Le TAFTA ou GMT

18 Juin 2014
2 048
12 465
1 704
Les filles je passe vous dire que mon pc étant en rade (alimentation bousillée), je sais pas exactement quand je serais de nouveau opérationnelle a 100%
 
  • Big up !
Réactions : Selinde
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
J'ai ajouté ma proposition de paragraphe sur le Google doc car là j'ai une bonne connexion (c'est fouuuuuuu :ordi:), poke @Mantiosa à propos des tribunaux arbitraux, si tu veux aller jeter un œil. Hésitez pas à dire si vous trouvez ça tout pourri hein !!! :lol: Par contre si vous pouviez me le dire sur le topic, car je vais bientôt retourner chez moi et donc re galérer pour me connecter. :gonk:

(le lien du Google doc)
 
  • Big up !
Réactions : Mantiosa
12 Août 2007
806
1 491
4 944
Bon ça se calme un peu niveau boulot, je vais essayer de m'y mettre dans les jours qui viennent...

(Quand je vois à quel point le fait de travailler me rend improductive sur d'autres plans, notamment sur celui du militantisme 1) je comprends pourquoi nos élites ont tout intérêt à faire en sorte que le travail reste une valeur centrale de nos sociétés (au-delà du fait que nos économies sont basées sur le travail) 2) me donne encore plus envie de militer pour l'allocation universelle)
 
6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
Vous êtes formidable à vouloir écrire un article là dessus les filles.:worthy: C'est un sujet qui m'intéresse et me préoccupe mais c'est tellement complexe que j'ai du mal y m'y mettre.
Ca fait un moment que je suis venue lire ce topic. Je suis contente d'avoir pleins de posts à rattraper dans les prochains jours.
 
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
@Betty Blue
Tellement d'accord avec toi ! :worthy: Et je dirais même plus : je prends beaucoup de plaisir à bosser sur cet article, alors que c'est totalement volontaire et non obligatoire, et pourtant pas "facile" voire limite "chiant" de lire des tas de trucs compliqués sur le sujet. Mais je trouve ça agréable et satisfaisant. Quand l'énergie n'est pas bouffée par un job non épanouissant, finalement on peut l'utiliser à fort bon escient pour des trucs productifs, utiles, intéressants... :vieux: Ah là là, vivement le RDB hein.
 
12 Août 2007
806
1 491
4 944
Un document très intéressant sur le TTIP: le TTIP est-il une menace pour nos démocraties?

Une petite phrase extraite de ce doc m'a fait tiquer:
Ce secret de cette négociation a été critiqué. Des plaintes sont venues du monde des ONG et du Parlement européen. Mais il faut noter que les exécutifs nationaux sont, quant à eux, parfaitement au courant de l’implémentation du processus.
Il n’y a pas de secret pour eux.

Gnéeee:ko:. Comprends pas. Le pouvoir exécutif des différents états européens est au courant du contenu des négociations?? Je pensais que mis à part les négociateurs personne ne savait rien de rien?? Si quelqu'une peut m'expliquer...
 
Dernière édition :
16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
Vous l'avez surement déjà vu mais cette page fait un bon résumé des conséquences possibles du Tafta sur différents thèmes. Ça peut donner des pistes de recherches...
 
16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
Ça y est, j'ai rajouté mon texte dans le document. Il faudra bien sûr le remanier en fonction de vos parties mais n'hésitez pas déjà me dire ce que vous en pensez et si c'est compréhensible ou pas!
 
L

Lothiriel

Guest
J'ai posté ma partie! Je pense qu'il y a une partie qu'on peut fusionner avec l'article de @Mama Sara.
N'hésitez pas à me dire si il faut faire des modifications! :happy:
 
18 Juin 2014
2 048
12 465
1 704
Yop les filles! J'ai réussi a trouver un truc provisoire pour pouvoir passer plus de temps a ecrire, donc je m'y met aujourd'hui avec :

  • Un petit schéma des points a aborder (en fonction de ce que vous avez deja écrit).
  • Un plan de la famille de Amaranthe, avec présentations des personnages (par exemple, son papa retraité aime faire pousser ses propres légumes et est écolo depuis assez longtemps. Il met un point d'honneur a utiliser des engrais bio (composte, purin d'orties) et a ainsi apporter un complément d'alimentation saine a la famille. Il s’inquiète de : la disparition du bio, des OGM, de l'interdiction de resemer ses propres graines, de l'interdiction d'utiliser le purin d'ortie et de l'agriculteur voisin, qui pulvérise du round-up dans le champ juste a coté de son potager).

Je vous pokerai sur les parties vous concernant pour que vous vérifiez que je dis pas de bêtise ou que je n'ai pas oublié un point.
 
12 Août 2007
806
1 491
4 944
J'ai lu les textes que vous avez écrits sur le TTIP. Joli boulot! Je travaille dessus pour le moment et en faisant des recherches je suis tombée sur ce document où les mutualités belges condensent leurs positions sur le TTIP. Je ne l'ai pas lu, j'ai suffisamment de lecture comme ça mais cela pourrait peut-être intéresser @Lothiriel et @Mama Sara qui travaillent sur le sujet Santé.
 
  • Big up !
Réactions : Lothiriel

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes