atinata;2652133 a dit :Et aussi de t'y prendre tôt pour les APL, dès que t'as l'appart parce que déjà c'est plus rétroactif et qu'en plus ça prend du temps, j'ai envoyé mon dossier y'a plus d'un mois et j'ai toujours rien.
atinata;2652145 a dit :Je sais pas du tout mais j'ai lu ça, et j'étais bien dégoutée...
"Jusqu'à présent, une personne qui déposait une demande d'aide au logement en retard pouvait bénéficier d'une certaine rétroactivité : il pouvait recevoir les aides au logement (APL, etc.) dues au titre des trois mois précédant la demande.
La loi de financement de la sécurité sociale pour 2011 a supprimé cette rétroactivité. Les aides au logement sont désormais versées à partir du premier jour du mois de la demande.Réalisé en collaboration avec des professionnels du droit et de la finance, sous la direction d'Eric Roig, diplômé d'HEC"
Hyperbole;2666936 a dit :En septembre prochain, je vais à Paris.
A votre avis il faudrai je commence à chercher quand, à peu près ?
Ma mère peut mettre jusqu'à 650 euro de loyer, pour un studio correct (salle de bain dans le studio).
LadyLynch;2666944 a dit :Je cherche également pour Paris en septembre prochain, personnellement je pense qu'une coloc serait bien car les loyers sont trop chers ...
Hyperbole;2667008 a dit :Tu t'es déjà mis à chercher ou tu comptes t'y mettre ? Est-ce que tu peux m'expliquer ce que tu fais ? (désolée pour la question intrusive)
LadyLynch;2667018 a dit :Je n'ai pas réellement commencé mais je voulais faire une demande de logements sociaux mais je pense que ça ne sert à rien ... je suis aussi paumée que toi mais je pense qu'il faut chercher dès maintenant ... mais pas trop le temps. J'aimerais savoir si il existe des appart à des prix normales sur paris (c'est à dire en dessous de 700 euro) ^^