense avoir la priorité et l'autorité sur tout.
Mes parents sont là sans être là, clament leur tolérance à qui veut l'entendre mais m'achève à la moindre
petite "erreur"/"Faute" et dieu sait que je ne suis pas chiante avec eux.
Mes amis ont des priorités superficielles, encore au stade de querelle enfantine "on t'aime.. En fait on t'aime plus" entre eux, parce que moi je ne me mêle pas à ça.
Mes amours ne veulent seulement me baiser. J’attends le mec qui viendra et me dira qu'il m'aime et qu'il veut plus que du cul. Y en à un, mais il ne viendra jamais, il n'attend rien d'autre. En même temps, j'aimerais m'attacher, mais par peur de la souffrance je n'y arrive plus. C'est peut être de ma faute finalement, si je suis célibataire avec des "copains". On ne veut que du sexe de ma part, mais je veux plus moi. Mais je n'aurais jamais le cran de me lancer comme avant... C'est fini ça. Donc finalement ça me convient sans me convenir..

J'ai l'impression d'être une coquille vide. Je rigole avec mes amis.. Mais seule, je ne ressent rien. Avec 2013 qui arrive, je me dis que l'année ne pourra qu'être mieux, mais à chaque fois c'est pire.
Désolé pour le roman, mais étant dans l'incapacité d'en parler autour de moi, il n'y a que "anonymement" que je préfère le faire.
En espérant que toutes (et tous) arriveront à se ressaisir, ne baissons pas les bras face à ces coups de blues passager.
:fleur:

24 Décembre 2009
374
228
2 954
broken-wings;3833583 a dit :
J'ai tout bien lu, j'aurais pu me lire à deux ans prêt..
Faut que tu reprennes confiance en toi, ne les écoute pas les autres, je sais que ça parait stupide de dire, et impossible à réaliser mais il faut que tu essaies de te dire que tu peux le faire. Mon père pensait que j'arriverai jamais à passer en deuxième année d'archi (coincidence je ne crois pas :cretin: ) parce que je sortais trop, que j'étais bonne à rien, que je faisais des études super simples par rapport à celles qu'il avait pu faire, et cerise sur le gâteau : j'ai raté l'une des seules matières que j'avais à rattraper.. Chaque soir je me reprenais les mêmes phrases en plein dans la figure. Et un jour j'ai dit stop (bon j'ai dû pleurer des litres et des litres). Ce sont tes études, ta vie, et t'es loin de la gâcher parce que tu échoues.
Si tu as besoin d'en reparler, je suis là :fleur:

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
39
Lyon
broken-wings;3833583 a dit :
Je suis en train de pleurer depuis tout à l'heure.
Ce midi à table j'ai eu droit à un "procès" de mes parents comme ils aiment faire.
:tears:
Je sais pas si ça aide mais :hugs:
être perdue je sais ce que c'est, courage, dis toi qu'un jour tout ça sera loin derrière toi.

Jusqu'à peu, je pensais que je faisais une dépression. J'ai toujours été une fille optimiste, rigolote, dynamique. Je ne me reconnais plus. Depuis que j'ai commencé à bosser, j'ai l'impression de passer mon temps à me plaindre et me lamenter. Je ressassais tout le temps : 25 ans, célibataire, chez ses parents, boulot payé comme une merde.
J'ai changé de job, je suis partie de chez mes parents ... mais je suis toujours en train de me plaindre. Je me demande si j'ai bien choisi ma voie alors que je sais ce que je veux faire depuis mes 8 ans. Sauf que quand je me pose la question je suis incapable de dire ce que je veux faire. J'ai juste envie d'être heureuse.
Je vois mes copines qui font leurs vies, avec leurs mecs, qui achètent des maisons, qui font des bébés .. et je me demande ce qui cloche chez moi.
Je sais bien qu'il faudrait que j'arrive à me sentir mieux dans ma peau avant d'espérer rencontrer un mec, mais je ne pense pas que tous les gens en couple soient absolument équilibrés. Alors pourquoi je n'arrive pas à rencontrer de mecs ...

Je veux reprendre ma vie en main, mais je ne sais pas par où commencer, ni même si j'arriverais à tenir la distance !

19 Janvier 2007
2 196
2 852
5 734
@broken-wings : Eh ben, le discours de tes parents m'a vraiment fait de la peine pour toi.
Déjà, sans vouloir être dure, c'est complètement bourré de clichés et de jugement. En plus du coup tu rentres dans leur jeu et tu te déprécies en te regardant sous le prisme des indicateurs que eux valorisent (le prestige d'une fillière par rapport à une autre, le fait qu'il y ait "un âge" pour tout et donc un âge où on n'aurait plus rien à faire à la fac, le fait qu'il faille être "dans les temps" et que donc il y ait des années qui se "perdent"...). Et puis je trouve ça vraiment très triste de te comparer à qui que ce soit, et de voir que pour vous ta cousine est un modèle d'échec, une personne qu'on cite comme menace d'avenir. Considérer que c'est "un cas" juste parce que sur le plan scolaire elle a eu un parcours mouvementé, je trouve que c'est dommage.

Franchement je ne suis tellement mais tellement pas d'accord avec tout ce qu'ils te reprochent mais également avec la conception de la vie que ça induit que je ne sais même pas quoi te dire pour te remonter le moral. Et pourtant j'en ai envie parce que ton message m'a fait mal au cœur.

Je trouve que tout d'abord, tu devrais prendre de la distance par rapport à ce qu'ils te disent. Je pense que c'est bon, tu as compris ce qu'ils te reprochent, maintenant quand ils te refont ce genre de procès où ils te descendent sur tout, "déconnecte-toi" et mets toi en mode pilote automatique... Sinon ça devient du lynchage psychologique de s'entendre rabâcher les mêmes critiques alors qu'on les a déjà intégrées.
En plus tu devrais relativiser les voies de réussite qu'ils valorisent. Dans l'absolu tu es d'accord avec eux ? Parce que si tu n'es pas d'accord avec eux, le fait de relativiser pourra sûrement te faire du bien.
Et si jamais tu es d'accord avec eux, avec leur modèle de vie, et bien même dans ce cas-là, je pense qu'il faut que tu dédramatises vraiment. A la fac il y a énormément de personnes qui retapent leur première année, et en plus si l'idée d'avoir une année de "retard" te déplait, tu peux encore te rassurer en te disant que finalement tu es pile à l'heure puisque ton année d'avance compense ce retard. Il n'est pas trop tard pour te mettre à bosser (enfin tu as l'air de dire qu'il est presque trop tard... Mais peut-être que si tu reprends confiance en toi et que tu te donnes des objectifs, tu arriveras à reprendre les reines et à travailler pour toi).

Et puis oui vraiment sois plus indulgente envers toi-même, à nos âges c'est presque un rite de passage que de se chercher, de changer de chemin, de merder un peu... C'est en se trompant qu'on apprend aussi, et puis pendant qu'on se trompe il se produit des choses "positives"  qu'on aurait jamais faites si on ne s'était pas trompé. (l'année que tu as redoublée n'a peut-être pas été fructueuse au niveau scolaire, mais est-ce que tout est forcément à jeter dans cette année ? Tu n'as pas rencontré de nouvelles personnes ? Vécu des moments géniaux qui auraient été impossibles à vivre si tu avais été entièrement investie dans ton année en droit (sans dire que c'est bien d'avoir glandé -si jamais tu as glandé-, je veux juste dire qu'on peut trouver du positif partout))

Et puis je connais ça, l'air je m'en foutiste alors qu'en fait tu es rongée par le sujet. Je ne sais pas trop comment on surmonte ça, peut-être en en parlant sur des forums comme ici, ou en allant consulter quelqu'un, "une oreille"...

En tout cas dédramatise ta situation, elle doit te paraître particulièrement horrible parce que tes parents te foutent la pression là-dessus, mais on est des milliers et des milliers à avoir peur pour l'avenir, à avoir l'impression parfois de faire les mauvais choix, de laisser le temps courir, et bon bah c'est la vie, c'est pas un long fleuve tranquille, et surtout c'est TA vie et pas celle de tes parents donc si à la limite quelqu'un a le droit de te mettre la pression, c'est toi.

J'espère que tu ne prendras pas mal mon message mais le discours de tes parents m'a énervée, j'y retrouve le discours de personnes de ma famille (éloignée) ou de connaissances par lesquels j'ai eu tendance à me sentir jugée avant de réaliser que je m'en foutais et que c'était ma vie. Mais bon je comprends tout à fait que ça puisse te miner et je ne pense pas qu'il y ait "une" solution face à ça, je voulais juste apporter mon soutien face à ton désarroi parce que j'imagine ce que tu dois ressentir.
Courage, j'espère que la situation va s'apaiser :hugs:

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes