Le concours des Beaux-arts

24 Avril 2010
3 892
3 073
3 854
villejuif
spicyfajitas.wordpress.com
susaaane_;3210980 a dit :
POW POW POW POW ! Bravo ! :cheer:

Il reste d'autres concours à quelqu'un d'ailleurs ? Je sais que Lyon tombe le premier juin :pray:, Strasbourg le 29 mai (quelqu'un l'a passé ?)... Et les autres ? D'ailleurs, il y en a qui passent les écoles belges ou les seconds tours ?

Ouiiiiii moi! Et comme c'est mon premier choix, je suis un peu stressée. Je les repasserai l'an prochain en équivalence si je ne suis pas admise :shifty:

edit: je suis sur liste d'attente :gonk: bon, je suis bien placée mais je dois répondre à la Villa Arson avant le 20 Juin, donc "au revoir" Strasbourg :shifty:

25 Janvier 2007
77
49
4 694
strasbourg
Pukun;3223426 a dit :
e suis sur liste d'attente :gonk: bon, je suis bien placée mais je dois répondre à la Villa Arson avant le 20 Juin, donc "au revoir" Strasbourg :shifty:

T'es combien sur la liste d'attente? Si t'es dans les 20 premiers, t'es sûre d'être prise, tu sais. Ca descend toujours aussi bas. Si t'es entre 20-30 c'est presque sûre aussi. Par exemple, une fille de ma classe a été prise en 2010 alors qu'elle devait être 45eme sur la liste d'attente.. Ne baisses pas les bras! :) De toute façon, les désistements vont se faire rapidement donc il se peut que tu saches avant le 20 juin.
J'ai vu ton blog, c'est cool ce que tu fais et je pense que tu te plairais bien aux art déco.

Courage à toutes en tout cas! Je tente les gobelins l'année prochaine et je stresse déjà aha

24 Avril 2010
3 892
3 073
3 854
villejuif
minipan;3227515 a dit :
T'es combien sur la liste d'attente? Si t'es dans les 20 premiers, t'es sûre d'être prise, tu sais. Ca descend toujours aussi bas. Si t'es entre 20-30 c'est presque sûre aussi. Par exemple, une fille de ma classe a été prise en 2010 alors qu'elle devait être 45eme sur la liste d'attente.. Ne baisses pas les bras! :) De toute façon, les désistements vont se faire rapidement donc il se peut que tu saches avant le 20 juin.
J'ai vu ton blog, c'est cool ce que tu fais et je pense que tu te plairais bien aux art déco.

Courage à toutes en tout cas! Je tente les gobelins l'année prochaine et je stresse déjà aha

Je suis 42ème :shifty: (je disais que j'étais bien placée car justement, ils vont chaque année jusqu'au 45ème sur la liste)Si avant le 20 Juin, ils m'ont toujours pas appelé, j'irai à Nice. Je tenterai l'an prochain Strasbourg en équivalance alors.

Pour les Gobelins, tu fais une prépa? (je suis rentrée à l'Atelier deSèvres pour les Gobelins à la base, mais je me suis rendue compte que c'était vraiment pas pour moi, et utopique [je dis pas que tu n'y arriveras pas, j'espère que tu arriveras :cretin: ])

(merci pour le compliment <3 )

25 Janvier 2007
77
49
4 694
strasbourg
Pukun;3228118 a dit :
Pour les Gobelins, tu fais une prépa? (je suis rentrée à l'Atelier deSèvres pour les Gobelins à la base, mais je me suis rendue compte que c'était vraiment pas pour moi, et utopique [je dis pas que tu n'y arriveras pas, j'espère que tu arriveras :cretin: ])

aha non, je suis aux art déco de Strasbourg en fait. J'ai l'ambitieux projet de préparer mon diplôme de 3eme année et le concours des gobelins en même temps, autant dire que je vais pas dormir de l'année :d Mais si je loupe du coup, c'est pas grave, je continuerai mes études à l'esad.

Mais sinon je pense que tu peux accepter Nice tout de suite pour "réserver" ta place et résilier plus tard, si tu apprends que t'es acceptée à Strasbourg.
Dfaçon, les frais de scolarité tu les paies à la rentrée donc tu perds rien, et l'école s'en fout, ça leur arrive tout le temps.

24 Avril 2010
3 892
3 073
3 854
villejuif
minipan;3228337 a dit :
aha non, je suis aux art déco de Strasbourg en fait. .

Ahah, et moi qui te demandais si tu faisais une prépa cette année :yawn:

Vilaine;3228578 a dit :
p'tain @Pukun, c'est trop balaise ce que tu fais ! J'adore dore dore !

L'inconnue;3228682 a dit :
Je suis mille fois d'accord, je suis fan.

Vous vous...vous êtes trop gentilles :shifty: <3

26 Décembre 2011
132
61
394
Génissieux
Pas du tout prise, mais c'est plus un soulagement qu'autre chose. Je savais en sortant que mon oral s'était mal passé, et je m'étais sentie très mal à l'aise à l'écrit.
Ca faisait 2 semaines que je me préparais à avoir une réponse négative, du coup je l'ai pas trop mal vécu.

Du coup, je me repose sur les 2 BTS qui me restent en comm. visuelle et une fac en histoire de l'art. Cette dernière m'intéresse de plus en plus, parce qu'elle me permettrait de continuer dans une voie que j'ai toujours aimé contrairement à la plupart des arts appliqués, je pourrais continuer l'anglais que j'adore, et peut-être partir avec Erasmus. Et j'ai de plus en plus envie de me diriger dans les métiers dans les musées, ou les expos, c'est vraiment ça qui me branche.

Donc, finalement, je retiens plus de positif que de négatif pour ce concours, c'était quand même une très bonne expérience, et ça m'a permis de passer 3 jours sympa à Lyon :)

Et félicitation à toi susaaane_ parce que si j'ai compris, quand on est sur liste d'attente on a quand même pas mal de chance d'être admis au final non ?

29 Juillet 2011
104
32
1 089
Toulouse
macadam-massacre.tumblr.com
Pygmi Arf, dommage... Tu tentes les BTS et l'Histoire de l'art à Paris du coup ? Y'a tout de même un super écart entre tes deux possibilités ! Et pour mon cas, je sais pas, je suis au milieu de la liste et à mon avis c'est mort, je serai donc à Toulouse l'an prochain :rockon:

Pukun tu pourrais retenter l'an prochain ? Tu voulais rentrer en quelle année ?

26 Décembre 2011
132
61
394
Génissieux
Pukun D'avoir déjà été admissible à la première épreuve c'est pas rien ! Dis toi que l'année prochaine tu iras jusqu'au bout :-)

susaaane_ A Lyon et Toulouse en fait. Mais je dois avouer que je suis complètement paumée. Le BTS, c'est tout ce qui est image et graphisme qui m'intéresse vraiment, les études me branchent bien (apprendre les techniques et tout), mais je me vois pas du tout, mais PAS DU TOUT, travailler dans un bureau, ou une agence quoi. Même si je sais que le métier de graphiste, c'est aussi beaucoup de sorties, de rencontres, et blablabla (- Pygmi ne supporte plus son prof principale qui ne fait que se la raconter \o/-)

Et histoire de l'art, ça m'a toujours intéressée, et j'ai beaucoup plus de références dans les siècles passés que dans le siècle présent et mon rêve secret depuis toujours c'est travailler à la conservation des pièces de l'Egypte Ancienne au Louvre (ou Grecques sinon, je ferais pas ma compliqué) &#9829; Alors je me dis qu'une licence serait déjà un bon point de départ.

Sinon, j'ai toujours la solution du diplôme de restauratrice du patrimoine en 5 ans à Condé, chère, mais la formation est rare. Si j'ai vraiment rien, j'irais les supplier.

Tu vas aux Beaux-Arts de Toulouse ? Un ex-terminale que je connais y est, il m'en a dit beaucoup de bien ! La première année est bien meilleure qu'à Lyon ou Montpellier. Il y a pleins d'atelier où tu peux vraiment expérimenter et découvrir. (bois, céramique, verre, offset/sérigraphie, etc)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes