Le topic de la recherche de logement

11 Mars 2012
1
7 246
3 384
Clermont-Ferrand
Toujours rien trouvé à Bordeaux, et mon appart est reloué début septembre...

C'est pas faute de trouver des annonces intéressantes de temps en temps ! ^^
Mais j'en ai ras le bol des proprios qui ne te répondent pas, ni aux mails, ni aux appels, qui ne rappellent pas quand tu laisses un message ni au bout du 1213456e appel. Au bout d'un moment, il faut savoir e que tu veux : tu veux le louer ou pas ton appart ?

J'en avais trouvé un parfait, je suis allée le visiter, c'est la locataire qui s'occupait des visites et de donner les coordonnées du proprio (système que je hais). Je suis allée le visiter un vendredi aprem. La locataire sortante me dit "Oh vous êtes dans les 1eres à le voir, j'ai reçu plus d'une 50taine de demandes, mais je me limite à faire visiter 6 personnes". Fin de la visite, je lui fait comprendre que je suis très intéressée et que je voudrais direct les coordonnées du proprio. Elle préfère me laisser jusqu'au lendemain pour réfléchir, il faut que je la rappelle. Soit.
Je la rappelle le lendemain en début d'aprem, pas de réponse. Et là comme une fleur, elle m'envoie un mail : "J"ai déjà recommandé 2 personnes au proprio, si elles ne conviennent pas je vous recontacte."

Helloooooo, WTF ?! Forcément que si tu lui présentes que 2 personnes, il va faire son choix que dans celles-là !! Ça m'a sidérée, dégoûtée, de voir que l'appart, sur lequel j'étais à fond et tout, dossier béton prêt, me passe sous le nez comme ça sans même pouvoir présenter un dossier.

Est-ce que ma réaction sur ce cas est disproportionnée ou vous auriez réagi pareil ? ^^
 
8 Septembre 2009
1 080
689
1 854
Bordeaux
Keldra : comme je te comprend, c'est la même galère pour moi aussi...

Je comprend pas ce système non plus, ça fait un peu le proprio qui s'en bat les steaks quand même...
 
11 Mars 2012
1
7 246
3 384
Clermont-Ferrand
piamaa;3485355 a dit :
Keldra : comme je te comprend, c'est la même galère pour moi aussi...

Je comprend pas ce système non plus, ça fait un peu le proprio qui s'en bat les steaks quand même...

Non mais carrément ! Enfin je sais pas, mais moi si j'étais propriétaire, je m'arrangerai pour être là pendant les visites, voir même les "candidats" potentiels. Parce qu'en dehors de toutes les pièces justificatives du monde, je reste persuadée qu'il doit y avoir un part de feeling.
D'ailleurs, mes proprios actuels n'ont pas voulu que je m'occupe moi-même de retrouver un locataire. Ils préfèrent le faire eux-même, non pas parce qu'ils n'ont aucune confiance en moi, mais parce qu'ils veulent voir eux-même les futurs locataires, etc. Ce que je comprends tout à fait. c'est leur appart, pas à moins de trier parmi 156 candidats lesquels seraient les meilleurs.

Piamaa, tu regardes où toi pour les annonces ?
 
8 Septembre 2009
1 080
689
1 854
Bordeaux
Keldra;3485376 a dit :
Piamaa, tu regardes où toi pour les annonces ?

Comme j'ai pas vraiment les moyens de payer des frais d'agence toussa, je regarde sur Le bon coin essentiellement (j'ai abandonné annonces-étudiant qui est bourré d'arnaques). J'avais regardé les résidences étudiantes types estudines ou autre, mais ça coûte trop cher (un comble quand c'est censé être une résidence étudiante :facepalm: ).

Mais là j'ai flashé sur un appart que mon père doit visiter mardi (je suis en stage à Agen), et je prie tous les dieux pour que ça passe. Il est pas loin de mon école, il a l'air franchement sympa et il est dans mon budget <3 (je précise que le coup de coeur pour un appart m'est arrivé qu'une seule fois :shifty: )
 
11 Mars 2012
1
7 246
3 384
Clermont-Ferrand
piamaa;3485392 a dit :
Comme j'ai pas vraiment les moyens de payer des frais d'agence toussa, je regarde sur Le bon coin essentiellement (j'ai abandonné annonces-étudiant qui est bourré d'arnaques). J'avais regardé les résidences étudiantes types estudines ou autre, mais ça coûte trop cher (un comble quand c'est censé être une résidence étudiante :facepalm: ).

Mais là j'ai flashé sur un appart que mon père doit visiter mardi (je suis en stage à Agen), et je prie tous les dieux pour que ça passe. Il est pas loin de mon école, il a l'air franchement sympa et il est dans mon budget <3 (je précise que le coup de coeur pour un appart m'est arrivé qu'une seule fois :shifty: )

Oui, comme moi quoi. Je regarde sur Le Bon Coin, Paru Vendu et Sud Ouest Immo. Il y a quelques trucs sur le site du CIJA aussi, dont certaines annonces assez intéressantes. J'ai trouvé une annonce avec des frais réduits (entre 150 et 200€), où il y a quelques apparts pas mal. Si ça peut faire ton bonheur, c'est Absolute Habitat.

Tu recherches dans quel quartier ? Pour Saint Pierre c'est assez galère... A croire que tous les apparts vides sont à la Victoire !! :Pff:
 
8 Septembre 2009
1 080
689
1 854
Bordeaux
Keldra;3485469 a dit :
Oui, comme moi quoi. Je regarde sur Le Bon Coin, Paru Vendu et Sud Ouest Immo. Il y a quelques trucs sur le site du CIJA aussi, dont certaines annonces assez intéressantes. J'ai trouvé une annonce avec des frais réduits (entre 150 et 200€), où il y a quelques apparts pas mal. Si ça peut faire ton bonheur, c'est Absolute Habitat.

Tu recherches dans quel quartier ? Pour Saint Pierre c'est assez galère... A croire que tous les apparts vides sont à la Victoire !! :Pff:

Je recherche justement à la Victoire :yawn: Je suis un peu plus vénarde que toi, mais c'est pas top non plus car moi c'est au niveau budget que ça pêche un peu... Et puis je suis un peu trop exigeante peut-être...

sinon je vais regarder absolute habitat, je ne connaissais pas du tout !
 
11 Mars 2012
1
7 246
3 384
Clermont-Ferrand
Bonne nouvelles pour ce matin : 2 visites de prévu pour cette semaine ! (Comme quoi, actualiser la recherche sur Le Bon coin toutes les 5 minutes et sauter sur les annones pour répondre, ça peut être payant.

Les deux ont l'air pas mal, de grands T2, un pas cher mais avec 480€ de frais d'agence, et l'autre un peu plus cher au mois mais direct propriétaire.

Wait and see donc. J'espère cette fois au moins pouvoir poser un dossier et tenter ma chance ! x)
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
pff le studio que j'avais visité samedi mais passé sous le nez...il est loué mais je ne sais pas si c'est vrai, car quand j'ai demandé au proprio si il y avait des prises TV tel, il m'a dit oui oui, et apres quand je demande l'isolation il me sort: "il est loué de tte façon" à croire que ma question n'etait pas bien venue...
Et vlà qu'arrive un gros souci: j'ai peut etre trouvé un job ds cette ville donc il me faut un appart rapidement ...je desespere et je suis en gros gros stress!!
 
17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
Billy. C'est une arnaque, c'est certain. Fuis! J'ai déjà eu des trucs comme ça, souvent ils te parlent de mandat cash aussi. Le numéro qu'il ta filé doit être surtaxé.
 
11 Mars 2012
1
7 246
3 384
Clermont-Ferrand
h0l;3486803 a dit :
Salut tout le monde!

Bon je suis désolée, je vais faire un petit hors sujet, mais les topics que j'ai pu trouvé lors de mes recherches sont plutôt morts et enterrés depuis belle lurette.

Je vous explique la situation. En fait avec mon copain, on emménage ensemble, et l'appart appartient aux parents de mon beau-père. Dans les formulaires de la CAF, ils demandent si l'un ou l'autre a des liens de parentés avec le propriétaire. Alors ma question, est ce que le fait d'être mes "beaux grands-parents" compte comme lien de parenté aux yeux de la CAF? Il me semble que non mais je n'en suis pas certaine certaine, donc si quelqu'un pouvait m'éclairer, ce serait super chouette :fleur:

Je pense que les "liens de parenté" sont les liens directs. Donc à mon avis, à moins que vous soyez légalement unis (mariés, pacsés, whatever), je ne pense pas qu'on puisse considérer ça comme un lien de parenté.
C'est mon interprétation, je ne suis pas experte donc je me trompe peut-être !
 
30 Janvier 2012
59
13
369
Coucou les filles

Etudiante marocaine, je suis admise au Master 1 Marketing et vente de PEPS COLMAR. Actuellement, je prépare mon dossier de visa.
On me demande parmi les documents à joindre au dossier : un justificatif d’hébergement avec mention de l’adresse prévue pour les 3 premiers mois en France ou attestation de l’établissement ou de l’institution d’accueil.

Sachant que je n'ai pas de visa pour me déplacer maintenant et que je ne connais personne pour me louer un studio sur place : Je me tourne vers vous ...

Est ce que vous connaissez quelqu'un qui pourrait m'envoyer une attestation d'hébergement, qui habiterai à moins de 100 Km de Colmar (Strasbourg, Mulhouse, Metz, Nancy ...), et s'il y'a des frais la-dessus, je le rembourse une fois sur place.

C'est très urgent !!!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes