Pukun D'avoir déjà été admissible à la première épreuve c'est pas rien ! Dis toi que l'année prochaine tu iras jusqu'au bout :-)
susaaane_ A Lyon et Toulouse en fait. Mais je dois avouer que je suis complètement paumée. Le BTS, c'est tout ce qui est image et graphisme qui m'intéresse vraiment, les études me branchent bien (apprendre les techniques et tout), mais je me vois pas du tout, mais PAS DU TOUT, travailler dans un bureau, ou une agence quoi. Même si je sais que le métier de graphiste, c'est aussi beaucoup de sorties, de rencontres, et blablabla (-
Pygmi ne supporte plus son prof principale qui ne fait que se la raconter \o/-)
Et histoire de l'art, ça m'a toujours intéressée, et j'ai beaucoup plus de références dans les siècles passés que dans le siècle présent et mon rêve secret depuis toujours c'est travailler à la conservation des pièces de l'Egypte Ancienne au Louvre (ou Grecques sinon, je ferais pas ma compliqué) ♥ Alors je me dis qu'une licence serait déjà un bon point de départ.
Sinon, j'ai toujours la solution du diplôme de restauratrice du patrimoine en 5 ans à Condé, chère, mais la formation est rare. Si j'ai vraiment rien, j'irais les supplier.
Tu vas aux Beaux-Arts de Toulouse ? Un ex-terminale que je connais y est, il m'en a dit beaucoup de bien ! La première année est bien meilleure qu'à Lyon ou Montpellier. Il y a pleins d'atelier où tu peux vraiment expérimenter et découvrir. (bois, céramique, verre, offset/sérigraphie, etc)