Le topic de la recherche de logement

11 Octobre 2008
2 658
4 329
5 244
Beauvais
Feflux;3453637 a dit :
Est-ce que tu peux pas faire passer le bail à ton nom dès tes 18 ans et faire une demande d'APL à ce moment là?

Une fois signé; je ne crois pas que l'on puisse changer le bail.

J'ai l'impression d'être la seule à qui ça arrive. :tears:
 
11 Mars 2012
1
7 246
3 384
Clermont-Ferrand
Bonjour à toutes !

Help, les Madz Bordelaises !
Dans 3 mois je dois libérer mon appart actuel, sauf que je galère à en trouver un autre !!
Entre les trop chers, les propriétaires injoignables, les miteux, je suis gâtée pour l'instant !

Alors si jamais l'une d'entre vous à un bon plan, une bonne adresse, une agence (aux frais pas trop élevés..), pour trouver un T2 potable dans l'hypercentre à moins de 600€, je suis preneuse !

Je vous remercie très beaucoup d'avance, et je vous promets de toutes vous inviter à ma future pendaison de crémaillère, entre le clic clac et le bloc cuisine.
 
8 Septembre 2009
1 080
689
1 854
Bordeaux
Keldra;3453714 a dit :
Bonjour à toutes !

Help, les Madz Bordelaises !
Dans 3 mois je dois libérer mon appart actuel, sauf que je galère à en trouver un autre !!
Entre les trop chers, les propriétaires injoignables, les miteux, je suis gâtée pour l'instant !

Alors si jamais l'une d'entre vous à un bon plan, une bonne adresse, une agence (aux frais pas trop élevés..), pour trouver un T2 potable dans l'hypercentre à moins de 600€, je suis preneuse !

Je vous remercie très beaucoup d'avance, et je vous promets de toutes vous inviter à ma future pendaison de crémaillère, entre le clic clac et le bloc cuisine.

Ah ah ah ! Je t'aiderai bien, je suis bordelaise mais je cherche aussi un appart et c'est aussi la galère :green:
Courage dans tes recherches !
 
20 Août 2008
169
36
2 189
mérignac
Je suis entrain de chercher mon premier appart qui n'est pas dans la ville. Cependant le temps presse , je vais devoir monter sur ma future ville. Il faut que je prenne quoi comme papiers afin de signer un appartement dans l'immédiat s'il me plait ? Parce que l'aller retour dans ma ville risque d'etre compliqué. A L'AIDE !

Et si vous avez d'autres sites autres que leboncoin et lokaviz pour trouver des logements je vous en serais infiniment reconnaissante !
 
18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
Normalement ça y est, j'ai un appart sur Lyon 9. On a un peu galéré et surtout on est tombé de haut par rapport aux appartements qu'on a visité. Venant d'une petite ville, j'avais une certaine idée de ce qui était correct ou pas. Ben là, les deux premiers appartements étaient vieux et moches, sales en fait.

Du coup j'ai un studio dans une résidence au calme avec un balcon et une place de parking, mais il faut qu'on donne un coup de peinture ! Je trouve ça hallucinant de partir d'un appartement en le laissant sale comme ça, avec un papier-peinte plein de taches/pâte à fix, des fils de poussière, des plaques à peine nettoyées...
 
23 Décembre 2008
1 348
187
1 844
Hem-hardinval
Hyperbole;3453633 a dit :
J'ai un énorme problème !!!!

Je vais avoir 18 ans en novembre mais le truc c'est que l'agence nous a dit que je pouvais pas prendre l'appartement à mon nom en aout comme je suis encore mineure et donc c'est mes parents qui sont sur le contrat. Du coup, j'ai pas d'APL. Pour 2 mois d'écart je suis dans la m****, pour l'année.

ESt-ce qu'il y en a dans ma situation ?

L'année dernière c'était pareil pour moi. J'ai eu 18 ans en novembre mais j'ai pu loué mon appart' dès le mois d'août. Renseigne toi bien à l'agence, tu seras locataire & tes parents feront quand même parti du bail mais toi aussi donc normalement pas de pb pour l'APL.
 
30 Janvier 2009
5 127
18 810
6 144
34
Lille
Naeve;3455341 a dit :
J'ai réfléchi et je n'ai pas vu plus d'inconvénients que dans une colloc' classique ( tant qu'on ne doit pas partager de pièces avec la famille pour moi tout va bien ) mais j'ai peur de ne pas avoir pensé à tout les petits détails de la vie quotidienne.
Tu ne pourras pas rentrer bourrée en faisant un maximum de bruit parce que tu te cognes de partout, autant avec un coloc tu peux lui dire "bon ce soir je vais être déchirée, désolée si je te réveilles en rentrant je te ferai un gâteau", autant avec tes proprios ça va moins passer.
Tu ne pourras pas ramener un mec chez toi et faire l'amour très bruyamment (pareil le coloc tu peux lui demander de ne pas rentrer trop tôt, pas à tes proprios)
Dans une coloc tu peux te balader en petite tenue, si ton proprio passe à ce moment dans le couloir, ça risque d'être gênant.
Tu ne peux pas faire ta crémaillère avec beaucoup d'alcool et beaucoup de bruit (tu ne peux pas faire de soirée tout court en fait)
Un jour tu auras peut-être envie de faire une grasse matinée et c'est ce jour là que le propriétaire passera l'aspirateur dans le couloir juste devant ta chambre (ça peut aussi marcher avec: ils reçoivent quelqu'un de la famille qui vient juste d'avoir un môme pour la nuit, le bébé pleure sans arrêt c'est la veille de tes exams)

Voilà! En fait le truc le plus chiant sera le bruit, car une maison n'est pas isolée comme un immeuble entre les étages, si tes propriétaires sont respectueux et pas bruyant pour un sou (ça peut n'être pas grand chose, la télé qui va un peu fort et c'est mort t'arrives pas à réviser) ça peut le faire. S'ils s'estiment chez eux et c'est toi qui doit t'adapter alors ça risque d'être dur car tu seras toujours dépendante d'eux pour tes faits et gestes.
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
un mois qu'avec mon coloc on cherche un F3 sans succes!! on tombe que sur des trucs chelou: le dernier en date, un appart sans fenetre !! WTF!!
 
7 Juin 2011
474
346
4 814
Nantes
delight-and-anger.tumblr.com
Si jamais une madmoizelle a des bons plans d'appart sur *******... parce que je galère un peu!

J'ai le temps vu que je reprend les cours que mi-septembre, mais j'aimerai être débarassée de ça au plus vite! Mais bon, j'ai deux rendez-vous demain, je croise les doigts!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes