Le concours des Beaux-arts

5 Décembre 2013
748
2 608
3 074
Paris
Bon, qui tente quel concours cette année ?

J'suis trop fière, y'a mon poulain qui vient d'avoir Angoulême du premier coup ^^
 
5 Décembre 2013
748
2 608
3 074
Paris
Salut tout le monde :hello:

Je suis en deuxième année à Brest et je compte passer les équivalences pour le master l'année prochaine, est-ce qu'il y a des madz à Caen,Strasbourg et Cherbourg ? Je veux bien vos retours sur l'école :d
Et plus généralement si vous faites beaucoup de vidéo, sérigraphie/gravure et son et que votre école vous convient niveau matos/cours je veux bien des infos sur vos écoles !
Si quelqu'un a des question sur les sections Art et Design a Brest je veux bien leur répondre :cretin:
Strasbourg si tu as des questions ! ^^ félicitations pour ta pré sélection ! :d

Alors on a un joli atelier gravure avec quatre presses, un coin lithographie, monotypes, gravure sur bois, toutes les techniques à l'acide, etc... Donc on est bien fournis ^^
Pour l'atelier sérigraphie le notre est un peu plus grand que celui de Rennes, et surtout on a une vraie machine à laver les écrans, pas un jet d'eau qui rend les murs blancs gris (je vous aime bien les bretons, mais vous pouvez pas test, on a le meilleur atelier !)

Si tu as d'autres questions, hésite pas ^^
 
5 Décembre 2013
748
2 608
3 074
Paris
@0h-dear ah merci de la réponse rapide ! Trop bien si les ateliers gravure et sérigraphie sont mieux, non parce que laver ses écrans au karscher en priant pour ne pas les trouer c'est un peu fatigant :cretin:
Et en vidéo et son vous avez du bon matériel ?


Niveau vidéo je sais pas trop, c'est pas ma section, je sais pas trop je t'avoue ! :o
Mais en photo on a du bon matos et on nous prête des appareils photo si il y a un projet :3
 
11 Octobre 2014
2 838
8 175
2 884
ornellagalvaniportfolio.com
@0h-dear
J'ai une question pour toi. Si j'ai bien suivi, tu es à Strasbourg. En quelle section ? J'ai une amie en 3ème année en option communication à Nancy qui a été présélectionnée à Starbourg mais pour entrer en troisième année en illustration. Du coup ca la forcerait à repasser son diplôme et ça la fait hésiter. Et en plus elle se dit que la concurrence doit être rude.
Est ce que tu aurais des précisions à me donner sur le cursus en illustration s'il te plait ? et peut être des conseils pour elle éventuellement ?
 
5 Décembre 2013
748
2 608
3 074
Paris
@0h-dear
J'ai une question pour toi. Si j'ai bien suivi, tu es à Strasbourg. En quelle section ? J'ai une amie en 3ème année en option communication à Nancy qui a été présélectionnée à Starbourg mais pour entrer en troisième année en illustration. Du coup ca la forcerait à repasser son diplôme et ça la fait hésiter. Et en plus elle se dit que la concurrence doit être rude.
Est ce que tu aurais des précisions à me donner sur le cursus en illustration s'il te plait ? et peut être des conseils pour elle éventuellement ?

Je suis en première année ! :)
Pareil, je passe comm pour passer illustration.
Ça dépend, illu c'est une section assez lourde, ça demande vraiment beaucoup de travail. Elle peut tenter, ça se refuse pas deux diplômes en deux ans :o
Mais après, oui, c'est méga dur d'entrer en illu. Mais si elle y arrive, elle peut être fière.
 
21 Juillet 2015
738
1 443
3 134
Bonjour!

Je vais passer le concours d'une école d'art session septembre.

J'ai:un livre d'illustration (prototype), une trentaine de photos sur un thème (en m'inspirant d'un artiste américain) et 10 photos de tableaux de peinture que j'ai fait (trop volumineux pour être transporté). À votre avis cela suffit pour l'entretien avec le jury ? Car c'est limité niveau travaux.

je redoute l'épreuve plastique et de culture générale. L'épreuve de langue ca va.

Des conseils ?
 
5 Décembre 2013
748
2 608
3 074
Paris
Bonjour!

Je vais passer le concours d'une école d'art session septembre.

J'ai:un livre d'illustration (prototype), une trentaine de photos sur un thème (en m'inspirant d'un artiste américain) et 10 photos de tableaux de peinture que j'ai fait (trop volumineux pour être transporté). À votre avis cela suffit pour l'entretien avec le jury ? Car c'est limité niveau travaux.

je redoute l'épreuve plastique et de culture générale. L'épreuve de langue ca va.

Des conseils ?
Prends tes peintures ! Les profs adorent voir les choses en volume et en vrai ^^

Toujours le même concours ? :)
 
6 Juillet 2017
5
2
164
Bonjour!

Je vais passer le concours d'une école d'art session septembre.

J'ai:un livre d'illustration (prototype), une trentaine de photos sur un thème (en m'inspirant d'un artiste américain) et 10 photos de tableaux de peinture que j'ai fait (trop volumineux pour être transporté). À votre avis cela suffit pour l'entretien avec le jury ? Car c'est limité niveau travaux.

je redoute l'épreuve plastique et de culture générale. L'épreuve de langue ca va.

Des conseils ?
Quelle école ? Première année ? Option Art ?
Essaie de te renseigner sur les professeurs ça te permettra de mieux répondre à la question pourquoi cette école.
Plus généralement ce qui compte est la cohérence des travaux et leur qualité. Il faut pouvoir dire pourquoi tu les as fait, tes sources d'inspiration.
 
24 Mai 2014
135
136
704
bitchsociologie.tumblr.com
Bon je sais que je fais un peu ma pub mais les girlz si vous cherchez une école chouette en communication on y pense pas mais y'a celle de Cambrai ! Elle est vraiment chouette :) Si vous avez des questions hésitez pas, bisous
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes