Le millefeuille / Layering

A

AnonymousUser

Guest
Ce soir je tente un masque de coton avec cette lotion UNIQUEMENT sur le menton (sinon ça arrache sa mère) :

m70256_P46408_princ_hero.jpg

Et je reviendrai vous dire si ça marche :happy:

2 Octobre 2005
2 571
367
4 944
douvaine
Routine du 12 mars:

- Huile démaquillante Bio NUXE
- Lotion à l'eau d'orange Bio NUXE
- Gel moussant Sebium Bioderma (mais il est sans savon, du coup je m'interroge, est-ce qu'il convient ou non?
- Crême fraîche de beauté de NUXE et Boréade en cure et seulement la nuit pour affiner mon grain de peau.

A la webcam on ne voit pas bien la qualité de ma peau, mais je vais tenter de faire des photos tout de même.

A

AnonymousUser

Guest
.Ainsel.;2162784 a dit :
J'ai hâte de connaître le résultat. J'ai jamais trop osé essayer parce qu'elle picote déjà légèrement quand j'en met sur mes boutons (mais diable qu'elle est efficace) et du coup, j'ai peur que ce soit trop abrasif mais ça m'a beaucoup tenté.

Alors ça pique au début mais après plus rien. Je l'ai laissé poser entre 5 et 10 minutes. Ma peau ne hurle pas à la mort, elle est plus lisse, ne me démange pas. Avec l'hydratant purifiant SOS derrière c'est juste parfait.
Je le ferai pas tous les jours mais tous les 3 jours peut-être. Je suis ravie :happy:

17 Septembre 2008
2 068
1 188
4 984
jellynspiration.tumblr.com
Bon je viens de me taper tous les articles de Sonia à propos du millefeuille. Je viens donc d'apprendre que :
-non, mon lait démaquillant ne peut pas remplacer une huile démaquillante.
-que les yeux se démaquillent également avec cette même huile

Par contre tous les produits qu'elle présente sont carrément cherros. C'est pas une critique, mais du coup je vais re-farfouiller (hihi il est rigolo ce mot) dans vos posts pour voir ce que vous utilisez.

Par contre elle conseille aussi de ne pas mélanger les marques pour les étapes Huile-Savon-Lotion. Vous suivez ce conseil ou pas ?

edit : deuxième question : J'ai lu qu'une Mad (Dakota il me semble mais je n'en suis pas sure. Désolé si je me trompe) utilisait de l'huile d'olive toute bête pour se démaquiller. ça marche ? il n'y a pas trop d'effets négatifs sur la peau?

17 Septembre 2008
2 068
1 188
4 984
Winter River;2167467 a dit :
Pour ta deuxième question eh bien... j'utilise de l'huile d'olive de supermarché (la Puget) et ça marche nickel. Aucun effet négatif pour la peau, au contraire. De toute façon tu enlèves l'huile au savon après donc pas de risque de boucher les pores ou autre. Je pense par contre que c'est un poil moins efficace qu'une vraie huile démaquillante car il arrive qu'il reste quelques petites traces de fond de teint sur un coton après. Enfin ça reste toujours mieux et plus économique qu'une eau ou un lait démaquillant. N'hésite pas!

Bon du coup j'ai essayé... je suis mitigée. Disons que ça m'a un peu piquée les yeux, vous faites comment pour vous démaquiller les yeux? Vous frottez ardemment avec vos doigts?
Et puis deuxième souci, au niveau des yeux toujours, mais au moment du nettoyage j'ose pas appliquer le produit à fond sur les yeux ...du coup il restait un peu de mascara. Et puis en général, il me faut un peu plus de produit nettoyant (bah oui, l'huile, ya pas plus gras)

Par contre ma peau était doooouuuce <3 donc je vais réessayer sur quelques jours pour voir ce que ça donne!

20 Février 2008
4 781
1 893
5 154
Luschka;2167712 a dit :
Bon du coup j'ai essayé... je suis mitigée. Disons que ça m'a un peu piquée les yeux, vous faites comment pour vous démaquiller les yeux? Vous frottez ardemment avec vos doigts?
Et puis deuxième souci, au niveau des yeux toujours, mais au moment du nettoyage j'ose pas appliquer le produit à fond sur les yeux ...du coup il restait un peu de mascara. Et puis en général, il me faut un peu plus de produit nettoyant (bah oui, l'huile, ya pas plus gras)

Par contre ma peau était doooouuuce <3 donc je vais réessayer sur quelques jours pour voir ce que ça donne!
J'utilise aussi de l'huile d'olive (Puget), et quand je m'en sert, j'en met sur mes doigts, commence sur les joues, puis, avec le produit qu'il reste sur mes doigts, je fais des espèces de cercles sur les yeux, pour bien les démaquiller, sans rajouter de produit. Ca me démaquille très bien, pourtant j'ai de l'eye liner et plusieurs couches de mascara, ainsi que de la poudre/ou du fond de teint.

En tout cas, je suis ravie d'avoir éssayé ça, je vois déjà quelques améliorations, et ça, ce n'est pas négligeable :d

A

AnonymousUser

Guest
J'ai enfin pigé que pour se démaquiller les yeux avec de l'huile, ça prenait du temps. Du coup, j'aime encore plus d'amour l'huile démaquillante de Ünt. Tout est parti après avoir fait mes massages (avec ma mère dubitative à côté).
J'ai pas fait de masque de lotion ce soir, la flemme m'a prise donc ce sera pour demain.

La dernière fois, je parlais des huiles démaquillantes à mon mec et il était au taquet :lol:. Si bien que rapidement, il m'a arrêté dans mon blabla autour du mille-feuilles en me disant qu'il connaissait, que c'était son job et que c'était bien pour moi, sous-entendu "brave petite, elle est mignonne mais elle arrête de me parler boulot".

17 Décembre 2005
16 222
16 372
8 444
34
Treize;2167738 a dit :
J'ai enfin pigé que pour se démaquiller les yeux avec de l'huile, ça prenait du temps. Du coup, j'aime encore plus d'amour l'huile démaquillante de Ünt. Tout est parti après avoir fait mes massages (avec ma mère dubitative à côté).
J'ai pas fait de masque de lotion ce soir, la flemme m'a prise donc ce sera pour demain.

La dernière fois, je parlais des huiles démaquillantes à mon mec et il était au taquet :lol:. Si bien que rapidement, il m'a arrêté dans mon blabla autour du mille-feuilles en me disant qu'il connaissait, que c'était son job et que c'était bien pour moi, sous-entendu "brave petite, elle est mignonne mais elle arrête de me parler boulot".

Moi aussi je viens enfin de comprendre. Avant, à chaque fois que je m'épongeais le visage, y'avait des grosses traces de mascara sur la serviette ! Et là, aujourd'hui j'ai pris mon temps parce que j'avais un mascara waterproof, et pouf, tout est parti :o ! Donc voilà, c'est cool :happy:

1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
J'ai commencé ça il y a quelques temps et je vois vraiment la différence. Je ne respecte pas les préceptes à la lettre, à savoir : je mélange les marques, je saute parfois des étapes, mais je suis très satisfaite comme ça.

Voici les produits que j'utilise. J'ai une peau mixte.
1. La "Gelée fondante démaquillante" de Clarins. Elle est plus pratique et agréable à appliquer qu'une "vraie" huile liquide, et super efficace. Mon mascara waterproof part en quelques allers-retours, c'est magique.
2. Les nettoyants : un gel de marque de parapharmacie (Uriage ou Bioderma), et parfois, le matin, un bon vieux savon type Le Petit Marseillais qui arrache bien (je sais, c'est mal, mais j'aime me sentir décapée).
3. Une lotion matifiante Garnier achetée parce que je voulais à tout prix une lotion là maintenant tout de suite. Elle est loin d'être mauvaise, vu le prix, mais je fais un blocage sur les "marques de supermarché" donc je vais la finir et ensuite prendre un équivalent en parapharmacie (probablement chez Avène).
4. Le contour des yeux "All about eyes" de Clinique (un échantillon gratuit qui est tombé à pic et qui dure longtemps). Un peu gras mais j'ai l'impression qu'il est efficace alors je lui pardonne.
5. Crèmes hydratantes (jour et nuit) à la vitamine E de The Body Shop, auxquelles je suis fidèle. Cela dit en ce moment je teste aussi le Daily Wear d'Estée Lauder, le matin (encore un échantillon) et j'aime beaucoup la texture gel, similaire à la TBS, et l'odeur, on dirait un sorbet au melon.

Je n'utilise pas de sérum pour le moment, mais je me tâte quand même à en prendre un ciblé sur les pores. Je pense au Pore minimizer de Clinique, ou un truc équivalent... Je verrai ça plus tard, genre quand je serai riche et vieille.

17 Septembre 2008
2 068
1 188
4 984
Eight;2167731 a dit :
J'utilise aussi de l'huile d'olive (Puget), et quand je m'en sert, j'en met sur mes doigts, commence sur les joues, puis, avec le produit qu'il reste sur mes doigts, je fais des espèces de cercles sur les yeux, pour bien les démaquiller, sans rajouter de produit. Ca me démaquille très bien, pourtant j'ai de l'eye liner et plusieurs couches de mascara, ainsi que de la poudre/ou du fond de teint.

En tout cas, je suis ravie d'avoir éssayé ça, je vois déjà quelques améliorations, et ça, ce n'est pas négligeable :d

Et pour le nettoyant? Tu frottes vraiment ou tu en laisses un peu? J'ai vraiment la trouille d'agresser mes pauvres petites paupières fragiles (et d'avoir les yeux qui piquent!).
En tout cas merci les explications sont claires! :d

A

AnonymousUser

Guest
Luschka;2167883 a dit :
Et pour le nettoyant? Tu frottes vraiment ou tu en laisses un peu? J'ai vraiment la trouille d'agresser mes pauvres petites paupières fragiles (et d'avoir les yeux qui piquent!).

Tu n'as pas besoin de frotter, juste de passer doucement dessus et d'être patiente ;).

Edit : salut, je suis pas réveillée :hello:. Je parlais de l'huile, pas du nettoyant. Je mets pas de nettoyant sur mes yeux, je passe juste un coton avec un démaquillant bi-phasé pour virer le reste.

A

AnonymousUser

Guest
Luschka;2167883 a dit :

Pour ma part, je ne mets jamais de nettoyant sur les yeux. ça me fait un peu peur :facepalm:
Et puis, j'arrive à tout faire partir avec le maquillage à l'huile.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes