Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Salut salut!
Je viens supplier votre aide, si il y en a parmi vous qui passent la commission d'équivalence de Cergy, pourriez vous me donner le fichier du dossier administratif d'inscription, qui n'est plus disponible sur le site, que mon ordi a mystérieusement effacé et que je dois renvoyer à l'école de toute urgence pour cause de cafouillage administratif?
Ô toi qui a les moyens de me sauver la vie en m'envoyant ce dossier, MP moi!
Merci é.è
Bonjours bonsoir, j'espère que c'est le bon endroit pour poser ce genre de questions ...
voilà je me lance, j'étais en début d'année en deuxième année aux beaux arts, pour des raisons personnelles, et médicale, je me suis inscrite à plusieurs commissions d'équivalences, (aix en provence, annecy, valence, villa arson, clermont ferrand ...)
ça y est mes dossiers sont envoyés il ne me reste plus qu'à attendre les résultats des pré-sélections, mais voila l'angoisse ... imaginons alors que je passes cette présélection, comment se déroulent les commissions d'équivalences ... j'entends un peu de tout, sans jamais oser réellement demander.
Est ce que ça se déroule (dans l'idée) comme le concours en première année, cet à dire le candidat, sa pochette/son ordi/son boulot, seul face a un jury composé de 4/5 enseignants ? (sauf que bien sur contrairement à la première année la sélection est basée sur d'autres critères) Ou est-ce que l'entretient se déroule "en public" , cad que d'autres élèves ont le droit d'y assister (parce que l'idée franchement me terrifie)
et autre question, qu'en est-il des projets en volume, comment avez vous fait pour les présenter ? j'ai des volumes a présenter qui sont largement transportable pour l'entretiens, mais j'ai peur qu'au moment de tout déballer ça fasse un peut amatrice qui sort ses bibelots de sa valise ...
J'espère obtenir des réponses au plus vite, et que celles-ci pourront me permettre d'appréhender tout cela de manière plus détendue ...
Bonjours bonsoir, j'espère que c'est le bon endroit pour poser ce genre de questions ...
voilà je me lance, j'étais en début d'année en deuxième année aux beaux arts, pour des raisons personnelles, et médicale, je me suis inscrite à plusieurs commissions d'équivalences, (aix en provence, annecy, valence, villa arson, clermont ferrand ...)
ça y est mes dossiers sont envoyés il ne me reste plus qu'à attendre les résultats des pré-sélections, mais voila l'angoisse ... imaginons alors que je passes cette présélection, comment se déroulent les commissions d'équivalences ... j'entends un peu de tout, sans jamais oser réellement demander.
Est ce que ça se déroule (dans l'idée) comme le concours en première année, cet à dire le candidat, sa pochette/son ordi/son boulot, seul face a un jury composé de 4/5 enseignants ? (sauf que bien sur contrairement à la première année la sélection est basée sur d'autres critères) Ou est-ce que l'entretient se déroule "en public" , cad que d'autres élèves ont le droit d'y assister (parce que l'idée franchement me terrifie)
et autre question, qu'en est-il des projets en volume, comment avez vous fait pour les présenter ? j'ai des volumes a présenter qui sont largement transportable pour l'entretiens, mais j'ai peur qu'au moment de tout déballer ça fasse un peut amatrice qui sort ses bibelots de sa valise ...
J'espère obtenir des réponses au plus vite, et que celles-ci pourront me permettre d'appréhender tout cela de manière plus détendue ...
Alors pour Aix c'est une assez bonne école si tu souhaite t'orienter vers tout ce qui touche aux nouvelles technologies (il y'a une option 3d , mécatronique , hypermédia ... des options qu'il n'y a pas dans d'autres écoles d'art ) .Il y'a aussi je trouve de très bon profs de dessin-peinture ,volume , vidéo . C'est beaucoup moins cool si tu fais de la photo , de l'écriture , de la performance ,de l'infographie l'école n'est pas du tout dynamique dans ces domaines je trouve !
Niveau matos comme je te le disais vu que l'école est tourné vers les nouvelles technologie elle est plutot bien équipé : il y"a une imprimante 3D , pas mal d'ordis ...
Après c'est je pense comme partout chacuns possède le matériel dont il à besoin (pour la peinture , les matériaux ....)
Pour la commission d'équivalence : pour Aix j'en sais rien , j'ai passé le concours en premiere année et c'etait plutot une bonne ambiance , beaucoup moins exigent que des concours tels que Nice , Lyon , Paris par exemple.
Je suis en ce moment en premiere année et j'ai moi meme passé des commissions d'équivalence (du moins je suis en train) j'ai pour l'instant passé avignon et lyon il me reste dijon . en gros durant la commission d'équivalence tu présente ton portefolio , tes motivations pour integrer l'école . Je souhaite changer d'école justement parce que je bosse surtout autour de l'écriture et de la performance ...
Pour mon boulot je peux t'envoyer mon portfolio par message privé si tu veux (j'ai un vieux tumblr pas beau aussi http://aurorevidalarts.tumblr.com )
Bonjour!
Moi j'ai une question très importante.
Je voulais savoir si des Mad savent quelles écoles font l'admission en cours de cursus 2eme session de septembre?
car je suis actuellement aux Beaux Arts et voudrais changer d'école.
J'ai vu qu'il était possible de faire ça avec les Beaux Art de Bordeaux, mais pas Nantes ou Lyon par exemple.
Voilà je prend toute aide ou information!
Merci
Bonsoir!
Je me permets de vous relancer parce que je pense tenter l'école de Bordeaux en équivalence, j'aimerai beaucoup avoir des avis d'étudiantes, savoir sur quoi l'école est elle axée en particulier, j'ai entendue dire qu'elle était assez concept.
Bref je prend tout détail et avis! Afin d'en savoir le plus possible!
Et même de ceux qui ont passé une équivalence peut importe l'école.
Je vous remercie d'avance!
Deskiss.
Bonjour!
Moi j'ai une question très importante.
Je voulais savoir si des Mad savent quelles écoles font l'admission en cours de cursus 2eme session de septembre
Je suis en ce moment en premiere année et j'ai moi meme passé des commissions d'équivalence (du moins je suis en train) j'ai pour l'instant passé avignon et lyon il me reste dijon . en gros durant la commission d'équivalence tu présente ton portefolio , tes motivations pour integrer l'école .
Je suis en ce moment en premiere année et j'ai moi meme passé des commissions d'équivalence (du moins je suis en train) j'ai pour l'instant passé avignon et lyon il me reste dijon . en gros durant la commission d'équivalence tu présente ton portefolio , tes motivations pour integrer l'école .
tu peux ramener des projets (selon si tu fais de la peinture , du dessin) si ca reste transportable pour leur montrer les choses en "vrai" mais bosse vraiment ton portefolio puisque moi c'est la chose qu'on m'a le plus regardé (j'imagine que cest ce qui permet d'avoir un aperçu global de ton boulot ...)
c'est quand la commission d'Aix ?
tu peux ramener des projets (selon si tu fais de la peinture , du dessin) si ca reste transportable pour leur montrer les choses en "vrai" mais bosse vraiment ton portefolio puisque moi c'est la chose qu'on m'a le plus regardé (j'imagine que cest ce qui permet d'avoir un aperçu global de ton boulot ...)
c'est quand la commission d'Aix ?
le portfolio en question je l'ai envoyé avec mon dossier d'inscription au concours pour la présélection (pour tous les concours que je passe (sauf annecy (j'ai passé l'entretien jeudi dernier et j'ai été prise donc je suis déjà assez soulagée)) , clermont, aix, nice, valence font une présélection sur un dossier type portfolio, donc bon je me dis que si je passes la préselection c'est pour leur montrer autre chose qu'un "book" non ? (les résultats de la présélection sur dossier le 7 mai, et la commission le 27 pour aix)