Le TAFTA ou GMT

30 Avril 2014
619
2 648
3 074
Lille
Oh, je suis trop déçue, j'attendais cet article avec impatience :sad:. En plus, ça aurait été intéressant d'avoir enfin un VRAI article sur le sujet, et pas ce que les médias habituels nous servent habituellement histoire de ne pas réellement nous renseigner pour éviter que les gens ne râlent trop... Vous ne pouvez pas le publier ailleurs? Ce serait dommage qu'il se perde...
 
21 Mai 2015
32
171
209
J'aurais aussi beaucoup aimé lire sur le sujet, et je pense qu'il aurait pu intéresser de nombreuses personnes sur le forum, c'est dommage. C'aurait été une belle occasion d'informer sur les enjeux de ce traité dont on parle bien trop peu, et ç'aurait pu permettre non seulement des débats intéressants sur le thème, mais aussi, peut-être, des prises de consciences... Comme @bat-momo je trouve vraiment stupide qu'un tel article, avec toute l'implication et le travail qu'il supposait, soit éclipsé. Je comprends la déception des filles qui ont pris du temps pour se renseigner et écrire et, à vrai dire, je la partage en tant que potentielle lectrice - avortée désormais.
 
2 Juillet 2014
1 878
12 296
4 674
J'imagine que Madmoizelle veut éviter un sujet "politique". Toutefois il me semble qu'il est assez illusoire de penser séparer dans des boîtes des sujets qui sont intimement liés à la société...
Comme l'ont souligné d'autres Madmoizelles, vous jugez la COP21 capable d'intéresser les Madz. L'environnement est donc une thématique susceptible selon vous d'intéresser votre lectorat. Pourquoi pas d'autres sujets de société?
De plus, même en se limitant à la thématique climatique, le TAFTA aura des impacts très néfastes, susceptibles d'annuler toute avancée potentiellement obtenue via la COP21. Notamment une projection d'augmentation des rejets de CO2 liées à l'échange de produits similaires (plutôt que de développer les circuits courts); c'est également plus d'énergies polluantes: gaz de schistes et sables bitumineux canadiens exportés en Europe, mais aussi risques de pressions des multinationales pour le développement du gaz de schiste en France (avec amende à la clé pour l'Etat français s'il refuse); et enfin un pouvoir accru des multinationales face aux Etats grâce à ces fameux tribunaux instaurés par le Tafta. On sait tous à quel point Monsanto et Exon sont préoccupés par la protection de l'environnement et la diminution des émissions...
Aussi, si la ligne de Madmoizelle ne peut pas s'intéresser à un traité impliquant un recul de la démocratie, un risque de libéralisation de l'éducation et de la santé, des retaites etc, mais que l'environnement est "Madmoizelle compatible", il reste quand même un angle pour parler du Tafta :fleur:
 
30 Janvier 2009
5 103
18 660
6 144
34
Lille
Pareil, j'avais adoré ce site quand je l'ai découvert parce que justement il traitait de tout. Là ça devient hyper superflu, je ne découvre plus rien via le magazine mais tout via le forum (et je suis pourtant encore dans votre cible éditoriale!).
J'adorerai un article sur le sujet (pas pour moi, je le connais) pour que d'autres mad' s'en emparent et au moins sachent que ça existe. Vu le bordel que ça pourrait mettre dans nos vies, j'estime même que c'est une responsabilité.

Pour finir "1/ il y a beaucoup d'autres médias généralistes qui peuvent parler du TAFTA et dont c'est a priori la mission d'information", oui et? D'autres médias parlent de mode et pourtant vous en parlez aussi. D'autres médias proposent des recette de cuisine et pourtant vous nous en proposez. Depuis quand vous ne voulez plus faire ce que les autres font aussi?
"2/ quelle est la valeur ajoutée de madmoiZelle sur le sujet ?" Peut-être aucun, néanmoins votre cible c'est les 18-25 ans +/- 2 ans. Perso pendant mes études vous étiez mon seul média d'information, je n'avais pas le temps de lire LeMonde et encore moins d'écouter France Inter. Si vous en parliez je suis sure qu'il y aurait des mad' qui découvriraient le sujet et même si l'article renvoie aussi aux émissions/articles d'autres médias ben vous aurez quand même fait votre travail d'information.
 
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
Les filles, vu que vous l'avez déjà écrit, vous pouvez pas mettre l'article quelque part où on pourrait le lire ? :3 Genre sur un blog ou je ne sais quoi... J'aimerai beaucoup pouvoir le lire, même si Madz ne le publie pas finalement.

Il est en pj quelques pages plus tôt, mais le revoilà :happy:
 

Pièces jointes

  • TAFTA Article final mmz.pdf
    549,6 KB · Affichages : 61
15 Février 2015
485
1 495
824
Je viens de lire l'article, et bravo ! :clap: C'est clair et fluide. Merci les filles pour tout ce travail ! :bouquet: J'aurais vraiment bien aimé le lire sur Madmoizelle... Comme l'a dit quelqu'un d'autre, on ne peut pas faire plus près de notre vie, et si vraiment il ne fallait parler que de notre quotidien pur, pourquoi est-ce qu'on a des articles sur des évènements d'autres pays qui ne nous concernent pas, par exemple ? Ces articles sont nécessaires pour changer d'horizon, réfléchir à d'autres sujets... et bien c'est pareil pour le TAFTA..
Et puis bon, c'est certainement plus intéressant et instructif que "les 5 trucs que tout le monde a déjà fait dans sa vie" ou "les 10 trucs trop lol auxquels je viens de penser". Je caricature, désolée, mais c'est parfois le ressenti que j'ai face à certains articles... :dunno:
 
25 Février 2014
3 791
32 052
5 874
Nantes
@UnSuricate Ah oui d'accord ^^ J'avais lu un article du nouvel obs y'a quelque temps qui était pour aussi (mais comment? :o ) D'ailleurs, le truc des emplois, on lit tout et son contraire, mais je vois pas du tout comment l'harmonisation des normes, l'introduction des OGM ou l'autorisation d'élevage bovins intensifs à l'américaines peuvent créer des métiers, serieux XD
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes