Le TAFTA ou GMT

Lis

20 Janvier 2015
1 156
6 492
1 174
35
atelierdelis.wix.com
@Margay peut être ai je tort, mais je ne vois pas où se trouve l'indécence de ton post par rapport aux attentats de Paris. Le sujet du TAFTA n'est il pas plus que jamais d'actualité? Les médias déjà frileux d'en parler en parleront peut être encore moins avec toutes ses atrocités. Il pourra alors être signé dans l’indifférence générale. Naomi Klein appelle cela "la stratégie du choc"
 
Dernière édition :
25 Février 2014
3 789
32 027
5 874
Nantes
@Lis Je parle d'indécence parce que je critique le fait que Madmoizelle fasse des articles sur Daesh, articles qui font peut-être partis d'un processus de deuil (contrairement @Pinceau_ je pense pas que ce soit du clic, juste que l'équipe est touché par les attentats et en a rien à foutre de TAFTA, mais faut bien donner une excuse)

Après, je dis pas qu'on peut pas critiquer l'article, mais je critique même pas le fond de l'article, juste le fait qu'il soit écrit et bref... Je m'exprime super mal, désolé de pas réussir à être compréhensible :sweatdrop: Ou peut-être que t'as raison et que mon message n'est pas du tout indécent... disons que si quelqu'un.e avait mal pris ma remarque, j'aurais compris :)

(Surtout que je pense Madmoizelle plus a même de parler de TAFTA que de faire un article explicatif sur Daesh, m'enfin )
 
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
@Grumpy Bunny
Quand tu dis que les accords sont déjà passés, tu parles de quoi ? (Parce qu'on croit souvent qu'ils sont signés alors qu'en fait non, pas encore, ils se font désirer ces petits salopiauds).
Et merci d'avoir lu l'article, ça fait chaud au coeur de se dire qu'il a pas été complètement inutile. :nod:

@Arielle_ "Intégristes militants" ? Y'a vraiment des gens qui utilisent cette expression ? :facepalm:
 
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
@Grumpy Bunny
Le problème selon moi, c'est que c'est absolument pas objectif ce qui est mis sur le site de l'UE. J'avais jeté un oeil durant la rédaction de l'article, et ça ne m'avait pas du tout convaincue sur la réalité de ces accords. C'est facile de dire que c'est transparent et derrière de n'appuyer que des "avantages" même pas fiables (du genre "ouh y'aura plein d'emplois sisi"). Je me demande même si c'est pas genre les propositions de l'UE et non les vrais accords :hesite: (je ne sais plus)
Pour les salles de lecture, une info est passée sur ce topic y'a un bail qui disait en gros que les personnes qui auraient droit d'y aller (pas tous hein), ne pourraient y aller que 2h maximum, avec uniquement une feuille et un crayon, enfin bref avec mille conditions visant à ce que surtout, rien ne sorte de la salle de lecture.

Plus ça va, plus je perçois la désinformation permanente dont on est victime. Comme je dis souvent, il suffit de remplacer "à cause de" par "grâce à" dans une phrase pour inverser une opinion publique. Et là c'est exactement ça.
 
11 Octobre 2014
698
2 888
3 874
Au cours de ce semestre j'ai pu étudier l'histoire de la création de l'union européenne, et en fait ce qui se passe avec TAFTA n'est absolument pas étonnant au vu de la manière dont les politiciens ont fait l'Europe. D'un point de vue démocratique c'est une création qui pose plein de problèmes, tout simplement parce qu'elle s'est faite quasiment sans les citoyens, qu'au final aucune institution ne représente vraiment le peuple (ah si pardon le Parlement Européen, qui a juste un avis consultatif :stare:). Enfin bref, je trouve ça triste de voir qu'alors que ça nous a apporté des trucs cools, ça continue de se faire absolument sans nous, et TAFTA prouve que ça ne va pas changer de sitôt... :erf:
 
16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
@L'océan de la vie
Moi j'en ai lu un il y a quelques semaines qui disait que les négociations étaient au point mort pour un petit bout de temps: les américains sont actuellement en pleine campagne et ont donc d'autres priorités, puis dès que les élections seront passées chez eux, ce sera au tour des français d'être en campagne et aucun candidat ne voudra s'attaquer à ce sujet sensible. D'ailleurs Hollande semble s'être prononcé contre le TAFTA.
Mais oui ça devient franchement le bordel et je me demande à quel point ce ne serait pas une technique d'enfumage tout ça :hesite:.
 
12 Janvier 2015
690
3 613
3 374
30
Dijon
@Daredevil. Oui, effectivement, je n'avais même pas relevé ce point qui est tout aussi vrai. :lunette:
(oh cool, merci !)

@Mama Sara Ah oui, je ne l'avais pas vu sous l'angle de l'agenda des élections.
Mais pour que cela ressorte dans les médias, est-ce que ce serait pour mettre le sujet sur le tapis, voir l'opinion (ou la prendre enfin en compte) des personnes et en jouer lors des campagnes électorales ?
Je serais quand même étonnée que ce sujet passe à la trappe des programmes à la présidentielle, en sachant que certains programmes régionaux se prononçaient "contre le TAFTA" ; outre le fait que c'était impossible pour une région, c'était tout de même tourné comme un argument politique. :hesite:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes