Le topic de la recherche de logement

14 Décembre 2008
2 002
3 266
5 194
Paris
undermysheep.tumblr.com
Je viens d'apprendre que j'étais acceptée dans l'école que je voulais à Paris :joy: , maintenant je stresse pour me trouver un logement.
J'hésite du coup à faire des recherches de studios près de mon école (dans le 18ème), ou en banlieue pour payer moins cher .. Seulement j'aimerai éviter d'avoir trop de temps de transport parce que mes études vont me prendre beaucoup de temps.
Vous auriez des conseils ?
 
14 Décembre 2008
2 002
3 266
5 194
Paris
undermysheep.tumblr.com
Quistis , merci pour les renseignements. Si je me fie à la carte Google mon école n'est pas très très loin de Clichy, Saint-Ouen et Levallois-Perret. Mais je ne pense pas pouvoir éviter la ligne 13..

J'avais fait une demande de logement au crous mais elle a été rejetée. Néanmoins on m'a dit d'attendre le second tour (?) pour voir s'il restait des places dans les résidences ! Parce que effectivement, 500e pour 19m c'est pas mal.
 
5 Janvier 2011
228
488
2 924
Choisy-le-Roi
iamwarmgun.tumblr.com
Salut, salut ! Je recherche un logement à Elbeuf centre, un studio meublé mais j'hésite encore à appeler les proprios parce qu'en fait le 14 juillet j'attends ma réponse pour la MANAA de Nîmes. Mais en même temps, je perds espoir, donc je me suis lancée dans la recherche de studio, et je cherche encore et encore..
Hé certaines ne seront pas à l'IUT SRC d'Elbeuf, à la rentrée 2012 par hasard ? Nan parce que si vous êtes pour une coloc' ça me va encore plus ! Parce que je ne suis pas une adepte de la solitude, surtout quand on quitte le sud (oui je viens de Montpellier) pour s'envoler vers l'infini et l'au-delà : je parle de la Haute Normandie.
 
27 Janvier 2012
560
178
504
Rouen
IamSAM;3351509 a dit :
Salut, salut ! Je recherche un logement à Elbeuf centre, un studio meublé mais j'hésite encore à appeler les proprios parce qu'en fait le 14 juillet j'attends ma réponse pour la MANAA de Nîmes. Mais en même temps, je perds espoir, donc je me suis lancée dans la recherche de studio, et je cherche encore et encore..
Hé certaines ne seront pas à l'IUT SRC d'Elbeuf, à la rentrée 2012 par hasard ? Nan parce que si vous êtes pour une coloc' ça me va encore plus ! Parce que je ne suis pas une adepte de la solitude, surtout quand on quitte le sud (oui je viens de Montpellier) pour s'envoler vers l'infini et l'au-delà : je parle de la Haute Normandie.

Appelle quand même les proprio.. tu ne risque rien à le faire
 
14 Décembre 2008
2 002
3 266
5 194
Paris
undermysheep.tumblr.com
Mon père ne veut pas m'aider pour payer un appart :gonk: .. Et il ne comprend pas que les colocations sont limite au même prix qu'un studio de 15 - 20m.
J'ai beau cherché des colocataires, je ne tombe que sur des mecs bizarres, c'est assez fatiguant.
 
21 Novembre 2007
119
62
4 704
Paris
Charivari;3149647 a dit :
Tu recherches plutôt un logement étudiant ou pour t'installer définitivement?
Si c'est le (1er) cas, il y a le club étudiant ose qui propose des résidences étudiantes à prix et surface intéressantes. Il y en a d'ailleurs qui proposent des studios pour à peu près 500 ? (mais il y a aussi des frais de dossier). Comme je recherchais un également un logement, je sais qu'il y a des places de libres puisque je me suis renseignée. Malheureusement comme ce sont des résidences privées, elles n'acceptent que des garants physiques ce qui n'est pas le cas pour moi!

Par exemple il y a cette résidence et celle-ci qui sont dans le nord de Paris et où il y a des logements disponibles (il y a un encadré dans l'encadré violet qui le spécifie) :v:

En tout cas, j'avoue que ce n'est pas facile de trouver un logement à Paris! :ko:

Ymotana : J'avais posté ceci il y a quelques temps, peut-être que ça pourrait t'intéresser!
 
18 Juillet 2011
347
219
804
Sete
Dites les filles, j'ai jamais loué d'appart (grosse novice :red:) et je vais en chercher un sous peu sur Bordeaux, (une fois que je saurai si ma banque accepte de se porter caution pour moi)
Qu'est ce qu'il faut fournir exactement comme papiers (je suis étudiante) ?
Vous me conseillez plutôt de passer par une agence ou par des particuliers ?

:fleur:
 
8 Septembre 2009
1 080
689
1 854
Bordeaux
LauraLP;3371263 a dit :
Dites les filles, j'ai jamais loué d'appart (grosse novice :red:) et je vais en chercher un sous peu sur Bordeaux, (une fois que je saurai si ma banque accepte de se porter caution pour moi)
Qu'est ce qu'il faut fournir exactement comme papiers (je suis étudiante) ?
Vous me conseillez plutôt de passer par une agence ou par des particuliers ?

:fleur:

Je suis dans le même cas que toi, à savoir première location et sur Bordeaux aussi ! Enfin j'y réfléchis encore au niveau financier, car si je me retrouve dans la merde, je n'ai personne pour m'aider, donc du coup ça me fait un peu flipper, et j'hésite encore entre me lancer et on verra bien, ou rester chez mes parents même s'ils habitent à environ 30km...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes