Pour celles qui disent rip la vie de couple/sexuelle : pourquoi ? 
Avoir un enfant n'a pas changé ma libido

Avoir un enfant n'a pas changé ma libido

autour de moi j'ai malheureusement trop d'exemple qui n'ont plus beaucoup (ou ne prennent plus beaucoup) de temps pour leur couple depuis qu'ils sont parents, ce que je pense potentiellement frustrant sur le long terme.
) et pas spécialement "juste" à ma vie avant d'avoir un enfant.

) Perso je trouve que oui en effet avoir un enfant complique beaucoup de choses, surtout quand l'autre parent n'assume pas son rôle aussi bien qu'il le faudrait (enfin après ça reste personnel car je sais que le mari de @Bree_ n'est pas hyper dispo au quotidien en raison de son travail). Dans mon cas, ouais, avoir un enfant a chamboulé ma relation de couple, d'abord niveau sexe car je suis plutôt du matin et... ma fille aussi, dommage
, ensuite à cause de la fatigue induite (bon et de la dépression post-partum, pas d'bol !), ensuite niveau couple tout court également, puisque j'ai fini par me séparer de son père qui n'en foutait pas une. Et aujourd'hui, seule avec ma fille, oui c'est une sacrée contrainte quand il s'agit de faire des rencontres ou sortir en soirée. J'aimerais pouvoir sortir quand je veux, rentrer à l'heure que je veux, mais bah je peux pas, même en prenant une babysitter je pourrais pas rentrer à une heure indécente, et puis avec la fatigue d'une nuit à faire la folle, la journée derrière serait difficile à assumer.
).