Le topic de la recherche de logement

17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
atinata;2652133 a dit :
Et aussi de t'y prendre tôt pour les APL, dès que t'as l'appart parce que déjà c'est plus rétroactif et qu'en plus ça prend du temps, j'ai envoyé mon dossier y'a plus d'un mois et j'ai toujours rien.

C'est plus rétroactif? O_o Comment ça se fait?
 
17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
atinata;2652145 a dit :
Je sais pas du tout mais j'ai lu ça, et j'étais bien dégoutée...


"Jusqu'à présent, une personne qui déposait une demande d'aide au logement en retard pouvait bénéficier d'une certaine rétroactivité : il pouvait recevoir les aides au logement (APL, etc.) dues au titre des trois mois précédant la demande.
La loi de financement de la sécurité sociale pour 2011 a supprimé cette rétroactivité. Les aides au logement sont désormais versées à partir du premier jour du mois de la demande.Réalisé en collaboration avec des professionnels du droit et de la finance, sous la direction d'Eric Roig, diplômé d'HEC"

Aaah ok merci, je comprends mieux, ils tiennent compte de la date de demande et non d'emménagement! En fait c'est pour pousser les gens à faire leur déclaration rapidement, dès l'emménagement en gros. A partir de là, même si le dossier met du temps à être traité, les versements seront bien effectués rétroactivement. Par contre si t'emménages en septembre et que tu fais ta demande en novembre, tu peux te brosser pour avoir les mois de septembre et d'octobre.
 
30 Octobre 2010
545
846
4 874
Paris
Feflux atinata : c'est une mesure qui a été prise en fin d'année dernière, appliquée au 1er janvier 2011, pour faire des économies...
Par contre ce qui compte c'est la date de réception du dossier (il faut qu'il soit complet, par contre), pas la date où ils daignent te répondre, donc ça va.
Et en gros si tu emménages au 1 du mois, t'as presque un mois pour faire ta demande (vu que tu reçois les APL à partir du 1er jour du mois de ta demande).
 
11 Octobre 2008
2 658
4 329
5 244
Beauvais
En septembre prochain, je vais à Paris.

A votre avis il faudrai je commence à chercher quand, à peu près ?

Ma mère peut mettre jusqu'à 650 euro de loyer, pour un studio correct (salle de bain dans le studio).
 
30 Décembre 2010
953
477
854
Les Milles
cinemode.overblog.com
Hyperbole;2666936 a dit :
En septembre prochain, je vais à Paris.

A votre avis il faudrai je commence à chercher quand, à peu près ?

Ma mère peut mettre jusqu'à 650 euro de loyer, pour un studio correct (salle de bain dans le studio).

Je cherche également pour Paris en septembre prochain, personnellement je pense qu'une coloc serait bien car les loyers sont trop chers ...
 
11 Octobre 2008
2 658
4 329
5 244
Beauvais
LadyLynch;2666944 a dit :
Je cherche également pour Paris en septembre prochain, personnellement je pense qu'une coloc serait bien car les loyers sont trop chers ...

Tu t'es déjà mis à chercher ou tu comptes t'y mettre ? Est-ce que tu peux m'expliquer ce que tu fais ? (désolée pour la question intrusive)
 
30 Décembre 2010
953
477
854
Les Milles
cinemode.overblog.com
Hyperbole;2667008 a dit :
Tu t'es déjà mis à chercher ou tu comptes t'y mettre ? Est-ce que tu peux m'expliquer ce que tu fais ? (désolée pour la question intrusive)

Je n'ai pas réellement commencé mais je voulais faire une demande de logements sociaux mais je pense que ça ne sert à rien ... je suis aussi paumée que toi mais je pense qu'il faut chercher dès maintenant ... mais pas trop le temps. J'aimerais savoir si il existe des appart à des prix normales sur paris (c'est à dire en dessous de 700 euro) ^^
 
11 Octobre 2008
2 658
4 329
5 244
Beauvais
LadyLynch;2667018 a dit :
Je n'ai pas réellement commencé mais je voulais faire une demande de logements sociaux mais je pense que ça ne sert à rien ... je suis aussi paumée que toi mais je pense qu'il faut chercher dès maintenant ... mais pas trop le temps. J'aimerais savoir si il existe des appart à des prix normales sur paris (c'est à dire en dessous de 700 euro) ^^

Tout dépend ou tu veux vivre, je pense. j'en ai vu à 600 ? (20-25m²) dans le 17ème arrondissement, là ou je cherche.
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Nous avons commencé nos recherche d'appart' et fait une visite lundi. Le résultat n'est pas vraiment convaincant, nous allons donc élargir notre zone géographique. D'ici janvier, je pense que nous trouverons un appartement qui nous conviendra.
 
18 Avril 2011
1 501
739
4 974
J'ai hââââte de déménager !!! On déménage l'année prochaine ( :cretin: ), on a déjà choisi notre future ville (on accepte autour quand même hein...) et je regarde déjà les annonces ...! (Facile, yen a genre 3 qui pourraient correspondre).

Achevez moi :cretin: (Sinon je suis pas si mal dans l'actuel hein ... Juste que je veux des RANGEMENTS !!!)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes