Le millefeuille / Layering

23 Janvier 2008
2 478
1 934
4 984
Bon bon, je ne m'y connais absolument pas, mais j'ai décidé d'arrêter d'être passive, et de soigner ma peau comme il faut.

Ma peau est... exaspérante :stare:
J'ai quelques boutons (et donc des petites cicatrices :erf:), des points noirs, les pores un peu dilatés, la peau un peu grasse au niveau de la zone T, MAIS également sèche sur les ailes du nez et surtout surtout sur les joues (à cause d'un traitement contre l'acné). Je suppose donc qu'elle est mixte ?

Comme j'ai un budget un peu serré, je pensais utiliser ces produits :
* l'huile démaquillante carrefour
* le savon d'alep (que j'ai déjà) ou le nettoyant moussant Eau précieuse (conseillé ici)
* le tonique de l'arbre à thé Lush (que j'ai déjà, est ce que ça peut faire office de lotion ?)

Vous en pensez quoi ?

Et puis j'avoue qu'après je suis un peu perdue :facepalm:
J'aimerais essayer les serums mais pour l'instant c'est vraiment trop cher pour moi. A moins que vous en ayez certains assez abordables ?

Le deuxième problème est la crème hydratante. J'utilise une crème Nivéa toute bête (le pot bleu). Par rapport à ma peau, vous me conseillerez laquel ? (toujours en sachant que je ne peux pas mettre trop de sous dedans, je sais je suis embêtante :shifty:)

Merci d'avance :happy:

11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
34
cherrypop;2207256 a dit :
Bon bon, je ne m'y connais absolument pas, mais j'ai décidé d'arrêter d'être passive, et de soigner ma peau comme il faut.

Ma peau est... exaspérante :stare:
J'ai quelques boutons (et donc des petites cicatrices :erf:), des points noirs, les pores un peu dilatés, la peau un peu grasse au niveau de la zone T, MAIS également sèche sur les ailes du nez et surtout surtout sur les joues (à cause d'un traitement contre l'acné). Je suppose donc qu'elle est mixte ?

Comme j'ai un budget un peu serré, je pensais utiliser ces produits :
* l'huile démaquillante carrefour
* le savon d'alep (que j'ai déjà) ou le nettoyant moussant Eau précieuse (conseillé ici)
* le tonique de l'arbre à thé Lush (que j'ai déjà, est ce que ça peut faire office de lotion ?)

Vous en pensez quoi ?

Et puis j'avoue qu'après je suis un peu perdue :facepalm:
J'aimerais essayer les serums mais pour l'instant c'est vraiment trop cher pour moi. A moins que vous en ayez certains assez abordables ?

Le deuxième problème est la crème hydratante. J'utilise une crème Nivéa toute bête (le pot bleu). Par rapport à ma peau, vous me conseillerez laquel ? (toujours en sachant que je ne peux pas mettre trop de sous dedans, je sais je suis embêtante :shifty:)

Merci d'avance :happy:

Mieux vaut que tu continues avec le savon d'alep (je n'ai pas confiance dans les produits Eau Précieuse). Tu peux trouver de bonnes crèmes matifiantes et hydratantes non comédogène en Parapharmacie (chez Avène / Uriage / Bioderma / La Roche Posay). J'avais la crème Sebium Mat de Bioderma, je l'avais beaucoup apprécié (une Mad l'a aussi acheté et semble en être satisfaite, j'ai lu ça aujourd'hui). Les prix tournent dans les alentours d'un peu moins de 10? il me semble.

Le tonique de Lush peut en effet faire office de lotion.

23 Janvier 2008
2 478
1 934
4 984
minose;2207268 a dit :
Mieux vaut que tu continues avec le savon d'alep (je n'ai pas confiance dans les produits Eau Précieuse). Tu peux trouver de bonnes crèmes matifiantes et hydratantes non comédogène en Parapharmacie (chez Avène / Uriage / Bioderma / La Roche Posay). J'avais la crème Sebium Mat de Bioderma, je l'avais beaucoup apprécié (une Mad l'a aussi acheté et semble en être satisfaite, j'ai lu ça aujourd'hui). Les prix tournent dans les alentours d'un peu moins de 10€ il me semble.

Le tonique de Lush peut en effet faire office de lotion.

Merci beaucoup ! :happy:

Et par rapport à ma peau un peu schizophrène (genre grasse sur le front mais très sèche sur les joues), tu me conseillerais quelle crème ? :shifty:
EDIT : non mais réveillez moi ! Je viens de voir qu'en fait tu as déjà répondu à ma question :facepalm: Donc la crème Sebium Mat Bioderma correspondrait aux deux problèmes ? (désolé si je ne comprend pas grand chose.. :lol:)

11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
34
cherrypop;2207337 a dit :
Merci beaucoup ! :happy:

Et par rapport à ma peau un peu schizophrène (genre grasse sur le front mais très sèche sur les joues), tu me conseillerais quelle crème ? :shifty:
EDIT : non mais réveillez moi ! Je viens de voir qu'en fait tu as déjà répondu à ma question :facepalm: Donc la crème Sebium Mat Bioderma correspondrait aux deux problèmes ? (désolé si je ne comprend pas grand chose.. :lol:)

Je pense que oui. J'ai la même peau que toi en ce moment (j'utilise une crème qui déssèche bien). Si tu as encore des sous, investis dans le sérum Hydrabio de Bioderma. Il coûte environ 17?. Il est fait pour les peaux déshydratées et sensibles. Tu peux le mettre avant ta crème (en tant que sérum donc) ou en tant que crème. Tu peux l'appliquer sur tout le visage, il ne rendra pas ta peau plus grasse, il est très vite absorbé et il fait un bien fou !
Mais généralement les entrées de gammes des sérums, c'est aux alentours de 20?, c'est donc difficile d'en trouver moins chers (du moins des bons).

23 Janvier 2008
2 478
1 934
4 984
minose;2207377 a dit :
Je pense que oui. J'ai la même peau que toi en ce moment (j'utilise une crème qui déssèche bien). Si tu as encore des sous, investis dans le sérum Hydrabio de Bioderma. Il coûte environ 17€. Il est fait pour les peaux déshydratées et sensibles. Tu peux le mettre avant ta crème (en tant que sérum donc) ou en tant que crème. Tu peux l'appliquer sur tout le visage, il ne rendra pas ta peau plus grasse, il est très vite absorbé et il fait un bien fou !
Mais généralement les entrées de gammes des sérums, c'est aux alentours de 20€, c'est donc difficile d'en trouver moins chers (du moins des bons).

D'accord merci de tes conseils :fleur: (j'ai tout noté...)

Je vais commencer à économiser je crois ! :)

8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
Il faudrait qu'on m'explique deux petits trucs concernant le layering. Je suis convaincue, je pratique depuis plusieurs mois, mais quand je lis ici ou sur le blog de Sonia ou d'autres blogs certaines choses, y'en a deux que je ne comprends pas :
- le coup de la lotion, pour retirer le calcaire, ok, mais j'ai aussi lu que c'était mieux de l'appliquer à la main, donc on ne fait que "l'étaler" le calcaire?
- pareil pour l'huile démaquillante, je comprends pas l'intérêt de dire que certaines huiles ont telles propriétés géniales pour la peau, mais en même temps, de dire que c'est pas grave d'utiliser de l'huile d'olive par exemple, même sur une peau grasse, car on rince derrière... Donc ça pénètre un peu dans la peau ou pas au final?

8 Septembre 2010
1 211
943
4 954
Julina je ne peux pas t'aider mais je suis intéressée par la réponse aussi!!

J'étais dèg hier car je prenais l'avion donc je ne pouvais pas prendre le take the day off et ma lotion clinique à cause des restrictions bagage mais au final je m'en sors bien car ma soeur a exactement les mêmes produits dans sa salle de bain, trop fortes les soeurs :cretin:

10 Mars 2007
29
16
4 664
Lyon
Pour la lotion je me posais la même question !

Mais pour l'huile je crois que tout dépend du temps que tu prends pour te démaquiller Certaines se contentent d'enlever le maquillage puis rincent, alors que d'autres prennent le temps de bien masser le visage pendant plusieurs minutes. Je suppose que dans ce cas, c'est pas mal d'utiliser une huile qui a des propriétés particulières parce qu'en 5 minutes de massage elle a quand même le temps de pénétrer un peu. Mais étant donné que le temps de pose reste limité ça ne sert à rien d'investir dans des huiles chères pour cette étape si une huile d'olive nous convient par exemple.

13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Juste pour dire que j'ai reçu des échantillons DHC, et l'huile me plait beaucoup fin déjà on voit vraiment une grosse différence avec l'huile d'olive, elle est tellement plus simple à enlever!! après le savon, bof il assèche grave donc autant utiliser un savon d'alep, et la lotion bah elle se fais absorber trop rapidement par le cotton donc j'ai l'impression de n'avoir rien du tout sur le visage!!!

Mais sinon l'huile j'aime beaucoup!!!on peut trouver l'huile dans des para ou il faut absolument commander?

23 Janvier 2008
2 478
1 934
4 984
Je n'ai pas trouvé l'huile démaquillante Carrefour :gonk: J'suis trop déçue. Vous savez si d'autres supermarchés en font ? Ou bien si certaine huiles de parapharmacie ne dépasse pas les 10? ?

13 Octobre 2006
1 391
416
4 984
Paris
j'en ai pas trouvé du tout en supermarché, en revanche ma mère m'a acheté en pharmacie de l'huile de jojoba il me semble, parfaite comme huile démaquillante et moins de 10?.

24 Novembre 2006
6 392
1 288
5 184
Luxembourg
cherrypop;2212795 a dit :
Je n'ai pas trouvé l'huile démaquillante Carrefour :gonk: J'suis trop déçue. Vous savez si d'autres supermarchés en font ? Ou bien si certaine huiles de parapharmacie ne dépasse pas les 10? ?

10?, c'est un peu juste, pour une huile démaquillante de parapharmacie.
En tout cas, je sais qu'il existe l'huile démaquillante lactée d'Edenens à 13.20?.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes