Le topic de la recherche de logement

8 Septembre 2009
1 080
689
1 854
Bordeaux
J'ai une question qui va peut-être sembler idiote, mais bon... Voilà, là j'ai peut-être trouver un appart, en fait c'est un couple qui ne veut pas le laisser inoccupé, et donc le loue pour moins cher que prévu (ils m'ont expliqué que ce n'était pas l'argent qui les motivait en gros).

Le souci, c'est qu'ils ne sont pas là pour le moment, donc je ne peux pas voir l'appart "en vrai" pour l'instant le temps qu'ils reviennent sur Bordeaux. Mais la personne m'a quand même demandé des papiers (genre bulletins de salaire, etc, normal). C'est peut-être bête hein ma remarque, mais je me demandais si c'était pas louche de fournir des docs alors que je n'ai pas encore visité l'appart, et que je n'ai pas encore rencontré ces personnes....
C'est ma première recherche de logement, et je n'ai pas envie de me faire arnaquer quoi...
 
4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
piamaa;3400870 a dit :
J'ai une question qui va peut-être sembler idiote, mais bon... Voilà, là j'ai peut-être trouver un appart, en fait c'est un couple qui ne veut pas le laisser inoccupé, et donc le loue pour moins cher que prévu (ils m'ont expliqué que ce n'était pas l'argent qui les motivait en gros).

Le souci, c'est qu'ils ne sont pas là pour le moment, donc je ne peux pas voir l'appart "en vrai" pour l'instant le temps qu'ils reviennent sur Bordeaux. Mais la personne m'a quand même demandé des papiers (genre bulletins de salaire, etc, normal). C'est peut-être bête hein ma remarque, mais je me demandais si c'était pas louche de fournir des docs alors que je n'ai pas encore visité l'appart, et que je n'ai pas encore rencontré ces personnes....
C'est ma première recherche de logement, et je n'ai pas envie de me faire arnaquer quoi...

Tant qu'ils te demandent ce genre de papiers ce n'est rien, mais si ils te demandent un mandat cash ou une avance, la, il s'agit bien d'une arnaque. En cherchant un appart je suis tombé sur deux cas de ce genre qui, eux aussi n'était pas occupé et les proprio pas intéressés par l'argent ... C'était du flan, fait une recherche sur google avec l'adresse mail tout de même
 
11 Octobre 2008
2 658
4 329
5 244
Beauvais
Allez maintenant on y va pour de vrai dans la recherche d'appartement. Je pense que finalement je vais essayer d'aller sur Clichy ou Asnière sur Seine il y a des lignes de bus directe pour aller à Porte de Clignancourt.
 
18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
Je cherche un appart à Lyon (dans le 5ème de préférence), eh ben c'est pas donné dis-donc, les grandes villes !

J'ai l'impression de découvrir la vie.
 
8 Septembre 2009
1 080
689
1 854
Bordeaux
Bon, je crois que l'annonce que j'avais trouvé pue un peu là... La personne m'a demandé des documents à lui envoyer par mail pour après fixer une visite. Sauf que ce week-end je n'ai pas eu le temps, donc je la préviens que n'étant pas chez moi la semaine car en stage, je lui enverrai en fin de semaine.
Elle me répond pas de souci, mais ce qui me fait tiquer, c'est qu'elle ajoute sur le mail: "mais veuillez en même temps contacter votre banque et les aviser pour le retrait des 800 € afin que une fois que tout est disponible de votre coté on puisse fixer un RDV pour la visite et signer le contrat de bail..."

C'est pas un peu étrange qu'elle me demande checker ma banque ? Enfin je sais pas, je trouve ça un peu bizarre, je le sens moyen personnellement...
 
12 Mai 2012
200
207
744
piamaa Franchement si tu le sens pas trop ne te lance pas, il doit y avoir une bonne raison si tu tiques comme ça. Surtout que j'ai cru lire ailleurs que c'était ta première location. Mon conseil perso ça serait d'essayer de trouver autre chose. Sauf si tu n'as pas le choix niveau loyer ou délai! Bon courage dans tes recherches! :fleur:
 
21 Février 2007
1 243
476
3 224
Steinseltz
piamaa : En cherchant un appart je suis aussi tombée sur des arnaques, au départ les proprios semblaient très réglo mais au bout de quelques temps ils commençaient à être bizarres... Et c'était toujours le même scénario, on me parlait de visiter l'appart quand ils rentraient de vacances etc, et puis finalement on me demandait un mandat cash "pour être sûr que je suis intéressée"... Bref, ça me semble bizarre, mais tu ne risques rien à les recontacter. Ne mentionne rien au sujet de ta banque dans ton prochain mail, mais si on te demande de venir avec l'argent en cash ou un mandat, c'est une arnaque.
 
8 Septembre 2009
1 080
689
1 854
Bordeaux
Merci les filles ! Ben en fait, mes soupçons étaient bons, j'ai fait une petite recherche (qui a duré presque une heure mais bon ^^), et je ne trouvais pas la personne sur internet. Et en fait j'ai copié un lien de l'une des photos sur google image, et en fait l'annonce avec les mêmes photos figuraient dans d'autres sites pour des villes différentes (une annonce datait même de 2010!), avec bien sûr des pseudos différents ! Et bien sûr, sur le site où j'avais trouvé l'annonce, l'annonce n'y était plus, et le compte de la personne supprimé !
Je ne vais donc plus répondre, et voir si la personne va me recontacter...

Heureusement que je ne suis pas trop naïve, mais malheureusement d'autres le seront peut-être. J'ai dénoncé cette presque tentative d'arnaque sur le site du ministère de l'intérieur, je suis pas sûre que ça serve à quelque chose, mais sait-on jamais...
En tout cas, si vous tombez sur une annonce qui à l'air trop belle pour être vraie, vérifiez toujours l'identité de la personne !!! Et en cas de doute, mieux vaut laisser tomber que de prendre des risques inutiles.

Au passage, si vous tombez sur une annonce avec une certaine Stéphanie Labergere; phanielabergere[MENTION=111491]yahoo[/MENTION].fr ou .com, fuyez ! ^^
Mon message est un peu long, mais je préfère diffuser l'info, et d'autant plus le pseudo de celui ou celle qui a tenté de m'avoir.
 
8 Septembre 2009
1 080
689
1 854
Bordeaux
@p'tit_biscuit : non, il ne faut pas donner d'argent avant, mais si tu veux dans le mail, elle ne me demande pas cet argent directement (elle dit que ce sera donné à la signature du bail). C'est ça qui fait que j'aurai pu me faire avoir, puisque c'était amené plus "discrètement" que de me dire direct mandat cash, ou "je suis en déplacement au Bénin", enfin les trucs classiques...

Mais bon, je suis tombée sur un appart' fictif alors... :sweatdrop:
 
11 Octobre 2008
2 658
4 329
5 244
Beauvais
Je viens de passer ma matinée pendue au téléphone, j'ai dû dire au moins vingt fois : "Bonjour, je vous appelle concernant le bien publié sur le bon coin/ se loger/ logic immo ect " avec une magnifique voix de standartiste :gonk:. J'ai cru que j'allais partir bredouille mais non , j'ai 2 rdv demain peut-être deux autres qui vont se décider dans l'après-midi.

c'est tout un bordel :facepalm:
 
16 Janvier 2011
564
257
1 444
Enilorac;3399823 a dit :
@Blizzard Merci pour cette réponse :) sans indiscrétion, tu as trouvé facilement?


Oui assez, j'ai eu pas mal de chance. Avec ma pote avec qui je suis maintenant en coloc on a commencé les recherches en mai/juin (pour la rentrée de septembre) histoire de voir les prix, les endroits tout ça... Ensuite dès la fin des épreuves du bac on a cherché sérieusement. J'ai passé 10000 coups de fils aux agences immobilières, au final on a visité début juillet, on s'est calé une journée et on a visité 7 appartements. Il fallait bien ça car il n'y en avait que 2 de biens. On a déposé un dossier sur celui que nous préférions le lendemain et deux jours après on avait une réponse positive.

Mais ça a été franchement la galère. Quand j'appelais les agences, la moitié était déjà loué alors que toujours en ligne sur internet... Certaines agences sont vraiment injoignables. J'ai passé deux après-midi complètes au téléphone pour organiser simplement 7 visites au final...

Bon courage en tout cas ! :)
Et si tu as une quelconque question, n'hésites pas !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes