Pygmi Oh, bah, merci !
10h ? Genre 10 aller et 10 retour ? Mais t'habites où ? Perso vu que je connaissais personne, j'ai fait du couchsurfing avec une amie et on est tombées sur des gens super. Penses-y la prochaine fois que tu voyages, ça peut être vraiment cool! Mais c'est vraiment dommage...
Sinon j'ai trouvé les épreuves assez tranquille : on a eu une analyse comparée d'images : d'un côté "le Roi des rats" et de l'autre Jerry, une analyse d'image aussi en anglais sur le Costa qui a coulé en Italie (me rappelle plus du nom). L'épreuve de créa était plus ouf : il fallait dessiner de mémoire une oeuvre et ensuite en créer une variante, qui soit en rapport... J'me suis pas trop embêtée, j'ai fait une installation de néons
(juste le noir et le texte, sinon c'est pas drôle)
Et puis l'oral... Affreux. Déjà, y'avait 4 jurys par salles, cacophoniesque ! Et ensuite les miens étaient au top de leur forme, ça partait dans tous les sens, à peine avais-je sorti une planche qu'ils me demandaient d'ouvrir mon tube et parlaient entre eux, riaient, me faisait des blagues, me posaient des questions, sortaient mes grands formats à ma place puis me parlaient de mon épreuve et repartaient sur mes vidéos, me demandaient de sortir de nouveaux trucs, lisaient à haute voix mes textes. Ca avait aucun sens, j'étais paumée. Et c'est là qu'un juré m'a dit : "Ouais, ce qui te plante un peu, c'est que t'es trop lyrique". Je comprends toujours pas. Juste à la fin, quand j'avais tout rangé ils m'ont demandé ce que j'avais mis à l'écrit, les concours que j'vais passé et LA question : "si t'as Toulouse et Lyon, tu vas où ?" et j'suis partie.
Normal, Lyon est super bien ! Mais le sujet, quoi... M'enfin, c'est un écumoir. T'as demandé quoi sur post-bac? Tu en es où pour ton dossier ? Perso, malgré ce que j'ai fait, j'ai pas une seule page de prête ahah. No stress ! Keep calm and carry on !
sasha-fierce Bah ce sont tes carnets à toi, tu en es libre ! Toucher à tout est souvent un avantage, mais on va tout de même pas te reprocher de dessiner ! Je dessine comme une brelle, c'est pour ça que j'ai plein d'autres trucs. Et y'en a pas mal qui sont bancals ou hors sujet (un carnet de textes, wtf, un peu ?) mais bon, on fait avec ! Et puis surtout, c'est nul si tu sais déjà tout faire, t'es quand même là pour apprendre et te diversifier se fera avec le temps !
Ouais, j'suis jeune, j'ai sauté mon CP, du coup j'ai un an d'avance, j'ai eu mon bac l'an dernier et là j'suis en prépa. Pas si impressionnant que ça en y pensant, ahah ! Mais j'ai pas passé mes concours après ma terminale, j'en aurais été totalement incapable à l'époque !!
Nepsie de nouveau : Keep calm and carry on ! Ils le mettront pas aujourd'hui, surement demain ou après demain ! Mais notre Nepsie nationale sera prise partout !! J'en suis sure !