Le TAFTA ou GMT

18 Juin 2014
2 048
12 465
1 704
Attention attention! Voici mes fiches perso! (oui c’était le moyen le plus simple)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


J'ai ratissé large pour les thèmes, certain vont être virés, d'autre ajoutés. N’hésitez pas a ajouter certains thèmes que j'ai pu oublier.

Je termine de vous poker sur vos thèmes après manger. N’hésitez pas a me dire si je dois vous noter sur un thème ou l'autre.
 
Dernière édition :
12 Août 2007
806
1 491
4 944
@Lothiriel : avec plaisir !

J'ai la réponse à la question que me je me posais quelques posts plus hauts. Oui, nos gouvernements nationaux sont par-fai-te-ment au courant de ce qui se dit et se décide pendant les négociations, via le Comité 207 dans lequel les 28 états membres sont représentés et qui accompagnent la commission européenne à la table des négociateurs. Quand nos gouvernants nationaux disent qu'ils ne savent rien c'est de l'enfumage. Je suis folle de rage. Tout le monde est dans la combine. :mad::mur:
Ma source ici:http://webcache.googleusercontent.c...s-les+&cd=4&hl=fr&ct=clnk&gl=be&client=safari

Un extrait:
Pascale Fourier : Du coup, vous voulez dire que François Hollande, par exemple, est parfaitement au courant de ce qui se passe au niveau des négociations ?

Raoul-Marc Jennar: Bien sûr! Il est parfaitement courant puisque, si je suis bien informé, dans le comité 207, on trouve le représentant permanent de la France à Bruxelles ( une sorte d'ambassadeur) et deux hauts-fonctionnaires de Bercy. Normalement, Pierre Moscovici, ou en tout cas Bercy, doit informer le Premier Ministre et le Président de la République. Les choses sont en place pour que, dans chaque Etat de l'union européenne, ceux qui dirigent soient complètement informés au jour le jour de la négociation.

On sait que ces négociations se font par des cycles d'une semaine, une fois à Bruxelles, fois une fois à Washington, que ces cycles se préparent, qu'ils se préparent pas seulement pour nous, Européens, à Bruxelles, mais qu'ils se préparent aussi dans chacune des vingt-huit capitales. Madame Bricq, la ministre du Commerce du gouvernement français, est aussi parfaitement informée, quoiqu'il en dise, de l'état d'avancement des négociations. Je qualifie d'enfumage des déclarations qui consistent à dire : « Nous ne savons pas ce qui se passe, c'est à Bruxelles, c'est à Washington » : c'est 'une manière classique désormais depuis longtemps de se défausser de ses responsabilités. Ils savent. Ils savent ! Ils sont au courant et ce qui est engrangé dans la négociation, c'est parce qu'ils en ont donné leur accord.
 
Dernière édition :
12 Août 2007
806
1 491
4 944
Bon j’étais pas sensée parler de l’aspect antidémocratique du traité mais j’ai ressenti le besoin de passer par là pour faire un peu d’ordre dans mes idées :ninja: . Du coup je vous livre une partie sur l’aspect antidémocratique sur le Google doc (un peu léger mais c’est déjà ça, n’hésitez pas à utiliser ce qui n’est qu’une base) et je vais enfin pouvoir m’attaquer au volet emploi et culture, délivrée de ce poids :supermad:

EDIT : voici de la doc concernants les conséquences du TTIP pour l'enseignement.
 
Dernière édition :
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
J'ai lu vos contributions sur le doc et je les trouve trop tip top !!! :top: (oui, "tip top", oui :cretin:).
@Electronalone
Je suis méga fan des prénoms de tes personnages. Ça me donne presque envie d'adopter un nouveau chien pour l'appeler Bambou. :hesite:
(Et j'ai proposé Noisette pour notre bébé fille à venir à mon homme, mais je crois qu'il ne m'a pas prise au sérieux :hesite:). J'ai trop hâte de lire ta nouvelle :dowant:
@Hamshi'
Te prends pas la tête pour ton témoignage ! Ecris comme tu le sens, n'essaie pas de copier un style. Clémence a bien dit que ce n'était pas grave du tout si c'était hétérogène les paragraphes. De plus, je pense que ce sera plus sympa à lire si les différents paragraphes ont des styles variés. L'essentiel c'est que tu réussisses à dire ce que tu veux dire. :hugs: En plus on était censées partir sur du "témoignage perso" et au final jusque là on n'y arrive pas trop :lol: et on tombe davantage dans l'explicatif. Bon moi je trouve pas que ce soit un problème :lol: mais voilà, vas-y lâche-toi et n'hésite pas à parler de tes ressentis...
(Au fait, dans le paragraphe que tu as déjà écrit, tu disais qu'il y avait des répétitions que tu avais mises en gras. Ben moi sur le coup j'ai pas trouvé que c'était lourd, au contraire, j'ai trouvé ça "percutant", genre "avaler" répété plusieurs fois j'aime bien :shifty: J'ai l'impression que ça nous met dans la position d'une oie qu'on gave, je trouvais ça pas mal :shifty:)
 
18 Juin 2014
2 048
12 465
1 704
Je suis méga fan des prénoms de tes personnages. Ça me donne presque envie d'adopter un nouveau chien pour l'appeler Bambou. :hesite:
(Et j'ai proposé Noisette pour notre bébé fille à venir à mon homme, mais je crois qu'il ne m'a pas prise au sérieux :hesite:). J'ai trop hâte de lire ta nouvelle :dowant:

Je dois avouer m’être fortement inspirée de ma propre famille pour ecrire les personnage, et Bambou c'est imposé de lui même, mon propre petit frère ayant pris 30 cm en un an tout en restant très mince :rire:

Pour noisette, que Hazel, comme en anglais, c’était un petit surnom donner aux filles brunes.
 
  • Big up !
Réactions : Lothiriel et Pinceau_
12 Août 2007
806
1 491
4 944
J'arriiive pas à rédiger ma partie sur le marché du travail et l'emploi. Je suis tombée sur ce lien d'Attac et tout y est. Cet article est tellement complet que je ne vois pas comment m'y prendre pour être aussi claire et exhaustive sans faire du copier-coller :gonk:. Une piste? Siouplait :tears:...
 
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
@Betty Blue
Essaie peut-être de mettre en avant ce qui te touche ? Quitte à ce que ton paragraphe semble maladroit ou incomplet, mais qu'il traduise ce qui TE dérange ?
Tu peux aussi essayer de trouver plusieurs sources, ce sera plus facile peut-être pour les synthétiser sans tomber dans le copié/collé.
T'inquiète pas ça va aller ! :hugs:

Tu peux aussi peut-être essayer d'écrire à une personne que tu connais et que tu veux sensibiliser au sujet ? (Mais en fait c'est une feinte, ta "lettre" sera ton paragraphe :frotte: :lol:). Ça peut aider parfois de s'adresser à quelqu'un de précis.
Courage !
 
16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
@Betty Blue

Pour ma part j'ai noté les idées clés (ou les mots clés) des différents articles que j'ai lu puis j'ai reconstruit des phrases à partir de ça. Comme dit @Pinceau_ , trouver plusieurs sources pourra peut-être t'aider. Bon courage, mais ça va le faire! :supermad:
 
  • Big up !
Réactions : Lumione
12 Août 2007
806
1 491
4 944
@Pinceau_ et @Mama Sara : merci vous êtes adorables :cupidon:

Je vais essayer la technique de la lettre en maintenant internet déconnecté, histoire de ne pas être influencée par des articles mieux écrits que ce que je pourrais faire. Je pense que j'ai suffisamment de matière déjà avec ce que j'ai lu.
 
J

Jean-Patate

Guest
Je n'ai plus internet chez moi ... du coup c'est compliqué pour l'instant d'écrire ma partie. J'arrive à squatter l'internet des voisins de temps en temps ... mais pas assez pour pouvoir faire des recherches plus poussés.
Mon internet sera renouvelé le 9 ... :red:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes