Le topic de la recherche de logement

8 Septembre 2009
1 080
689
1 854
Bordeaux
Pour moi aussi c'est la galère... D'abord si ça me plaît, vu que c'est la course évidemment c'est pas pour moi, et en plus j'ai l'impression d'être difficile, alors du coup c'est un peu chaud...
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Ororo;3473304 a dit :
Si jamais une madmoizelle a des bons plans d'appart sur La Rochelle... parce que je galère un peu!

J'ai le temps vu que je reprend les cours que mi-septembre, mais j'aimerai être débarassée de ça au plus vite! Mais bon, j'ai deux rendez-vous demain, je croise les doigts!

j'avais une copine qui avait un studio dans une residence etudiante à la Rochelle, prés du port de plaisance!! les studios etaient pas mal!! pour le nom je crois que c'etait "les Estudines" ou "estudiantines" à voir!!
 
16 Août 2010
4 108
9 611
2 584
Billy.;3476151 a dit :
Dernière question : le dépôt de garantie c'est bien un mois de loyer ? Parce que je suis tombée sur une annonce où le proprio demande une garantie de 1000€ pour un loyer de 500€.

Pour le dépôt de garantie j'ai du donner deux mois de loyer.
Donc pour ton exemple, les 1000€ ça équivaut à deux mois de loyer.
Après je n'ai aucune idée du pourquoi du comment, parfois y'a des annonces avec une garantie de un mois et d'autres de deux mois. :erf:
 
30 Janvier 2010
486
142
1 644
Ecaussinnes
Antigone.;3475718 a dit :
Je n'en peux plus d'attendre la réponse de l'agence.

En attendant, je vais en visiter un autre à 16h30, sait-on jamais que ça serait une bonne surprise !
N'hésites pas à les rappeler et limite à les harceler.. (Combien de fois des agences, auxquelles nous avions posé notre candidature, nous ont laissés dans le vent total.. ?)

Je serais intéressée de savoir où vous compter emménager en MP :)) (c'est juste par curiosité !)
 
7 Juin 2011
474
346
4 814
Nantes
delight-and-anger.tumblr.com
hbiba;3476247 a dit :
j'avais une copine qui avait un studio dans une residence etudiante à la Rochelle, prés du port de plaisance!! les studios etaient pas mal!! pour le nom je crois que c'etait "les Estudines" ou "estudiantines" à voir!!

Je viens de regarder, ça a l'air chouette, mais c'est carrément trop cher pour moi! Merci quand même :)

mais c'est bon, il semblerait que j'ai trouvé l'appart qu'il me faut, gros coup de coeur, et pas trop cher, j'espère que ça va le faire. :)
 
5 Janvier 2009
412
134
1 674
Billy.;3479017 a dit :
Merci, je posais la question parce que je pensais que c'était illégal de demander 2 mois de loyer comme caution.
Ca l'est :cretin:

Quel est son montant?
Depuis le 8 février 2008, le montant du dépôt de garantie ne peut excéder un mois de loyer hors charges (contre deux mois auparavant). Il est payé une fois pour toute par le locataire et ne peut être révisé. Cette nouvelle disposition s'applique à tous les nouveaux baux à compter de la publication de la Loi n°2008-111 du 8 février 2008. - Source
 
5 Janvier 2009
412
134
1 674
Elégance_;3479186 a dit :
Génial, :oo:
Je vais en parler à mes parents parce que ça me paraît bizarre quand même qu'ils ne le savent pas.
C'est malheureux à dire mais à mon avis c'est une pratique plutôt courante, les proprio aiment bien tout faire pour s'en mettre plein les poches, en particuliers avec les jeunes (qui sont pour la plupart inexpérimentés ou naïfs, donc ils profitent).
 
16 Août 2010
4 108
9 611
2 584
Mr Mojo Risin;3479309 a dit :
C'est malheureux à dire mais à mon avis c'est une pratique plutôt courante, les proprio aiment bien tout faire pour s'en mettre plein les poches, en particuliers avec les jeunes (qui sont pour la plupart inexpérimentés ou naïfs, donc ils profitent).

Oui mais la caution ils l'a rendent de toute façon à la fin.

J'ai trouvé autre chose :

Montant du dépôt

Lorsque le versement d'un dépôt de garantie est prévu par le contrat de bail, son montant ne peut être supérieur à :
Tableau 1 relatif à la fiche F18391

Nature de la location
Montant du dépôt de garantie
Logement social conventionné
1 mois de loyer hors charges
Logement social non conventionné
2 mois de loyer hors charges
Logement privé conventionné (APL...)
2 mois de loyer hors charges
Logement privé non conventionné
1 mois de loyer hors charges
Logement-foyer
1 mois de loyer hors charges
Logement soumis à la loi de 1948
2 mois de loyer hors charges
 
5 Janvier 2009
412
134
1 674
Elégance_;3479670 a dit :
Oui mais la caution ils l'a rendent de toute façon à la fin.
Tout dépend de l'état de ton logement, et certains n'hésitent pas à t'en sucrer une partie pour le moindre petit truc, c'est pourquoi il faut être vigilant (mais ce n'est pas le cas de tous les propriétaires évidemment, je dis bien certains.)
 
8 Septembre 2009
1 080
689
1 854
Bordeaux
J'en ai marre de cette recherche, en plus tout le monde me casse les couilles (vulgarité bonjour :shifty: ) avec ça... Ma soeur qui pense que je suis une incapable et qui souhaite que je me démerde (allô la semaine je suis en stage à Agen, je ne peux donc pas visiter à Bordeaux :facepalm: ) alors qu'elle il fallait toujours lui rendre service (après tout ce que j'ai fait pour elle, ça fait plaisir de constater qu'elle ne m'en rendra pas un centième), et mon père qui me fout la pression en disant que ce sera de plus en plus compliqué de trouver...

Ils me les brisent tous ! :scream: Du coup, j'arrive pas à rechercher sereinement car ils sont derrière à me gaver..
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
J'ai peut etre trouvé un studio, tanpis pour la coloc mais vu que mon pote se decide pas à chercher, j'en ai marre de tt faire toute seule.
Le studio est sympa j'ai été visité hier mais j'ai oublié plein de questions à poser au proprio, je pense l'appeller aujourd'hui.
Il y a juste un souci c'est que la depense energetique du logement est de E, et j'ai peur que ça soit un peu elevé et payer cher en chauffage cet hiver :/
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes