Le topic de la recherche de logement

11 Octobre 2008
2 658
4 329
5 244
Beauvais
Je vais avoir l'appartement qui semblait s'éloigner aujourd'hui ma mère a fait un tour de force et finalement ce qui bloquait ce que j'étais mineure :facepalm:. Mais là on leur a envoyé les pièces complémentaires et normalement c'est bon. Dès que j' ai 18 ans (dans 3 mois), l'appartement sera a mon nom.

Je suis soulagée.
 
5 Janvier 2009
412
134
1 674
piamaa;3426118 a dit :
Et dernière question: est-ce que le chauffage au gaz est plus économe que le chauffage électrique ou pas ?

Hanya;3426347 a dit :
Le gaz est moins cher que électricité, mais je n'ai jamais eu de chauffage au gaz.
C'est aussi ce que je pensais mais après réflexion je crois que l'électricité est mois chère que le gaz. J'ai des connaissances qui payaient 150, 200 euros d'électricité tous les 3 mois et en comparaison je payais 45e de gaz tous les mois (j'en ai besoin pour me chauffer, chauffer l'eau, cuisiner), c'était la somme minimale (calculée selon la taille de mon appartement, le nombre de personnes qui y vivent etc). Sauf qu'au bout d'un an j'ai du payer 200e en plus pour surconsommation, bon ça à la limite c'est de ma faute, j'aurais du faire plus attention, mais j'ai aussi du payer une taxe de 300 euros qui apparemment est obligatoire, elle tombe chaque année peu importe notre consommation, et ça personne ne me l'avait dis. Il faut faire vraiment attention et bien te renseigner sur les éventuelles taxes sur le gaz parce que tu risques d'avoir des mauvaises suprises. Tout ça pour dire qu'au final le chauffage à l'électricité me serait revenu moins cher, surtout que le gaz augmente pas mal (et augmentera encore d'ici la fin de l'année il me semble).
 
28 Décembre 2009
72
16
4 699
st seurin de prats
Coucou! Je vous rejoins dans toute cette galère ! :rockon:
Par contre coté logement j'estime avoir eu de la chance, on est trois on cherchait un t4, première agence, premier appart qu'elle nous montre : coup de coeur ! Pas très très cher, bien placé enfin bon on a eu les clés hier :cheer: ! ( Bon courage a toutes celles qui cherchent encore d'ailleurs!)

Mais maintenant c'est tous le bord*l des papiers etc qui continu ..
Je voulais savoir si vous saviez comment ça se passe pour la demande d'APL ? Il faut faire la demande en ligne, ensuite l'imprimer et envoyer le tout avec les papiers qu'ils demandent ?
D'ailleurs j'ai voulu essayer de commencer la demande en ligne mais .. :ko: Plein plein de questions et j'ai du mal a suivre ..
 
5 Janvier 2009
412
134
1 674
reminiscence_;3433747 a dit :
Je voulais savoir si vous saviez comment ça se passe pour la demande d'APL ? Il faut faire la demande en ligne, ensuite l'imprimer et envoyer le tout avec les papiers qu'ils demandent ?
D'ailleurs j'ai voulu essayer de commencer la demande en ligne mais .. :ko: Plein plein de questions et j'ai du mal a suivre ..
Sur le site de la CAF tu peux télécharger un dossier et l'imprimer. Le remplir n'est pas bien compliqué, il suffit juste de bien faire attention aux renseignements demandés et de renvoyer le dossier avec les papiers demandés. Si tu veux que les APL soient reversées directement au bailleur tu devras lui faire remplir une feuille, et en cas de colocation chacun doit remplir son propre dossier (par contre si tu veux te déclarer en couple, c'est un dossier pour deux).
 
28 Décembre 2009
72
16
4 699
st seurin de prats
Mr Mojo Risin;3433787 a dit :
Sur le site de la CAF tu peux télécharger un dossier et l'imprimer. Le remplir n'est pas bien compliqué, il suffit juste de bien faire attention aux renseignements demandés et de renvoyer le dossier avec les papiers demandés. Si tu veux que les APL soient reversées directement au bailleur tu devras lui faire remplir une feuille, et en cas de colocation chacun doit remplir son propre dossier (par contre si tu veux te déclarer en couple, c'est un dossier pour deux).

Merci d'avoir répondu rapidement! Oui j'avais téléchargé et imprimé le formulaire et en fait j'ai l'impression que les questions sont pas vraiment pareilles que les questions sur le formulaire en ligne .. Enfin bon ^^ Je vais m'y remettre tout a l'heure.
Par contre y a une question par exemple " Etudiant depuis le : ... " Mais ... jusqu'alors j'étais lycéenne. Quand j'ai répondu sur le site j'ai voulu mettre en septembre quoi, mais il ne veulent pas de date postérieure a la date actuelle :ko: C'est le genre de petite question sûrement assez simple a répondre mais qui me font vite perdre le fil et je m'y perd :red:
 
5 Janvier 2009
412
134
1 674
reminiscence_;3433907 a dit :
Merci d'avoir répondu rapidement! Oui j'avais téléchargé et imprimé le formulaire et en fait j'ai l'impression que les questions sont pas vraiment pareilles que les questions sur le formulaire en ligne .. Enfin bon ^^ Je vais m'y remettre tout a l'heure.
Par contre y a une question par exemple " Etudiant depuis le : ... " Mais ... jusqu'alors j'étais lycéenne. Quand j'ai répondu sur le site j'ai voulu mettre en septembre quoi, mais il ne veulent pas de date postérieure a la date actuelle :ko: C'est le genre de petite question sûrement assez simple a répondre mais qui me font vite perdre le fil et je m'y perd :red:
Oh ne t'inquiètes pas ;) quand j'ai fais ma demande d'APL l'an dernier, au mois d'août, j'ai mis que je serais étudiante à partir du 1er septembre 2011 et ça n'a pas posé de problème.
 
28 Décembre 2009
72
16
4 699
st seurin de prats
Mr Mojo Risin;3434600 a dit :
Oh ne t'inquiètes pas ;) quand j'ai fais ma demande d'APL l'an dernier, au mois d'août, j'ai mis que je serais étudiante à partir du 1er septembre 2011 et ça n'a pas posé de problème.

Ah d'accord merci de l'info, c'est cool alors :)
Parce que j'ai l'impression que si il y a le moindre truc qui ne va pas ça va durer encore plus longtemps avant de toucher l'argent .. Déjà que bon a cette période je pense pas que la rapidité soit forcément au rendez-vous :shifty:
 
5 Janvier 2009
412
134
1 674
reminiscence_;3435020 a dit :
Ah d'accord merci de l'info, c'est cool alors :)
Parce que j'ai l'impression que si il y a le moindre truc qui ne va pas ça va durer encore plus longtemps avant de toucher l'argent .. Déjà que bon a cette période je pense pas que la rapidité soit forcément au rendez-vous :shifty:
Oui à la moindre erreur ils te renvoient le dossier, moi ils me l'avaient renvoyé parce que je n'avais pas signé une feuille (alors qu'il n'était écrit nul part qu'il fallait la signer, mais bref). En tout cas en faisant le dossier à la mi-août j'ai réussi à avoir les APL au mois d'octobre. Mais si tu vois que ça traîne un peu trop n'hésite pas à leur téléphoner ;) En tout cas bon courage, je sais que ce n'est pas évident de s'en sortir administrativement la première fois que l'on prend un appartement !
 
28 Décembre 2009
72
16
4 699
st seurin de prats
Mr Mojo Risin;3435130 a dit :
Oui à la moindre erreur ils te renvoient le dossier, moi ils me l'avaient renvoyé parce que je n'avais pas signé une feuille (alors qu'il n'était écrit nul part qu'il fallait la signer, mais bref). En tout cas en faisant le dossier à la mi-août j'ai réussi à avoir les APL au mois d'octobre. Mais si tu vois que ça traîne un peu trop n'hésite pas à leur téléphoner ;) En tout cas bon courage, je sais que ce n'est pas évident de s'en sortir administrativement la première fois que l'on prend un appartement !

Oui voilà, pas évident du tout et essayer aussi de penser a tout .. :erf: Mais bon pas le choix, je vais essayer de tout faire au mieux et donc aussi de bien signer toutes les pages :cretin:
Merci pour tes conseils en tout cas!
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
J'en ai marre !!! marre de cette conasse d'agence qui demandent des frais exorbitants!!! et qui gardent ts les logements que j'aime bien pour elle!! grrrr
 
15 Mai 2011
3 265
5 095
5 194
J'ai trouvé l' appart presque parfait car il convient pas à mon budget mais je suis prête à faire des sacrifices. Le problème c'est que je suis pas la seule à avoir eu un coup de cœur. L'attente sera longue
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes