Le topic de la recherche de logement

11 Octobre 2008
2 658
4 329
5 244
Beauvais
Hyperbole;3407225 a dit :
Je viens de passer ma matinée pendue au téléphone, j'ai dû dire au moins vingt fois : "Bonjour, je vous appelle concernant le bien publié sur le bon coin/ se loger/ logic immo ect " avec une magnifique voix de standartiste :gonk:. J'ai cru que j'allais partir bredouille mais non , j'ai 2 rdv demain peut-être deux autres qui vont se décider dans l'après-midi.

c'est tout un bordel :facepalm:

Aujourd'hui , j'ai visité 3 appartements, 2 étaient vraiment pourris(peinture qui se décolle, étouffant) et le dernier était bien mais le truc c'est qu'on était 3 à visiter mais l'un est parti parce que cela ne lui convenait pas, du coup il restait ma mère et moi et un type (casse-couille soit dit en passant). Avec maman, on est passé à l'agence déposé notre dossier d'ailleurs on a croisé l'autre type. Je pense que je vais l'avoir parce que franchement vu le niveau du garant ça serait abusé que je sois refusé.
 
11 Janvier 2012
482
218
1 644
Blizzard Merci :)
-----------------------------------------------

J'ai encore une question pour celles qui s'y connaissent... Alors voilà, j'ai peut être trouvé un logement mais il est pas "conventionné APL"... Ca veut donc dire que je n'aurais pas le droit à cette aide? Est ce que j'aurais le droit à une autre aide? (je n'ai pas encore vue cette question, si elle a deja été posée n'hésitez pas à me rediriger)

Merci :yawn:
 
16 Août 2010
4 108
9 611
2 584
On a l'appart :cheer:
C'est le premier que mon père avec appelé, il un peu vieillot avec des meubles comme chez mes grands-parents ! Mais franchement on a tout le confort, lave linge, lave vaisselle, télé, tout plein de vaisselle, pleins de rangements.
C'est ma coloc qui a été le visiter, et elle a choisit celui-ci contrairement à celui du centre où il n'y avait aucun rangement, seulement un lit dans la chambre :facepalm:

Elle m'a dit, tu vas voir on va être bien, il est exposé plein Sud, avec des balcons dans les chambres. j'ai hâte d'y aller :d
 
16 Janvier 2011
564
257
1 444
Mon père et moi sommes fous. On était super contents de toucher les 130€ d'APL prévues par mois pour mon appart, sauf qu'on ne savait pas que cela allait nous sucrer les allocations familiales...:facepalm:

Du coup bye bye APL... :erf:
 
16 Janvier 2011
564
257
1 444
Enilorac;3413439 a dit :
@Blizzard Merci :)
-----------------------------------------------

J'ai encore une question pour celles qui s'y connaissent... Alors voilà, j'ai peut être trouvé un logement mais il est pas "conventionné APL"... Ca veut donc dire que je n'aurais pas le droit à cette aide? Est ce que j'aurais le droit à une autre aide? (je n'ai pas encore vue cette question, si elle a deja été posée n'hésitez pas à me rediriger)

Merci :yawn:


Va voir sur le site de la CAF, ils expliquent ça. Je ne suis pas 100% sûre de moi mais il me semble que cela veut dire que tu n'auras pas les APL mais une autre aide du même genre... à vérifier!

Edit : " Tous les types d’hébergement peuvent vous permettre de bénéficier d’une aide au logement : local nu, meublé, sous-loué, en colocation, location intergénérationnelle, hôtel, pension de famille. Précisez bien, sur votre demande, le type de logement que vous occupez, c’est important pour le calcul de vos droits.
Votre logement peut être individuel ou collectif mais doit être décent avec un confort minimum (eau chaude, électricité, moyen de chauffage, etc.) et conforme aux normes de santé, de sécurité et de superficie (9 m2 minimum pour une personne vivant seule, 16 m2 pour un couple, puis 9 m2 par personne supplémentaire).
Si vous louez votre logement et que votre bailleur a établi une convention avec l’Etat, vous pouvez bénéficier de l’Apl.
S’il n’existe pas de convention, vous pouvez, selon votre situation familiale, bénéficier de l'Als ou de l'Alf.
"


Source : http://www.caf.fr/aides-et-services...vie/les-aides-au-logement-0?active=tab1#tab-3
 
11 Janvier 2012
482
218
1 644
Blizzard;3419565 a dit :
Va voir sur le site de la CAF, ils expliquent ça. Je ne suis pas 100% sûre de moi mais il me semble que cela veut dire que tu n'auras pas les APL mais une autre aide du même genre... à vérifier!

Edit : " Tous les types d’hébergement peuvent vous permettre de bénéficier d’une aide au logement : local nu, meublé, sous-loué, en colocation, location intergénérationnelle, hôtel, pension de famille. Précisez bien, sur votre demande, le type de logement que vous occupez, c’est important pour le calcul de vos droits.
Votre logement peut être individuel ou collectif mais doit être décent avec un confort minimum (eau chaude, électricité, moyen de chauffage, etc.) et conforme aux normes de santé, de sécurité et de superficie (9 m2 minimum pour une personne vivant seule, 16 m2 pour un couple, puis 9 m2 par personne supplémentaire).
Si vous louez votre logement et que votre bailleur a établi une convention avec l’Etat, vous pouvez bénéficier de l’Apl.
S’il n’existe pas de convention, vous pouvez, selon votre situation familiale, bénéficier de l'Als ou de l'Alf.
"


Source : Les aides au logement | caf.fr

Merci pour ces infos, de toute façon je n'ai pas eu le logement... Mais merci quand même
 
30 Janvier 2012
59
13
369
Bonsoir les filles,

Je suis marocaine et j'ai été admise à Peps Colmar pour M1. Comme je suis en train de préparer mon Visa Etudiant, j'ai pu remarquer dans les pièces à fournir : une attestation d'hébergement Seulement voilà, n'ayant personne en France pour m'héberger ou me trouver un logement, je me demandais s'il n' y avait pas moyen de réserver un logement sans avoir à me déplacer (ce qui est impossible sans visa justement...)

Je n'ai pas de problémes financiers, mes parents se portent garants, le seul probléme est que je n'ai personne en France pour remedier à cette question de logement...

Sinon, j'ai trouvé des studios à mon goût pas trop cher sur leboncoin.fr

Ayayayyy j'ai pas encore posé les pieds en France que les complications commencent

PS : Au cas où si vous venez sur Casablanca, et vous voulez des informations, n'hésitez pas :P
 
20 Août 2008
169
36
2 189
mérignac
Je suis obligée de changer de ville pour mes études. Je viens d'avoir mes résultats et je suis prise dans une ville et en attente pour une autre. Je n'ai jamais été confrontée à la recherche d'un logement. Surtout que là je dois chercher pour deux villes et j'ai ma rentrée en septembre. Je suis totalement désemparée. Je ne sais pas par ou commencer ? Internet ou appeler les agences ? Comment connaitre les quartiers qui craignent ? Sachant que les villes sont à 5h en train de chez moi !

HELP pour celles qui sont déjà passées par là ! le temps presse....
 
30 Janvier 2009
5 127
18 810
6 144
34
Lille
have-fun;3422077 a dit :
Je suis obligée de changer de ville pour mes études. Je viens d'avoir mes résultats et je suis prise dans une ville et en attente pour une autre. Je n'ai jamais été confrontée à la recherche d'un logement. Surtout que là je dois chercher pour deux villes et j'ai ma rentrée en septembre. Je suis totalement désemparée. Je ne sais pas par ou commencer ? Internet ou appeler les agences ? Comment connaitre les quartiers qui craignent ? Sachant que les villes sont à 5h en train de chez moi !

HELP pour celles qui sont déjà passées par là ! le temps presse....
Pour les quartiers qui craignent il faut que tu ailles sur les forums Ma ville et demander directement aux mad qui y vivent (en espérant que tes villes y soient) (sinon sur le topic des petites questions en tout genre). Avec une agence c'est peut-être plus pratique car ils s'occupent de tout, toi tu n'as qu'à visiter mais tu auras des frais d'agence. Avec internet c'est gratuit mais tu es dépendante du bon vouloir du proprio (s'ils répond ou non à ses mails, au téléphone) et ils ne retirent pas forcément tout de suite leurs annonces même si c'est déjà loué.

Bon sinon il va falloir que tu saches rapidement la ville où tu vas aller car tu peux pas visiter un appart et dire "je le prend peut-être, je vous dis ça dans deux semaines", si t'en visites un et que tu le veux, il faut que t'es tout tes papiers avec toi et que tu signes le bail le plus vite possible (pour pas qu'un meilleur dossier que toi arrive entre temps)

Après entre internet et les agences il y a aussi le site du crous: les particuliers y déposent des annonces, tu peux les consulter, il y a l'adresse de l'appart (avec google street view tu peux voir de quoi a l'air l'appart de l'extérieur, si le quartier a l'air propre ou si t'es entre des grosses barres HLM qui tombent en ruines). Mais pour avoir les coordonnées du propriétaire il faut payer 2€ au crous (ce qui n'est pas cher du tout). Ce qui est bien avec le Crous c'est que les particuliers savent qu'ils vont louer à des étudiants donc pas de mauvaises surprise avec un proprio qui peut te dire "ah non moi je loue pas à des étudiants"
 
15 Mai 2011
3 265
5 095
5 194
C'est bon je sais définitivement ou je vais me trouver en septembre , j'ai appelé plusieurs studios ,j'ai obtenu 4/5 visites , deux d'entre elles me plaisent particulièrement. Je flippe complètement pour les visites sachant que c'est la première fois que je cherche un logement et je n'ai pas le soutien de mes parents :tears:
 
30 Janvier 2009
5 127
18 810
6 144
34
Lille
Oceane.;3423380 a dit :
Je recherche un studio sur Lille, ce n'est pas donne et j'ai l'impression que plus les jours passent, plus les loyers sont chers :oo:
T'as tout compris, c'est la période où la demande est la plus forte!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes