Ouais je vois... Vu que j'étais en prépa à Belfort, j'ai eu la chance d'avoir un prof qui enseigne en illustration aux arts-décos de Strasbourg, du coup il nous a vraiment montré son univers, c'était agréable.
Mais après, je n'ai pas non plus appris des techniques de création à proprement dit... J'ai appris sur le tas, en glanant des infos, de l'aide, à droite à gauche
Personnellement, j'ai aussi eu des échos, comme quoi la première année de Lyon était "hardcore" dans le sens où beaucoup d'élèves abandonnaient... Je ne sais pas trop pourquoi. A cause de la pression? Des trop nombreux cours théoriques qui peuvent en faire chier plus d'un? De même, on m'a dit que l'école favorisait énormément (tout au long du cursus) les élèves qu'ils estimaient bons, et laissaient un peu les autres de côté.
Mais j'ai aussi eu la chance de discuter avec un jeune artiste qui sortait de Lyon, qui m'a dit que lui avait passé des bonnes années, et que l'école l'avait bien aidé. Donc je suppose que c'est comme partout, pour certains ça se passe bien, pour d'autres non!
Est ce que tu as eu par hasard des échos de Cergy? Si c'est une "bonne" école? En sachant que je suis plutôt portée vers le conceptuel et le contemporain?
Et pourquoi tu es plus portée toi sur les arts-décos? A cause de ton envie d'exploiter diverses techniques?