Rah chier! Même si on arrive dans une coloc déjà formé?Adawen.;2068246 a dit :Si les revenus des locataires sont inférieurs à 3 fois le montant du loyer, oui.
Rah chier! Même si on arrive dans une coloc déjà formé?Adawen.;2068246 a dit :Si les revenus des locataires sont inférieurs à 3 fois le montant du loyer, oui.
Myra Lee;2070577 a dit :C'est normal qu'on me demande d'amener un RIB ainsi qu'un RIB des garants pour une visite de studio? Le propriétaire voudra-t-il les garder à l'issue de la visite?
Myra Lee;2070577 a dit :C'est normal qu'on me demande d'amener un RIB ainsi qu'un RIB des garants pour une visite de studio? Le propriétaire voudra-t-il les garder à l'issue de la visite?
Myra Lee;2057981 a dit :Appartager moi ça me gave justement. Il y a de bonnes annonces, mais ça se limite à de la contemplation pour moi, car il faut être membre "Premium" (comprenez : payer un abonnement) pour pouvoir contacter les gens (ou qu'eux soient membres premium).
Jenny Schecter;2071947 a dit :Il t'a demandé juste ça ou est ce que c'est inclus dans une ébauche de dossier?
Woaw merci, ça me sauverait la vie ! Par contre, quand tu parles d'identifiants du Crous, tu parles de quoi ?Nutcracker;2074148 a dit :Un petit conseil pour les étudiantes : sur les sites du Crous des différentes régions, il y a une rubrique avec des offres de particuliers spécialement pour les étudiants, avec toutes sortes de logements du studio individuel au F5 en coloc. Evidemment il y a pas de frais d'agence!
Il faut retirer des identifiants au Crous pour avoir accès aux offres, c'est gratuit dans la plupart des régions! J'ai trouvé mon appart comme ça l'année dernière en juin, et on a même pu négocier avec le proprio pour qu'il nous réserve l'appart jusqu'au mois de septembre sans payer juillet et août. uppyeyes
Bon courage à celles qui cherchent!
Lezzie On X;2075535 a dit :Woaw merci, ça me sauverait la vie ! Par contre, quand tu parles d'identifiants du Crous, tu parles de quoi ?
Je suis en pleine période d'angoisse par rapport à mon futur logement. Je vais devoir attendre la bourse et les APL pour me payer un appart (donc pour payer les loyers de juillet août + la caution.. ça va être la grosse marrade) et je n'ai pas les moyens de passer par une agence (les frais d'agence..). Mes parents ne peuvent pas m'aider et ils ne peuvent donc pas non plus se porter garants, c'est merveilleux. Et je ne peux pas attendre septembre avant de chercher quelque chose, au risque de ne rien trouver. En gros je vais devoir me débrouiller seule et entièrement seule, et je ne sais pas pourquoi mais je sens que je vais vite devenir SDF.
Je me renseignerai au Crous, je leur passerai un coup de fil ou je leur enverrai un mail, parce que sur le site (très mal foutu) je n'ai rien trouvé.Nutcracker;2075778 a dit :Justement ça dépend des régions, par exemple à Paris il faut remplir un formulaire en ligne et leur joindre un scan de ton relevé de notes du bac une fois que tu l'auras (si j'ai bien compris tu seras étudiante qu'à partir de septembre?), à Lille il faut directement aller au Crous avec un chèque de 6? (un peu abusé d'ailleurs...). Le mieux ce serait de te renseigner directement sur le site du Crous de ton académie.
Sinon t'as fait une demande de logement en résidence universitaire dans ton DSE? C'est pas mal du tout quand on vient d'entrer à la fac, et largement moins cher qu'un appart perso! En plus, en Cité U, tu payes pas la taxe d'habitation.
Et pour la caution regarde par ici!
J'irais à Metz. Ce n'est pas une ville très grande ni très populaire donc j'ai peut-être des chances de trouver quelque chose de pas mal, mais je me dis que je suis loin d'être la seule étudiante à chercher un appart. J'ai vraiment peur que tout me passe sous le nez. Sur ce coup c'est une vraie prise de risque :/Maäsh;2076264 a dit :Je ne sais pas où tu vas étudier l'an prochain mais sache que c'est possible de trouver un appart correct en septembre. Lorsque j'ai déménagé, je suis retournée chez mes parents pour le mois d?août pour économiser le mois de juillet et j'ai quand même réussi à trouver un appart vraiment bien, voire mieux que ceux que j'avais parfois visité avant l'été. Donc essaie de trouver quelque chose pour septembre, c'est vraiment possible. Et ça permet quand même des économies importantes, surtout quand on sait que les APL sont versées au minimum deux mois après la date d'emménagement quand on fait son dossier dès la signature du bail.