Le millefeuille / Layering

11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
34
Je regarde la vidéo d'Hélène, j'ai juste envie de pleurer. Je ne la supporte pas, elle en fait des tonnes (c'était mon coup de gueule du jour, bonjour).

Quant à l'eau micellaire, celle de Bioderma, ma dermato m'a dit de ne pas la rincer. (...)

4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
Je n'ai pas eu le temps de regarder la vidéo d?Hélène, mais pour ce qui est rinçage ou non, j'ai par exemple un lait démaquillant et dessus il y a bien écrit qu'il est inutile de rincer. Et pourtant, je ne pense pas que ça soit la meilleure des choses à faire.

Donc ça dépend du produit aussi !

8 Juin 2010
1 344
529
2 474
L'eau micellaire de Bioderma NE SE RINCE PAS. Je suis sponso par eux, j'ai tous les produits, je rencontre les représentants toutes les semaines donc NON, elle ne se rince pas, surtout pas.

Voilà ^^

10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
J'ai trop envie de lui laisser un loooong commentaire lui expliquant par A+B que ce qu'elle dit n'est pas forcément à suivre à la lettre, parce que non madame, vous n'avez pas la science infuse.

(Et çça m'énerve tellement de lire tous les commentaires qui se composent de "t'as tellement raison, je vais suivre tous tes conseils, et puis sans réfléchir surtout")

17 Septembre 2008
2 068
1 188
4 984
jellynspiration.tumblr.com
Après m'y être mise il y a trois jours, je viens de convertir ma petite soeur! Je ne pense pas que ça va arranger tous ses problèmes d'acné, mais ça ne pourra pas lui faire de mal d'avoir une bonne routine (parce que jusqu'à maintenant c'était une adepte du "je me couche sans démaquiller mon fond de teint" et "je ne mets pas de crème parce que je n'en ai pas" (oui, je sais ce que vous vous dites : CATASTROPHIQUE ).

Et du coup j'ai carrément envie de prendre nos deux peaux en photo pour voir l'évolution! Je vous montre ça d'ici 15 jours!

A

AnonymousUser

Guest
Dalva Ipanema;2172654 a dit :
Je viens de lire tout le topic, je vais tester sous peu le MF aussi puisque je fais n'importe quoi avec ma peau.

Pour l'instant, je n'ai pas vraiment de routine. Je me nettoie juste le visage matin et soir (je me démaquille avant) avec ce produit que je trouvais génial quand j'avais la peau mixte avec des imperfections mais maintenant qu'elle est sèche, ça me l'irrite à mort.
nettoyant-visage-pure-3-en-1-garnier-10427322iagws_2041.jpg

J'utilise aussi une crème hydratante l'Oréal (qui arrive à sa fin) et parfois un contour des yeux (pour les cernes surtout) de Nuxe.

Bref, tout est à reprendre :d
Je n'ai pour l'instant que de l'huile d'olive Carrefour, un contour des yeux Nuxe et c'est tout.
Par contre, j'avoue être totalement novice en terme de produits correspondant à mon type de peau. Je suppose qu'il va me falloir un nettoyant doux, une crème hydratante grasse pour ma peau sèche et une lotion mais je ne sais pas laquelle ? La lotion tonique, très tonique de Sephora conviendrait-elle ?

Une madz à la peau sèche ! Je me réjouis de voir que je ne suis pas la seule :happy:
Du fait que tu as la peau sèche, le terme "sensible" va souvent avec. Pour ma part, j'ai la peau sensible du fait que sans rien, ma peau tiraille (surtout en hiver). Je vais te mettre ce que j'utilise, si ça peut te donner de l'inspiration :

-en nettoyant :
Clarins-Gel-nettoyant-Eclat-du-jour.jpg
ou
hydrabio-mousse-nettoyante-peaux-sensibles-et-deshydratee-bioderma-11534.jpg

si tu veux investir dans un nettoyant, prends le doux de préférence. Il faut qu'il soit le moins abrasif possible, mais qu'il nettoie correctement. Evite par conséquence les nettoyants qui ont du savon, du type celui de DHC sous peine d'avoir la peau qui gratte.

- en lotion :

Lotion%20energisante%20Eclat%20du%20Jour.jpg

elle est dans la même gamme que le nettoyant. Je la trouve très bien dans la mesure où elle est concentrée et riche à la fois. Là encore une fois, évite ce qui est lotion astringente, ou les choses trop fortes. Autre conseil : si tu veux faire un MF, ne prends pas dans le cas où tu prends des produits de marque différentes des choses qui sentent trop fort, sous peine de devenir un bouquet de fleurs ambulant :yawn:

- en crème jour et nuit :

22622m_m.jpg
et
22630m_m.jpg

vu le prix, tu peux te rabattre sur moins cher en prenant la Nivea pour peaux sensibles et sèches en crème de jour. C'est la toute première que j'avais et elle me sauvait du "pelage" en hiver.
Là aussi, il faut que tu penses "crème riche" pour nourrir ta peau. Même si ta peau colle avant de dormir, dis toi qu'au petit matin elle sera bien rebondie. C'est ce que je constate tous les matins sur moi :)

Après en démaquillant, j'utilise celui à l'huile de chez sephora mais vu qu'il file des boutons, autant rester à l'huile d'olive.

Donc pour ce qui est des peaux sèches, chez Body Shop la gamme à la vitamine E (qui sent la rose) et celle à l'aloe vera (avec une odeur très discrète) marchent bien. Sinon, tu peux aussi te tourner vers les produits en parapharmacie, ou sur internet comme ceux de la marque Unt. ça dépendra de ton budget, de ce dans quoi tu veux investir, etc.
Si tu as une autre question, tu peux demander ^^

A

AnonymousUser

Guest
Dalva Ipanema;2172761 a dit :
BlackBelladone, merci ! :fleur:

Je vais suivre tes conseils, je repasserai lister les produits que j'ai choisi !

Pas de souci, comme ça d'autres madz et moi on pourra mieux te conseiller ;)

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
J'ai finalement décidé de m'y mettre, et comme je n'y connais pas grand-chose, j'aurais besoin d'un petit conseil. Ma future routine ("future", parce que j'attends mon colis Ünt, haha !) :

- Huile démaquillante, Ünt
- Nettoyant Clear Purifier, Ünt
- Lotion Roses at Dawn Toner, Ünt toujours
- Crème Blue Herbal Moisturizer, Kiehl's

Sachant que j'ai une peau grasse, épaisse (il paraît que c'est fréquent chez les eurasiennes, enfin bref...) avec parfois quelques imperfections, mais rien de bien méchant.

Question : à votre avis, niveau hydratation, ce sera suffisant ? Ou bien il va falloir que je change de crème (ce qui me ferait un peu mal au coeur, j'adore ma crème Kiehl's !) ?

13 Janvier 2008
887
199
3 884
dijon
je poste mon futur millefeuille (il me manque l'huile carrefour)

- huile démaquillante Carrefour
- gel nettoyant Cleanance Avene
-lotion garnier essentiel (la verte)
-effaclar K Larcohe posay le soir / émulsion cleanance sebo-régulatrice Avene le matin.

Est-ce que c'est bon ? je precise que j'ai une peau à imperfection ,je ne sais pas si cette emulsion suffit a hydrater et de plus je trouve que l'effaclar n'est pas vraiment efficace (deux semaines que j'utilise et puis aucun changement) ,vous auriez un meilleur produit plus efficace pour les imperfections ? (dans la même gamme de prix :P)

A

AnonymousUser

Guest
Dakota-;2172357 a dit :
L'eau micellaire de Bioderma NE SE RINCE PAS. Je suis sponso par eux, j'ai tous les produits, je rencontre les représentants toutes les semaines donc NON, elle ne se rince pas, surtout pas.

Voilà ^^

AhAh! in your face Hélène!

Elyane;2172361 a dit :
(Et çça m'énerve tellement de lire tous les commentaires qui se composent de "t'as tellement raison, je vais suivre tous tes conseils, et puis sans réfléchir surtout")

Ça m'énerve aussi, elles sont toutes à ses pieds.

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Sun Kwon;2172516 a dit :
Bon ce que je compte acheter demain,il me faut vos approbations les filles. (En gras ce sont les produits que j'ai déjà).

- Huile Carrefour et si je ne trouve pas : Huile Puget.
- Nettoyant à rincer : Le savon pain nettoyant du kit SOS de Clinique.
- Lotion Garnier Soins essentiels
- Serum : Cicalfate ou Even Better Clinical
- Contour des yeux : Too young (c'est pas une marque hein,je suis trop jeune je pense haha)
- Crème : Crème Hydratante Hydrance Riche d'Avène
- Protection Solaire : Fluide Solaire Photoderm 50 de Biorderma

Ça va ou je cours à la catastrophe ? et il faut que je fasse ça matin et soir ?

Pour l'huile et la lotion à priori pas de soucis, j'ai la peau mixte et l'huile me convient, et la lotion convient aux filles (Myn et Treize je crois).

Cicalfate, ça a déjà été dit mais mieux vaut l'appliquer localement. Par contre je l'utilise après ma crème hydratante parce que si je la mets dessous j'ai peur que ma peau ne soit pas hydratée aux endroits où j'ai mis la cicalfate, voire que ça enlève l'effet de la cicalfate.

La crème hydratante, elle est pas TROP hydratante ? avec ma peaux mixte je me méfierais des crèmes "riches", c'est un truc à se retrouver avec plein de boutons ou la peau qui brille. T'es sûre qu'elle est pas pour peau sèche cette crème ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes