Le millefeuille / Layering

23 Janvier 2008
2 478
1 934
4 984
Greenfairy2a;2212947 a dit :
j'en ai pas trouvé du tout en supermarché, en revanche ma mère m'a acheté en pharmacie de l'huile de jojoba il me semble, parfaite comme huile démaquillante et moins de 10?.

J'ai vu pas mal d'huiles de plantes différentes dans un magasin bio.. Mais ça peut marcher en tant que démaquillant ? Bon sinon je vais économiser et aller en parapharmacie, j'ai vu une huile bio Nuxe qui a l'air pas mal ;)

10 Mars 2007
29
16
4 664
Lyon
Oui je crois que toutes les huiles végétales sont efficaces pour l'étape 1! Par contre certaines s'enlèvent plus facilement que d'autres.

13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
angelceres;2215734 a dit :
Oui je crois que toutes les huiles végétales sont efficaces pour l'étape 1! Par contre certaines s'enlèvent plus facilement que d'autres.

Sauf celle d'amande (même si j'ai pas testé les autres) puisqu'au final elle est comédogène!!

Bon ça fais une semaine que j'utilise les échantillons DHC et OMG quoi, normalement je suis dans une période où j'ai une peau pourri (stress des exams, avant règles) et la au miracle je pourrais presque sortir sans maquillage!!!bon j'ai toujours des rougeurs ancrées mais ça je pense que c'est a voir avec un dermatho, mais sinon ma peau est vraiment top quoi!!donc je n'ai pas trouvé de douglas près de chez moi je vais donc commander fin de semaine l'huile je pense!! parce qu'au final l'huile d'olive ne me réussissait pas non plus, et me graisser trop la peau...

8 Septembre 2010
1 211
943
4 954
Sur moi aussi le millefeuille fait des miracles! Ma peau est beacoup moins sèche et terne et du coup mon fdt tient toute la journée alors qu'avant j'avais des plaques sèches où la poudre n'accrochait pas bien.

8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
Ce que j'adore avec le MF, c'est que je me couche avec une peau toute belle, alors qu'avant, j'étais toujours méga rouge/ irritée, avec n'importe quel démaquillant.
Et j'ai vraiment meilleure mine. Même s'il me reste des imperfections, je n'ai plus aucune rougeur et j'ai le teint plus éclatant, c'est la fête ce truc quand même! (le tout en cinq mois, j'ai vu les résultats au bout de plusieurs semaines seulement...)

8 Septembre 2010
1 211
943
4 954
Julina.;2220881 a dit :
Ce que j'adore avec le MF, c'est que je me couche avec une peau toute belle, alors qu'avant, j'étais toujours méga rouge/ irritée, avec n'importe quel démaquillant.
Et j'ai vraiment meilleure mine. Même s'il me reste des imperfections, je n'ai plus aucune rougeur et j'ai le teint plus éclatant, c'est la fête ce truc quand même! (le tout en cinq mois, j'ai vu les résultats au bout de plusieurs semaines seulement...)

ça c'est vrai! Avant sans mon maquillage j'étais blanche - limite transparente - avec des cernes de fou alors qu'après le MF j'ai bonne mine!
J'ai jamais eu bonne mine de ma vie sans maquillage (sauf après une semaine de ski mais j'avais des boutons à cause de la crème indice 50 :facepalm:).

Ce truc est une révolution

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Chez moi le mille-feuille ne fait clairement pas de miracles. Je me demande si ça ne fonctionne pas surtout sur les peaux qui avaient vraiment un "problème" à la base : peaux sèches ou peaux mixtes-grasses.
Moi j'ai une ancienne peau mixte devenue plutôt normale et avec le millefeuille j'ai des boutons d'acné ... Et sinon vu que ma peau est déjà "normale" je ne vois pas vraiment de changements. Après peut-être que ça quand même l'aider à vieillir moins rapidement, je ne sais pas. Et je reste extrêmement sceptique sur l'efficacité de la lotion sur ma peau, même en masque au coton je ne vois aucun changement. Je zapperai peut-être cette étape quand j'aurai fini ma bouteille (ce ne sera plus un millefeuille mais tant pis). Par contre je garde l'huile démaquillante que je trouve très efficace, le nettoyage indispensable, et le rituel qui fait que je pense vraiment à appliquer mes diverses crèmes (Cicalfate quand besoin, contour des yeux ...).

En fait certains jours je trouve ma peau presque merveilleuse et le lendemain je la trouve horrible, et le lendemain merveilleuse, etc. Et ça ne me faisait pas ça avant le millefeuille :P.

8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
Je pense que ce genre de truc, c'est tout l'un ou tout l'autre! Ca fait longtemps que tu le fais Lavana?

Sinon l'autre truc que j'ai remarqué, mais à vraiment long terme avec le millefeuille : mes cils sont trop beaux en ce moment <3
Ça me complexait beaucoup avant de ne pas mettre de mascara, donc j'ai pris l'habitude d'en mettre tous les jours, et comme les démaquillants + le coton ça ne devait pas aider, je trouvais mes cils au naturel encore plus moches...
Et là, miracle, moi qui avais les cils fins et plutôt courts, je les trouve longs et plus épais qu'avant, comme avant ma découverte du mascara (qui remonte à bien 9 ans maintenant, ça ne me rajeunit pas...)
Donc l'huile démaquillante c'est top pour les cils!
(J'arrête mon apologie, promis!)

FLT

23 Juillet 2010
387
469
1 204
Malakoff
Julina.;2221085 a dit :
Sinon l'autre truc que j'ai remarqué, mais à vraiment long terme avec le millefeuille : mes cils sont trop beaux en ce moment <3
Ça me complexait beaucoup avant de ne pas mettre de mascara, donc j'ai pris l'habitude d'en mettre tous les jours, et comme les démaquillants + le coton ça ne devait pas aider, je trouvais mes cils au naturel encore plus moches...
Et là, miracle, moi qui avais les cils fins et plutôt courts, je les trouve longs et plus épais qu'avant, comme avant ma découverte du mascara (qui remonte à bien 9 ans maintenant, ça ne me rajeunit pas...)

Ah pareil ! L'huile démaquillante... &#9829;
Alors le combo cils + mascara maintenant, si je m'applique à la pose, c'est oufissime.

Après 2 mois de test du mille feuille sur ma peau normale, j'en arrive à peu près la même conclusion que Lavana : pas d'effets miraculeux, j'ai toujours mes points noirs et ma peau de poulet autour des yeux. Mais, pour les boutons occasionnels que j'avais avant (type ceux de règles, de stress), c'est radical : ils apparaissent et se résorbent assez rapidement alors qu'avant, je me traînais le pustule pendant une bonne semaine. En revanche, mes rougeurs se sont grandement arrangées (peut-être parce que l'hiver est passé, ça doit jouer n'est-ce pas).

J'arrive au bout de ma crème Hydrance Légère Avène (enfin j'ai l'impression que le tube est vide, mais le produit sort encore sans soucis, étrange) et je vais la renouveler sans soucis (ou peut-être même prendre celle avec une protection solaire pour le jour, et celle anti-rougeurs pour la nuit histoire d'en finir définitivement).

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Julina.;2221085 a dit :
Je pense que ce genre de truc, c'est tout l'un ou tout l'autre! Ca fait longtemps que tu le fais Lavana?

Non c'est vrai que ça fait à peine un mois. De toute façon maintenant que j'ai tout les produits je vais continuer, je verrais bien avec le temps. Mais par contre c'est vrai aussi que j'ai l'impression que les boutons partent plus rapidement, et grâce au Cicalfate après les cicatrices s'estompent rapidement.

23 Janvier 2008
2 478
1 934
4 984
Lethal Submission;2221199 a dit :
Attention les filles, je vous conseille quand même de prendre une huile sur laquelle il est préciser "démaquillante". La plupart des huiles dans les magasins bio sont plus pour hydrater la peau ou les cheveux par exemple, et donc vont pénétrer dans la peau et non pas rester en surface. Donc si vous avez la peau mixte ou grasse c'est vraiment pas la chose à faire à mon avis.

J'ai vu que l'huile de Jojoba peut servir comme huile démaquillante... Mais j'avoue que j'hésite un peu. Je vais y réfléchir ;)

24 Octobre 2006
666
1 873
4 884
Je souhaite utiliser la crème Cicalfate localement , est-ce que l'unes d'entre vous pourrait me dire à quel moment je dois l'appliquer ? Avant ou après la crème de nuit ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes