Le millefeuille / Layering

A

AnonymousUser

Guest
Sun Kwon;2174298 a dit :
D'autres avis ? J'ai un peu peur d'acheter de la merde ! En sachant que j'ai la peau mixte à imperfections.

Le savon du kit SOS est peut-être pas assez doux pour tous les jours? enfin je sais que je l'utilise pas souvent et que quand j'ai des poussées d'acné (argg que je déteste ce mot), parce que j'aime pas les savons pour le visage, après ça crisse, c'est pas doux, j'sais pas j'aime pas la sensation. Donc je préfère le savon nettoyant (sous forme de gel) de Clinique ou la mousse Bioderma pour peaux désydratées.

Le sérum Even better a une super réputation, il donne des résultats au bout de 3-4 semaines d'utilisation donc faut être un peu patiente. Je l'ai pas testé donc je peux pas t'en dire plus (:

A

AnonymousUser

Guest
Je viens de faire mon premier masque à la lotion et.. wahou !
C'est impressionant de voir à quel point ça fait du bien à ma peau !
J'aurais du prendre une photo pour comparer tellement le résultat est impressionant !
(Et en plus j'ai utilisé seulement 2 cotons de marque repère que j'ai divisé en minimum 4/5 partie chacun, donc c'est pas excessif quoi ! :happy:)

24 Novembre 2006
6 392
1 288
5 184
Luxembourg
agat;2174596 a dit :
salut à vous soeurs milles feuilles,

je cherche à acheter une lotion, j'ai été faire un tour dans la parapharmacie du coin et il y a :

hydrabio lotion tonique hydratante de Bioderma

lotion astringente micro exfolliante chez Laroche Posay

j'aimerais savoir si les deux sont ok pour le mille feuilles?
j'ai cru comprendre qu'il y avait certaine lotion qui ne convenait pas...
pouvez vous m'éclairer avant que j'aille faire fondre mes économies dans l'une ou l'autre...!

merciiiiiiiiii

Ce qu'il faut se dire, c'est qu'il ne faut pas utiliser de lotion contenant de l'alcool pour faire un masque à la lotion.

Comme la lotion astringente de chez La Roche Posay contient de l'alcool, tu ne devras pas l'utiliser pour faire des masques à la lotion, par contre, le deuxième tu peux !

J'ai vérifié les composants des deux lotions sur Beauté Test pour être sûre. :)

17 Septembre 2008
2 068
1 188
4 984
jellynspiration.tumblr.com
Moi le masque à la lotion n'a pas eu un effet ouf sur moi :sad: Mais je pense que c'est parce que je trempais d'abord mes cotons dans de l'eau du robinet = calcaire !
Vous faites comment vous? et vous imbibez entièrement vos cotons de lotions? Parce que pour le coup le flacon descend vite! Et si vous mouillez préalablement vos cotons avec un brumisateur, pareil, il ne se finit pas super vite?
Eclairez ma lanterne :lunette:

A

AnonymousUser

Guest
Sun Kwon;2174761 a dit :
Tu utilises quelle lotion ?
J'utilise la lotion Hydrabio tonique de Bioderma !

Tangerine;2174736 a dit :
Je n'ai pas lu le blog de Sonia, donc je me demande à quoi sert le masque de lotion?

Le masque de lotion sa correspond à peu près à l'étape 3 du millefeuille, on peut même remplacer la simple lotion chaque soir par un masque mais bon sa prend quand même au moins trois minutes et sa consomme du coton quoi !
Perso je pense pas le faire tous les jours mais à ce que j'ai lu ça serait bien pour la peau !
Donc les effets c'est comme pour le millefeuille, un peau plus nette et les pores plus resserré, etc..

Luschka;2175080 a dit :
Moi le masque à la lotion n'a pas eu un effet ouf sur moi :sad: Mais je pense que c'est parce que je trempais d'abord mes cotons dans de l'eau du robinet = calcaire !
Vous faites comment vous? et vous imbibez entièrement vos cotons de lotions? Parce que pour le coup le flacon descend vite! Et si vous mouillez préalablement vos cotons avec un brumisateur, pareil, il ne se finit pas super vite?

Je passe mes cotons sous l'eau, je les serrent fort entre mes mains pour enlever l'eau, et je met la lotion dessus avec un pulvérisateur donc j'en utilise un peu moins.
Après j'ai pas mis énormément de lotion aujourd'hui, j'avais peur de pas en avoir mis assez justement, et pourtant le rendu est super :happy:

1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
~Heather~;2172147 a dit :
Suis je la seule à vouloir crier ici "Leave Hélène alone" ?

Dans le fond j'ai rien contre elle à part ses goûts douteux, mais quand je vois qu'elle ose dire "si les dermatos étaient toujours de bon conseil pour ce qui concerne les cosmétiques, la vie serait merveilleuse ;-)", j'ai vraiment pas envie de lui faire confiance.

24 Novembre 2006
6 392
1 288
5 184
Luxembourg
Luschka;2175080 a dit :

Il me semble que j'avais écrit ma façon de procéder ici, je viens de la retrouver :
J'utilise de l'eau minérale, plus particulièrement l'atomiseur d'eau minérale Vittel.
Je mets la pastille du masque en coton dans un petit verre, je l'imbibe d'eau minérale, je le presse délicatement entre mes mains pour faire ressortir le surplus puis je mets la lotion.

agat;2175087 a dit :
Merci beaucoup Dalhia pour tes précisions, et d'avoir pris le temps de bien rechercher la liste des composés etcetc... j'habite à l'étranger et ils collent des étiquettes sur les flacons avec la traduction des composés du coup j'y comprends rien!!!
impossible de savoir si ya alcool ou pas!

un grand merci!

Oh, je t'en prie. Il n'y a pas de problème. :)

17 Septembre 2008
2 068
1 188
4 984
jellynspiration.tumblr.com
Mohn.;2175106 a dit :
Je passe mes cotons sous l'eau, je les serrent fort entre mes mains pour enlever l'eau, et je met la lotion dessus avec un pulvérisateur donc j'en utilise un peu moins.
Après j'ai pas mis énormément de lotion aujourd'hui, j'avais peur de pas en avoir mis assez justement, et pourtant le rendu est super :happy:

Dahlia.;2175120 a dit :
Il me semble que j'avais écrit ma façon de procéder ici, je viens de la retrouver :
J'utilise de l'eau minérale, plus particulièrement l'atomiseur d'eau minérale Vittel.
Je mets la pastille du masque en coton dans un petit verre, je l'imbibe d'eau minérale, je le presse délicatement entre mes mains pour faire ressortir le surplus puis je mets la lotion.

C'est peut-être parce que j'utilise des compresses et non du coton alors... Pourtant j'ai lu dans un commentaire du blog de Sonia que ça marchait aussi vraiment bien avec. Je suis perplexe.
Merci en tout cas!

13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Les filles Mea culpa: l'huile d'amande est comédogène fin ça m'apporte pas des points noirs mais ma mère m'a dis que j'avais beaucoup de bouton par rapport a d'hab...donc je vais garder ça pour mon corps in, et je vais me mettre à l'huile d'olive!!!sinon l'eau de bleuet et juste trop bien pour apaiser et décongestionné!!

4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
.Ainsel.;2175155 a dit :
Pareil, j'allais dire de ne pas trop s'acharner sur elle mais y'a un moment où il faut arrêter quand même: s'il y a, je pense, quelqu'un qui sait ce qui est bon pour une peau, c'est bien eux (après, il y en a des bons ou des mauvais, c'est comme partout).

Exactement. Disons que moi, je serais modérée envers elle le jour où son avis le sera aussi.

J'arrive pas à capter d'où cette nana arrive à être si définitive quoi. Faut être un peu humble 5 minutes, y a des gens 10 fois plus doués qu'elle, qui en savent beaucoup plus et qui la ramèneront jamais comme ça.
C'est ça qui me gave en fait chez elle, c'est pas tant sa tronche de traviole avec ses sourcils flippants ni même ses expressions assez exaspérantes et la façon dont elle s'exprime, c'est ce qu'elle dit en profondeur que j'peux trouver limite dangereux.
A l'écouter, plus besoin d'aller chez les dermato parce que c'est tous des boulets, les asiatiques on du pneu à la place de la tronche et tout ça bien évidemment à prendre au pied de la lettre puisque c'est ELLE qui le dit.

Quand on fait des vidéos, quand on donne son avis sur internet, quand on tente d'apporter des conseils aux gens sans vraiment les connaître, il est pour moi hyper important de rester humble dans le sens où ce ne sont que des conseils "superficiels", on a pas les gens en face et puis on est pas là pour ça, pas pour se positionner en tant que Guru ou que sais-je quoi ...

Donc concrètement, Hélène, c'est pas la forme qui m'perturbe, c'est le fond, et le fait que certaines la suivent limite la bave aux lèvres quoi ...

8 Juin 2010
1 344
529
2 474
Loïs.;2175676 a dit :
Pour celles qui utilisent l'huile d'olive, vous faites comment pour le rinçage ?

Moi je mets du nettoyant partout sauf sur les yeux, je frotte bien, et au moment de rincer, je passe des lichettes d'eau sur les yeux genre "lalala on a rien vu mais j'en ai pris dans les yeux", je sais pas comment expliquer, comme dans les pubs où les filles se prennent une grande quantité d'eau dans la gueule au rinçage. Sinon, je pense qu'au gant de toilette, bien rincé, tu dois pouvoir passer sur les yeux.
Et puis après de toute façon, je passe la lotion au coton et je passe sur les yeux ! donc je n'ai jamais eu le fameux film gras...

8 Juin 2010
1 344
529
2 474
agat;2175729 a dit :
et t'as pas de boutons ou autres points noirs qui sont apparus? ça fait combien de temps que tu testes l'huile d'olive... j'ai un peu d'apprehension sur le long terme (là je n'ai fait ça qu'hier soir..)

Non non, pas de soucis particulier, après 1 mois d'utilisation. Après, l'huile d'olive c'est vivement déconseillé par les dermato, donc moi je vais investir dans la UNT Floraison, c'est quand même fait pour ça !
Mais en attendant, c'est très bien l'huile d'olive !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes