Le topic de la recherche de logement

Bistre

Raconteuse de salades.
7 Février 2011
469
174
4 714
La recherche d'appartement, c'est... pfff. En deux ans j'ai déjà déménagé 5 fois, j'espérais être posée pour un moment, et puis en fait non, et ce nouveau futur appartement risque encore de durer moins d'un an. C'est un peu fatiguant.

On a visité un appartement très bien hier. Il correspondait exactement à ce qu'on cherchait. Mais on y a réfléchi hier soir, et on ne sait plus trop... Peut-être que ce qu'on cherchait, c'était pas ce qui nous convient.

Donc on va le laisser passer pour y réfléchir encore un peu.
 
10 Novembre 2009
223
89
1 654
lyon
despatates.blogspot.fr
Myra Lee;2076193 a dit :
Le bon coin, c'est horrible, il faut vraiment fouiller les annonces pour tomber sur quelque chose de simplement VRAI... Il y a genre mille offres par jour pour des studios sur Paris, dont les trois quarts sont des attrape-nigauds, style : "magnifique studio meublé de 29 m2, 500 euros par mois, en plein centre de Paris, dans le Marais, avec tout le confort lave-linge, lave-vaisselle, micro-ondes, cafetière à dosettes, etc, etc".


MON CUL.
Pardon. :shifty:



Ahah l'argument de fou...Et il paye les capsules aussi? :cretin:
 
4 Juin 2006
3 629
1 304
5 124
Aujourd'hui, ma visite n'était pas concluante. Le studio était propre, bien situé, agréable, le proprio sympa, mais franchement, le concept du je-suis-sous-ma-douche-je-me-lave-avec-la-main-droite-tout-en-remuant-mes-pâtes-de-la-main-gauche-vu-qu'en-même-temps-je-suis-dans-la-cuisine-et-dans-la-chambre-aussi-en-fait-puisque-tout-est-dans-la-même-pièce, c'est pas pour moi. Surtout au prix qui était demandé !

EDIT : J'adore le nom que porte le topic dans la colonne "sujets chauds" : "Stéphane t'es où? Je veux un appart !". Y'a pas moyen de renommer le topic comme ça? C'est plus fun !
 
23 Décembre 2008
1 348
187
1 844
Hem-hardinval
Dakota-;2056640 a dit :
J'ai cherché un appartement avec mon chéri (plus pour lui que pour nous, mais à long terme, je devrais le rejoindre donc...).
On avait une idée assez précise de ce que l'on voulait à savoir un grand garage (primordial), pas hyper cher (un loyer supportable pour lui seul en attendant que je le rejoigne) et pas loin de son nouveau boulot.

Il travaille pas loin d'une ville assez conséquente mais c'est une ancienne ville minière et c'est dans les Cévennes donc il y a plein de petits villages autour, et pas trop cher.

On a commencé à chercher sur le Bon Coin, et après 10 mn et 5 appartement repérés, on a craqué sur une petite maison de plain pied : garage en bas, et habitation en haut. 50m carrés chacun, bref, le pied, pour 550?. (et à 7 mn de son travail)

Finalement, on a appelé immédiatement et mon chéri a visité le lendemain (et à craqué à nouveau).
Il y avait beaucoup de monde dessus mais le chéri devait attendre son contrat...
Il a appelé les proprios en leur expliquant la situation, et a pu signer son bail la semaine suivante.

Donc voilà, on a une petite maison isolée (juste un bar/resto/hôtel pour routiers à 200m), 50m carrés de garage et autant d'habitation dessus, 1 chambre, 1 salle de bain et un grand salon, avec 250m carrés de terrain clôturé, pour 550?.

:)

Tu me fais rêver ! pleins de bisous, votre petite maison doit etre trop choupi ! j'ai tellement hâte !

Alors moi je suis à la "recherche" vite fait parce que ça n'est pas le momen propice, d'un appartement/petite maison, dans la région seine maritime proche de Rouen pour septembre mais les appartements sont libres dès avril et pas question de payer avril, mai juin juillet et août pour rien :)
Dans l'idéal j'aimerai quelque chose d'assez grand 30m² serrait bien pour moi, à moins que j'exagère un peu trop... et une cuisine séparée serait top ! Mais surtout j'aimerai tellement trouver un petit truc (après tout peu importe le nombre de m² ou autres) mais avec une cour/jardin privé pour ma chienne....
oui je suis exigente. Et pour moins de 430?. IMPOSSIBLE. mais je désespére pas...

j'avais pensé à une coloc mais j'ai peur de tomber sur des gens... d'un côté au moins je serrais pas seule & j'aurais qlq chose de grand mais bon ça me fait flipper quand même et je n'ai rien vu d'intéréssant.
 
6 Décembre 2005
6 101
676
4 224
Nice
En parlant de logement, vous touchez combien par les APL?
J'ai une copine à Paris, en foyer qui a une chambre payée 550? et qui touche plus de 330?. Tant mieux pour elle, mais ça me paraît pas mal pour quelqu'un qui est apprenti et qui a donc un salaire.
 
20 Juin 2006
717
312
4 814
Vice-Versa;2079289 a dit :
En parlant de logement, vous touchez combien par les APL?
J'ai une copine à Paris, en foyer qui a une chambre payée 550? et qui touche plus de 330?. Tant mieux pour elle, mais ça me paraît pas mal pour quelqu'un qui est apprenti et qui a donc un salaire.

Nous on touche moins de 200? (mais on est deux, et moi je bosse). Si elle travaille depuis peu, elle doit avoir la même somme que quand elle était étudiante, puisqu'ils calculent par rapport à tes revenus de plus d'un an en arrière...
 
1 Décembre 2007
1 538
395
4 924
Toulouse
Vice-Versa;2079289 a dit :
En parlant de logement, vous touchez combien par les APL?
J'ai une copine à Paris, en foyer qui a une chambre payée 550? et qui touche plus de 330?. Tant mieux pour elle, mais ça me paraît pas mal pour quelqu'un qui est apprenti et qui a donc un salaire.

J'étais en foyer l'an dernier à Paris et je touchais 230? et maintenant dans un appart 200?. 330? ça me semble beaucoup mais je sais pas quel statut ont les apprentis.
 
31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
Je cherche un logement sur Bruxelles depuis un bout de temps maintenant, pour Avril donc la date fatidique se rapproche à grands pas.. Problème important : il y a très très peu de logements disponibles. Problème numéro 2 : comme je suis en France, le temps que j'organise une visite, les trucs sont déjà loués :stare:

Je commence sérieusement à me démoraliser par rapport à cette histoire. J'ai l'impression que c'est mission impossible. J'ai eu une dame au téléphone qui m'a dit "non mais ça va c'est relativement propre, c'est pas de première jeunesse mais y a pas d'insectes ni de bêtes". Ah bah je vous remercie de me prévenir!

Ca me rend triste en fait :sad:
 
31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
anakarina;2082912 a dit :
tu ne peux pas missionner quelqu'un pour faire les visites pour toi, une madz bruxelloise par exemple?

C'est une bonne idée! :) je n'y avais pas pensé. Je me rends sur Bruxelles mardi et mercredi donc je vais essayer de faire un max de visites pendant ces 2 jours. Et puis si je vois une bonne affaire quand je ne suis pas là, je demanderai à une Mad.
 
6 Novembre 2009
2 741
1 348
2 074
Jauche
Un peu comme Wayzea, je cherche à Bruxelles. Sauf que je suis belge, que je passe la moitié de ma vie à Bruxelles, que c'est pour septembre, mais que je n'ai strictement aucune idée de comment on peut faire, à la fois pour trouver quelque chose, pour trouver un(e) coloc',... Le flou total. La seule directive que j'ai, c'est : à côté d'une ligne de métro, si possible la 5 (avec de tels critères, je sens que je vais aller loin dans mes recherches x)).

Bref, je me sens con malgré tous les conseils que j'ai pu lire. Comment fait-on, concrètement, pour trouver un logement ? Je suppose que Papa doit venir avec moi, vu que je suis mineure jusqu'en octobre ?
 
A

AnonymousUser

Guest
Vice-Versa;2079289 a dit :
En parlant de logement, vous touchez combien par les APL?
J'ai une copine à Paris, en foyer qui a une chambre payée 550? et qui touche plus de 330?. Tant mieux pour elle, mais ça me paraît pas mal pour quelqu'un qui est apprenti et qui a donc un salaire.
L'APL est calculé sur les revenus N-1, c'est donc tout à fait possible et c'est ce que je toucherais quand j'emmenagerais avec l'amoureux également puisque nous n'avons pas beaucoup bossé les années précédentes...
Puis bon, c'est pas avec mes 600? de salaire d'apprentis que je pourrais vivre décemment de toutes façons hein!

Le plafond est à un peu moins de 400? pour les APL et presque tous les gens de ma classe qui vivent seuls sont au plafond (on est en BTS en alternance)!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes