Jasminum;3748024 a dit :Geneviève Dieudonné : J'avais lu ça mais comme je ne me maquille pas, je vais d'abord tenté avec ce produit (La vraie explication est qu'on me l'a acheté par erreur et que je dois le terminer maintenant...)
Lenwha : Tant mieux alors Par contre, pour la crème, il s'agit de "Cleanance K Gel-Crème" et je vois qu'elle "exfolie, hydrate et matifie". Tu utilises laquelle?
Winter River: Je vais tenter le soir dans ce cas. J'espère que tu as pu retrouver une peau "normale" après tes kystes :/
Merci à toutes pour vos réponses
En fait un démaquillant ne sert pas seulement à enlever le maquillage. Ca sert à enlever le sébum par exemple, et ça attrape mieux aussi toutes les particules de pollutions, les cellules mortes et que sais-je (et surtout la crème solaire si tu en mets). Maquillé ou non, tout le monde devrait dans l'idéal utiliser un démaquillant (selon moi, après chacun fait ce qu'il veut ^^)
En crème hydratante, tu pourrais te tourner vers Jonzac, Etat Pur ou l'huile purifiante du Hauschka (qui ne graisse pas, faut pas avoir peur ; )
Parce que là, avec trois produits asséchants matin et soir (surtout avec la crème de dermato), je ne sais pas comment ta peau va réagir, mais généralement, c'est pire. Une peau acnéique a besoin de douceur, pas de produits décapants.
Rien que ton nettoyant et la lotion sont costauds. Je parie que le nettoyant contient du Sodium Laureth Sulfate, un détergent, qui enlève le film hydrolipidique de la peau, ce qui fait que le temps que ta peau reconstruise ce film, c'est la porte ouverte aux bactéries. Et que la lotion contient de l'alcool qui assèche la peau, et excite les glandes sébacées.
Voilà