Le topic de la recherche de logement

4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
Tangerine;3384972 a dit :
Mon copain et moi allons emménager ensemble à la rentrée et on se demande comment faire pour la demande d'APL: une demande pour nous deux ou une demande séparée?
Est-ce que l'une d'entre vous est dans cette situation?

Oui moi je suis dans cette situation, on emménage ensemble mi-aout, comme on est un couple on va faire une demande d'APL pour nous deux (puisqu'on touche plus ainsi de toute façon) et un certificat de concubinage pour bien prouver que l'on vit en couple
 
4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
Bah c'est sur qu'on est pas à l'abris d'une vérification, même si c'est rare cela dit :erf: perso nous ça nous avantage d'être à 2 et comme en plus on voulait ouvrir un compte commun (ou on mettrait chacun notre part respective du loyer et du budget courses) on a décidé de faire un certificat pour avoir une "preuve"
 
30 Janvier 2009
5 127
18 810
6 144
34
Lille
Tangerine;3385275 a dit :
Oui, c'est ça le problème, j'ai peur qu'on se fasse pincer si on fait 2 déclarations (en tant que colocataires en gros) alors que notre logement ne comprendra qu'une chambre. Donc bon, je pense qu'on n'en fera qu'un seule alors.

Merci pour vos réponses :)
Tu as le droit de faire deux déclarations en tant que colocataires, mais il faut voir si 2x la somme pour des colocataires est supérieure à 1 somme comme concubin. Je crois que c'est en concubinage qu'on y gagne mais faut vérifier.
 
5 Janvier 2011
228
488
2 924
Choisy-le-Roi
iamwarmgun.tumblr.com
Bon moi je m'envole pour la Haute Normandie à la rentrée 2012 pour un DUT SRC (service & réseaux de communication). Ou ? A Elbeuf les amis !
PB : j'habite à Montpellier,je bosse tout cet été, et impossible pour moi d'y mettre un pied là bas "histoire de voir" en plus je ne connais pas la région, je m'aventure je ne sais où... Il m'faut un studio de quoi vivre là dedans. Pour 2 ans minimum. Donc euh, si certaines sont de Rouen, (qui peuvent m'aider svvvvvvvp :tears:) ou sont nouvelles tout comme moi dans cette ville et cherche une colocation (on sait jamais) je suis LA :hello:
Sinon j'espère vraiment trouver qque chose au plus vite :neutral:
 
16 Janvier 2011
564
257
1 444
piamaa LauraLP Je viens de louer un appart à une agence, je suis aussi étudiante. Voici les papiers que l'on m'a demandé (locataires et garants) :
- Photocopie carte d’identité recto verso
- Photocopie carte étudiant
- Photocopie des trois derniers bulletins de salaires ou autres justificatifs de revenus (caisse de
Retraite).
- Photocopie du contrat de travail
- Photocopie du dernier avis d’imposition sur les revenus recto/verso
- Photocopie de la dernière quittance de loyer u taxe foncière ou certificat d’hébergement
- Relevé d’identité bancaire
 
5 Janvier 2009
412
134
1 674
Tangerine;3385275 a dit :
Oui, c'est ça le problème, j'ai peur qu'on se fasse pincer si on fait 2 déclarations (en tant que colocataires en gros) alors que notre logement ne comprendra qu'une chambre. Donc bon, je pense qu'on n'en fera qu'un seule alors.

Merci pour vos réponses :)
Je viens de faire une demande d'APL pour mon copain et moi et effectivement, on touche plus d'APL en couple (320 euros) qu'en tant que colocataires (130 euros chacun). La CAF m'a envoyé un dossier à remplir, on devait chacun remplir une feuille avec nos cordonnées, notre situation familiale etc.. par contre il n'y avait qu'une feuille pour deux concernant les revenus et une seule attestation de loyer, je trouve ça bizarre mais bon, c'est ce que la CAF m'a envoyé... J'espère qu'ils ne se sont pas plantés !
 
23 Décembre 2008
1 348
187
1 844
Hem-hardinval
C'est la catastrophe.... Je n'ai pas été accepté dans mon école car plus de place. Ça veut dire : pas de vie à 2 comme prévue avec chéri...
Ça veut dire refaire 1 an à distance et surtout retrouver un logement dans l'urgence et donc Bcp de frais...
J'en peux plus
 
11 Janvier 2012
482
218
1 644
Blizzard;3385866 a dit :
piamaa LauraLP Je viens de louer un appart à une agence, je suis aussi étudiante. Voici les papiers que l'on m'a demandé (locataires et garants) :
- Photocopie carte d’identité recto verso
- Photocopie carte étudiant
- Photocopie des trois derniers bulletins de salaires ou autres justificatifs de revenus (caisse de
Retraite).
- Photocopie du contrat de travail
- Photocopie du dernier avis d’imposition sur les revenus recto/verso

- Photocopie de la dernière quittance de loyer u taxe foncière ou certificat d’hébergement
- Relevé d’identité bancaire

Hey excuse mais comment on peut fournir cela alors qu'on est étudiant? bulletins de salaires hm, dur quand on travaille pas ^^ mon seul revenu c'est les bourses... il faut donc donner les papiers de nos parents non? (même question pour le contrat de travail et l'avis d'imposition...)
 
11 Janvier 2012
482
218
1 644
Désolée pour le double post mais je voudrais poser une question générale à tout le monde :) Je n'arrive jamais a calculer le montant total d'APL dont je bénéficierais, les sites que je consulte me donnent tous des sommes différentes... Comment ça marche réellement? Et ou obtenir un dossier?

Deuxième question : Je vais me mettre en colocation avec une fille mais je voulais savoir si c'était comme pour les couples, c'est à dire peut on bénéficier des APL pour nous deux en même temps ou sommes nous obligées de faire chacune une demande de notre coté? (je sais pas si je me fais comprendre...) je demande pas ça parce que d'après vous une demande d'APL pour deux c'est plus avantageux... Je ne pense pas que cela soit possible mais je demande quand même au cas ou ^^
Merci d'avance
 
16 Janvier 2011
564
257
1 444
Enilorac;3396889 a dit :
Hey excuse mais comment on peut fournir cela alors qu'on est étudiant? bulletins de salaires hm, dur quand on travaille pas ^^ mon seul revenu c'est les bourses... il faut donc donner les papiers de nos parents non? (même question pour le contrat de travail et l'avis d'imposition...)

Oui, c'est une liste générale, après tu adaptes en fonction de ton cas ! :)
Moi je suis étudiante, j'ai simplement fourni un justificatif. Ensuite si tes parents sont tes garants, ils doivent fournir les pièces qu'ils ont !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes