Le coeur lourd ? C'est ici.

8 Septembre 2011
9 408
6 175
2 784
Londres
J'me sens un peu mal de partout. Je sais que je fais que me plaindre sur le forum et ça m'agace de donner cette image de moi, mais le fait est que tout va mal dans ma vie et que ça m'énerve de rien pouvoir y faire.

Entre ma mère malade et pas bien, mon père absent, mes grands-parents et surtout ma mamie qui m'a détruite totalement sans même s'en rendre compte, l'ex qui déconne à double dose en me baladant sans cesse, le fait que je n'arrive à rien en cours, que je ne veuille rien faire pour arranger ma situation parce que je pars perdante ou que j'ai la flemme, le fait que je me sente moche et peu désirable tout le temps, le fait que j'ai pas confiance en moi... C'est quoi mon problème ? J'ai toujours su relativiser, ou plutôt, par relativiser j'entends 'fermer les yeux et se dire que demain sera mieux', mais là j'y arrive plus, j'y arrive plus parce qu'il y a un trop plein, parce que j'aimerais savoir à l'heure actuelle, où je le trouve le positif dans ma vie ? Le positif, c'est madz, c'est vrai, parce que je m'y sens à la maison, je m'y sens comprise, écoutée, j'aime ce forum vraiment, mais objectivement, c'est pas pour ça que j'avance plus dans la vie. Je sais pas pourquoi je suis en mode surplace, ptéte parce que trop de gens se sont éloignés de moi cette année (un ami me fait la gueule depuis un an, avec une autre on a arrêté de se parler sans raison, ma marraine ne m'a pas parlé depuis des mois pour une bêtise, les parents de mon ex ont l'air de plus vouloir entendre parler de moi, ni de ma mère qui était leur amie...), je me sens responsable de tout, je me sens comme une sous-merde, j'ai l'impression d'être si peu intelligente et tellement inutile, de faire tellement de conneries et de pas avancer, physiquement et psychologiquement...

Y'a ptétre pire que moi et c'est pour ça que j'évite de me plaindre, mais là, ça devient trop lourd à porter. Vraiment. J'aimerais avoir un déclic, et vite, parce que je ne me supporte plus.

VII

3 Février 2012
597
428
4 864
paris
Novocaïne

Je vote pour la réhabilitation de ton image :fleur: !
J'ai du mal à croire que tu soies vide et bête, pas amusante du tout. Peut être que tes amis sont en décalage et te le font sentir de manière agressive?
Avec "ma meilleure amie du collège" on arrivait plus à parler, on était trop en décalage et parfois elle avait tendance à me le reprocher, comme si celui qui changeait était forcement le fautif (du coup maintenant on se voit deux fois par an et ça se passe beaucoup mieux).
Je te proposerais bien de te prêter un livre mais ça fait vieux pervers :lunette:

1 Septembre 2012
350
410
4 824
Mon papa est malade et ça se dégrade vite. Malgré ça j'arrive toujours pas à être gentille avec lui.
L'amoureux qui est déjà loin part 4 mois à l'autre bout du monde.
Aucun ami à la fac, je n'arrive plus à suivre les cours, je suis complètement découragée.
Je suis fatiguée H24, et j'arrive plus à positiver.

Humpf.

Des bisous à toutes celles qui postent ici <3

19 Janvier 2007
2 196
2 852
5 734
Novocaïne c'est dingue comme je me reconnais souvent dans ce que tu écris. J'allais rebondir mais en fait je rencontre assez fréquemment les problèmes dont tu parles (par exemple le fait que mon cynisme quasi omniprésent soit parfois mal interprété alors que c'est souvent plus une marque d'affection que de mépris, mais même tout ton post en général je m'y reconnais), et tu les exposes super clairement je trouve donc j'ai rien à rajouter, je ne ferais que te paraphraser.
Mais ne culpabilise pas trop quand même, à mon avis si tout ça t'atteint autant c'est parce que tu prends les choses énormément à cœur et que tu te remets très facilement en question. Mais ne te flagelle pas non plus, on a tous des défauts, et personne n'est tout blanc, personne n'est tout noir, tu n'es pas la seule à avoir des choses à te reprocher dans tes rapports sociaux. C'est pas parce que tu as conscience de tes "défauts" que tu es plus mauvaise qu'un autre. Et puis plus on prend conscience de tout ça jeune, plus on a les cartes en main pour s'améliorer avec le temsp. En tout cas je te soutiens, et moi je suis sûre (comme les autres madz te l'ont dit) que tu es une personne passionnante, très sensible, et avec un coeur immense. :hugs:

Et grosse bise de soutien à toutes les autres aussi. :fleur: (quand je vous big uppe, c'est pour vous montrer que vous êtes lues, pas parce que j'apprécie vos tourments bien entendu !)

17 Octobre 2012
464
1 086
4 824
Depuis quelques temps, gros vague à l'âme en sourdine m'empêchant d'être pleinement heureuse.
Je n'ai pas eu d'enfance, pas plus d'adolescence; ma vie de jeune femme a été chaotique, parasitée par les blessures anciennes.
Aujourd'hui, tout c'est apaisé à trente ans plus que passé.
Je peux être enfin légère et futile, je deviens féminine et ça m'amuse, je peux enfin envisager de reprendre le dessin sereinement... mais bien souvent j'ai ce regret de n'avoir pas connu ça avant. J'ai comme l'impression d'avoir dix trains de retard et qu'il y a tant à rattraper...
Encore une fois en décalage....et le temps qui ne cesse de filer!

VII

3 Février 2012
597
428
4 864
paris
Novocaïne;3708815 a dit :
En fait il semblerait que la fille agressive, ce soit moi. C'est vraiment étrange : autant certaines personnes me trouvent douce et à l'écoute, autant d'autres me disent que je suis trop agressive, trop dure, trop méchante, et que je suis "impossible à vivre". Pourtant je n'ai pas la sensation d'être franchement différente. C'est peut-être mon humour (un peu second degré, avec de l'auto-dérision et un peu de dérision sur les autres, parce que j'estime que quand on est ami avec moi on sait que quand je vanne un peu ce n'est pas sérieux, au contraire). J'en sais rien. Mais ces derniers mois c'est une critique qui est pas mal revenue (d'une part de mon meilleur ami, mais là j'avais vraiment pété un cable à cause du stress et de l'angoisse, et d'autre part d'une fille avec qui j'étais devenue amie ici, à paris, et qui m'avait exprimé à quel point je l'angoissais parce que j'étais agressive)

Après je suis pas contre un peu de lecture hein, c'est quoi? :cretin:

C'est une excuse pour t'inviter à aller boire un café :yawn:
Quand à la question de l'agressivité ça peut vraiment vouloir dire tout et n'importe quoi en fait, et c'est peut être sortir du cocon adolescent au sens ou passé un certain age on peut avoir des amis sans penser pareils qu'eux. Je ne sais pas mais mes amis du lycée m'ont souvent reproché ça parce qu'on débattait et qu'elles prenaient mon avis pour un jugement alors qu'avant on était tout le temps d'accord, comme les gens qui se sentent agressés quand tu critiques quelque chose qu'ils aiment ou que tu a un avis différent, tu vois?
Et puis peut être que tes angoisses peuvent "émaner" de toi quand tu es stressée? Genre ma meilleure amie dégage parfois un truc super dur, presque agressif justement mais elle se détend vite et même si c'est désagréable cinq minutes c'est pas à ce point pesant (autant qu'elle supporte le fait que je ne réponde jamais tout de suite au téléphone, que j'oublie tout etc). Et puis bon, c'est aussi ça se confronter à l'altérité, c'est construire un mode de dialogue avec chacun et c'est censé nous stimuler aussi.

5 Mars 2011
5 235
2 530
0
Paris
ultrairina.tumblr.com
Je n'en peux plus de voir le comportement de ma soeur ainée.
Putain, elle a 41 ans et ose se conduire comme une gamine et en plus elle prône sa colère.
Ma mère aimerait voir ses petites filles, ma soeur un jour "bien sûr vous pourriez les voir, il faut me prévenir et blabla.." et le lendemain c'est "non, ça me fait trop de tensions de vous voir" mais d'un ton méchant. Ok, tu ne veux plus voir papa et maman, c'est ton problème mais de là à téléphoner comme une dingue pour engueuler maman au téléphone et alterner sur le fixe et sur son portable... car elle a proposé de revoir ses petites filles. C'est moyen.
Maman a encore proposé d'emmener mes nièces à un spectacle bollywood et la réponse a été sans appel "non." sans plus.
J'en ai marre de son comportement qui nous détruit...

21 Avril 2012
160
106
1 154
Paris
Mon frère de 24 ans a décidé de faire un gosse avec sa copine. Elle est déjà enceinte. Ça devrait être une bonne nouvelle mais personne n'est heureux à la maison. Il est jeune encore, vient tout juste de finir son stage de fin d'étude, il a tte la vie devant lui mais non, il a décidé de la bousiller avec cette fille qu'il ne connait que depuis 2 mois quoi.

8 Mars 2012
2 185
7 266
5 174
32
Grenoble
J'essaye de bosser depuis ce début d'après-midi, j'avance presque pas, ça me désespère. En plus c'est un sujet que la prof va regarder demain, et vu que j'ai que de la merde, je suis sûre qu'elle va me faire une remarque comme quoi j'ai pas assez bossé. Mais mon cerveau marche plus, j'ai plus d'idées, j'arrive plus à me concentrer. J'y arrive vraiment pas, je sature, je suis fatiguée et on a trop de travail, j'en peux plus, et ça risque d'être comme ça toute l'année. J'ai l'impression de faire que ça, tout le temps, et de toujours ne penser qu'à ça. J'ai la gorge serrée depuis le début de semaine, stop quoi :tears:.

2 Novembre 2010
2 192
1 340
1 544
PARIS
Rien de grave, mais j'ai juste envie de me coller à mon copain, qu'on mange des pop corns en regardant la télé et en se faisant des câlins. A la place, on est obligé de se voir quand nos parents ne sont pas chez nous, dehors, dans la voiture... J'aimerais juste pouvoir manger avec lui tranquillement, papoter, bref tout ça quoi. Et cette situation n'est pas prête de changer...

Je sais c'est con, mais ça me manque de ne plus vivre seule et de faire ce que je veux.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes