Le topic de la recherche de logement

8 Septembre 2009
1 080
689
1 854
Bordeaux
Keldra;3493354 a dit :
Mais c'est géniaaaal !

Tu vas habiter où alors ? Il est comment ce logement ? Dis en plus vas-y, on crève la dalle d'infos ! :worthy:

LOL. C'est un 25m2, et il est pas loin de mon école, il est dans une rue perpendiculaire au cours de la Marne, donc c'est juste parfait pour moi qui voulait être au centre !

Par contre, ça y est, tout le monde commence à me les casser (enfin mon père et ma soeur :yawn: ). Entre mon père qui apparemment veut tout gérer (dixit ma soeur, il aurait commencé à calculer mon budget, c'est dire -_-' ), et ma soeur qui recommence à me faire douter, en disant "mais tu sais, le bâtiment il a l'air un peu pourri. Si quand tu le vois, il te plaît plus, t'es pas obligée de signer le bail..." Non mais WTF, elle me fout une pression de dingue, me dis qu'il faut que je me démerde, et elle vient me donner des leçons en me disant que "tu peux trouver la même chose en neuf tu sais". Ben au lieu de me le dire et ensuite de me laisser me démerder comme une conne, tu me le trouve". (rien qu'à l'écrire, ça m'énerve encore ^^)
Enfin bref, je crois que j'ai pas fini avec ces deux-là, trop chouette !
 
11 Mars 2012
1
7 246
3 384
Clermont-Ferrand
piamaa;3494595 a dit :
LOL. C'est un 25m2, et il est pas loin de mon école, il est dans une rue perpendiculaire au cours de la Marne, donc c'est juste parfait pour moi qui voulait être au centre !

Par contre, ça y est, tout le monde commence à me les casser (enfin mon père et ma soeur :yawn: ). Entre mon père qui apparemment veut tout gérer (dixit ma soeur, il aurait commencé à calculer mon budget, c'est dire -_-' ), et ma soeur qui recommence à me faire douter, en disant "mais tu sais, le bâtiment il a l'air un peu pourri. Si quand tu le vois, il te plaît plus, t'es pas obligée de signer le bail..." Non mais WTF, elle me fout une pression de dingue, me dis qu'il faut que je me démerde, et elle vient me donner des leçons en me disant que "tu peux trouver la même chose en neuf tu sais". Ben au lieu de me le dire et ensuite de me laisser me démerder comme une conne, tu me le trouve". (rien qu'à l'écrire, ça m'énerve encore ^^)
Enfin bref, je crois que j'ai pas fini avec ces deux-là, trop chouette !

D'aaaccord. Bon par là, c'est pas un quartier que je kiffe de trop (patapé j'ai des goûts de luxe), mais si ça te plait c'est le principal ! ^^

Tu es étudiante ou tu as ton propre salaire et tout ? Peut être qu'à 22 ans, tu peux leur faire comprendre gentiment que ça y est, t'es une grande fille qui peut se débrouiller toute seule sans qu'on soit sur ton dos, et que par conséquent ils peuvent aller se faire...euh, un sauna, gentiment ? Je vis ça avec ma mère, c'est juste insupportable... Et puis bon, le neuf, à Bordeaux, ça court pas franchement les rues !!
 
8 Septembre 2009
1 080
689
1 854
Bordeaux
Keldra;3494657 a dit :
D'aaaccord. Bon par là, c'est pas un quartier que je kiffe de trop (patapé j'ai des goûts de luxe), mais si ça te plait c'est le principal ! ^^

Tu es étudiante ou tu as ton propre salaire et tout ? Peut être qu'à 22 ans, tu peux leur faire comprendre gentiment que ça y est, t'es une grande fille qui peut se débrouiller toute seule sans qu'on soit sur ton dos, et que par conséquent ils peuvent aller se faire...euh, un <a class="ktg6us78hf8vdu7" href="#">sauna</a>, gentiment ? Je vis ça avec ma mère, c'est juste insupportable... Et puis bon, le neuf, à Bordeaux, ça court pas franchement les rues !!

Je ne connais que ce quartier :yawn: (je déconne, mais ça fait 5 ans que je côtoie la Victoire alors on s'habitue...). Je suis étudiante, mais je pense qu'ils vont me faire comprendre que je leur dois tout, vu que mon père est allé visiter l'appart, et que c'est mon beau-frère qui a accepté d'être mon garant... Pour l'instant je suis calme et patiente, mais je crois qu'à un moment donné je vais exploser ^^. Enfin bref, j'arrête de raconter ma life :yawn:
 
18 Juillet 2011
347
219
804
Sete
La caution bancaire c'est GRAVE compliqué, 12 jours de péripéties et de coup de fils pour mettre l'agence et la banque d'accord.... Mais j'y suis arrivée ... le pré bail est à la banque je dois partir signer le bail bientôt !
Enfin bref chercher un appart = épopée
Si tu comptes les proprios qui ne voulaient pas de moi, ne me rappelaient même pas à cause du fait que j'avais pas de garant physique, du coup obligée de passer par une agence -> 669&#8364; de frais d'agence. CI-MER. En plus à la base je cherchais un appart sur Victoire je me retrouve Rue Judaïque... Du coup bus pour aller à L'IUT ....Mais bon le quartier à l'air cool et l'immeuble et l'appartement ont de la gueule et il y a un parking/terrasse/cave (En même temps à 600&#8364; pour 28m2 il peut avoir de la gueule tu me diras :shifty:...)

Bref Bordeaux me voilà (normalement) (bientôt) !


Ah et j'avais oublié les APL.. par où commencer ? je n'ai jamais fait de dossier vu que je vivais chez mon père propriétaire.


EDIT : signature du bail repoussé au 3septembre .... BANQUE DE MERDE DE COUILLE DE BITE (pardon) 6 plombes pour faire 3 papiers de merde que je pourrais faire.
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
LauraLP;3499937 a dit :
Quistis d'accord merci beaucoup :fleur: ! je peux faire la demande avant d'avoir signer le bail tu penses ?

La demande se fait aprés signature du bail, car le proprio doit également remplir ta demande!! il y a une partie qui lui ai destiné.
 
11 Mars 2011
1 195
840
954
Bordeaux
LauraLP;3497276 a dit :
La caution bancaire c'est GRAVE compliqué, 12 jours de péripéties et de coup de fils pour mettre l'agence et la banque d'accord.... Mais j'y suis arrivée ... le pré bail est à la banque je dois partir signer le bail bientôt !
Enfin bref chercher un appart = épopée
Si tu comptes les proprios qui ne voulaient pas de moi, ne me rappelaient même pas à cause du fait que j'avais pas de garant physique, du coup obligée de passer par une agence -> 669€ de frais d'agence. CI-MER. En plus à la base je cherchais un appart sur Victoire je me retrouve Rue Judaïque... Du coup bus pour aller à L'IUT ....Mais bon le quartier à l'air cool et l'immeuble et l'appartement ont de la gueule et il y a un parking/terrasse/cave (En même temps à 600€ pour 28m2 il peut avoir de la gueule tu me diras :shifty:...)

Bref Bordeaux me voilà (normalement) (bientôt) !


Ah et j'avais oublié les APL.. par où commencer ? je n'ai jamais fait de dossier vu que je vivais chez mon père propriétaire.


EDIT : signature du bail repoussé au 3septembre .... BANQUE DE MERDE DE COUILLE DE BITE (pardon) 6 plombes pour faire 3 papiers de merde que je pourrais faire.


Je cherche aussi sur Bordeaux en ce moment, pour un peu on s'est croisées pendant les visites. Et je suis dans la même galère :gonk: Je me suis pas encore résolu à passer par une agence, les frais d'agence sont super élevées (et surtout après m'être faite avoir par un vendeur de liste comme une grosse bleue qui sait pas dire non, lâcher 500euros de plus ça va faire mal). Le studio parfait m'est passé sous le nez car j'étais en "concurrence" avec 4 autres jeunes qui avaient surement de meilleurs dossiers que moi (pourtant ma mère a une bonne situation mais bon y'en a toujours qui ont mieux).
Bref, j'ai trouvé un meublé pas mal mais pas du tout bien placé pour moi (croix-blanche alors que je suis sur le campus de Pessac) et je dois donner une réponse demain midi.
Il y'a aussi une coloc à Talence dont j'attend la réponse, c'est pas non plus idéalement placé mais c'est un peu mieux, je pourrai faire mes trajets en vélo, et puis surtout c'est pas trop cher, tout est déjà aménagé, et la fille qui m'a accueillie a l'air sympas.
Je croise les doigts pour que l'une de mes visites de demain matin soit une révélation et surtout qu'ils acceptent mon dossier.
 
4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
Vous touchez combien à peu prés d'APL ? (je m'adresse surtout aux étudiantes sans revenus) on est un couple d'étudiants et j'ai déposé mon dossier à la caf, je me demande combien on va avoir (j'ai fait la simulation)

En tant qu'étudiant sans aucuns revenus d'ailleurs on déclare rien ? Même pas les aides de nos parents ?
 
18 Juillet 2011
347
219
804
Sete
vic-vicious tu cherches pour septembre ? Bon courage en tout cas :hugs:
C'est vraiment pas évident... Les agences ont plus grand choses façon, mais bon le truc des particuliers c'est qu'ils rappellent pas toujours et il y a aussi le fait d'être, comme tu dis, en concurrence avec des gens qui ont une meilleure situation...
Et ah les agences qui te donnent des listes... la belle arnaque, faut faire gaffe avec ça y'en a un paquet en plus.

Moi j'ai jamais trouvé mieux que le premier appart que j'ai visité, emplacement parfait tout, niquel, génial, même celui pour lequel je dois (si Dieu le veut) signer là est pas mieux car un peu trop petit et un peu loin aussi. Le truc c'est que le premier que j'ai visité j'allais le prende mais PAS DE CHANCE il était déjà reservé, mon agent immobilier était juste pas au courant...
Super j'adore visiter de superbes appartements déjà loués...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes