Le topic de la recherche de logement

30 Janvier 2012
59
13
369
Bonsoir les filles

Je sais que vous ne me connaissez pas, mais je suis vraiment vraiment désespérée
J'ai vraiment galérer pour avoir mon admission et pour convaincre mes parents, mais là je suis vraiment seule, y'a personne qui peut m'aider ici !

Etudiante marocaine, admise au Master 1 Marketing et vente de PEPS COLMAR. Actuellement, je prépare mon dossier de visa.
On me demande parmi les documents à joindre au dossier : un justificatif d’hébergement avec mention de l’adresse prévue pour les 3 premiers mois en France ou attestation de l’établissement ou de l’institution d’accueil.

Sachant que je n'ai pas de visa pour me déplacer maintenant, je ne connais personne pour me louer un studio sur place et j'ai eu aucun retour par rapport au dossier Crous .. je suis vraiment désespérée ..

Est ce que vous connaissez quelqu'un qui voudrai bien m'envoyer une attestation d'hébergement, qui habiterai à moins de 100 Km de Colmar (Strasbourg, La Bresse,Belfort, Selestat, Mulhouse, Nancy ...), et s'il y'a des frais la-dessus, je le rembourse une fois sur place.

Merci de me répondre dès que vous lisez ce message c'est très urgent
 
11 Mars 2012
1
7 246
3 384
Clermont-Ferrand
Eldorado;3503261 a dit :
Bonsoir les filles

Je sais que vous ne me connaissez pas, mais je suis vraiment vraiment désespérée
J'ai vraiment galérer pour avoir mon admission et pour convaincre mes parents, mais là je suis vraiment seule, y'a personne qui peut m'aider ici !

Etudiante marocaine, admise au Master 1 Marketing et vente de PEPS COLMAR. Actuellement, je prépare mon dossier de visa.
On me demande parmi les documents à joindre au dossier : un justificatif d’hébergement avec mention de l’adresse prévue pour les 3 premiers mois en France ou attestation de l’établissement ou de l’institution d’accueil.

Sachant que je n'ai pas de visa pour me déplacer maintenant, je ne connais personne pour me louer un studio sur place et j'ai eu aucun retour par rapport au dossier Crous .. je suis vraiment désespérée ..

Est ce que vous connaissez quelqu'un qui voudrai bien m'envoyer une attestation d'hébergement, qui habiterai à moins de 100 Km de Colmar (Strasbourg, La Bresse,Belfort, Selestat, Mulhouse, Nancy ...), et s'il y'a des frais la-dessus, je le rembourse une fois sur place.

Merci de me répondre dès que vous lisez ce message c'est très urgent

Si je ne fais pas d'erreur, juste une attestation comme quoi tu es admise dans le M1 devrait suffire, non ?
Puisque c'est "ou" l'attestation d'hébergement, "ou" attestation de la fac. Les deux ne sont pas obligatoires, sinon un "et" serait employé. Je me trompe ? :x

Et en général les facs ne font pas de problème pour délivrer ce genre d'attestation ! ;)
 
11 Mars 2012
1
7 246
3 384
Clermont-Ferrand
Je pollue le topic... lol.

Gros coup de coeur sur une visite ce matin !!

Appart' situé là où je veux, un grand T2 bien aménagé comme je veux. Tout juste refait à neuf, avec beaucoup de goût, et fait faire par des entrepreneurs donc travail de qualité (et je vois la différence avec celui que j'occupe actuellement, où les proprios eux-mêmes ont fait tous les travaux...). Une entrée, Une grande cuisine ouverte sur une grande pièce (facile 25m²). Une salle de bain trop mignonne. Une grande chambre.
Des fenêtres NEUVES en PVC avec du DOUBLE VITRAGE (merci l'économie de chauffage !), et qui donnent sur L'INTERIEUR. 1er étage (merci pour les feignasses comme moi). Des petits placards de rangement.

Je suis in love, et je pense m'être bien vendue (sauf la partie "mon préavis se termine dans une semaine ou deux"). "Vous avez une voiture ? Non, un vélo + les transports en commun" --> +10 points. Trois personnes avant moi ont déjà déposé un dossier, il en reste 2 aujourd'hui et 2 demain. Verdict demain soir ou lundi matin.

S'il existe un Dieu des locataires, whatever, je veux bien aller jusqu'au sacrifice humain pour que je sois prise sur cet appart, Amen.
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Dites les filles, quand nous avons un chauffage au gaz, est ce que c'est plus cher que l'electricité ou pas?? combien faut il prevoir pour un 25m2 pour celles qui sont dans cette situation?
 
5 Janvier 2009
412
134
1 674
Solemnia;3501274 a dit :
Vous touchez combien à peu prés d'APL ? (je m'adresse surtout aux étudiantes sans revenus) on est un couple d'étudiants et j'ai déposé mon dossier à la caf, je me demande combien on va avoir (j'ai fait la simulation)

En tant qu'étudiant sans aucuns revenus d'ailleurs on déclare rien ? Même pas les aides de nos parents ?
Si tu n'as pas de revenus tu dois cocher une case "absence de revenus". Par contre si tes parents touchent des aides il me semble que tu dois les déclarer.
Je suis étudiante boursière, mon copain aussi, et ensemble on touche 320 euros pour deux.

hbiba : oui il me semble c'est plus cher, d'autant plus que les prix du gaz ne cessent d'augmenter et qu'il peut y avoir des taxes sur le gaz (j'ai du payer 300euros de taxe au bout d'une année de consommation). Pour savoir combien tu vas payer appelle ton fournisseur d'énergie, ils vont te faire une estimation en se basant sur la superficie de ton appart, le nombre d'appareils que tu auras...
 
4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
Mr Mojo Risin;3503570 a dit :
Si tu n'as pas de revenus tu dois cocher une case "absence de revenus". Par contre si tes parents touchent des aides il me semble que tu dois les déclarer.
Je suis étudiante boursière, mon copain aussi, et ensemble on touche 320 euros pour deux.

Ok donc c'est bien ce que j'ai fait, merci de m'avoir confirmé j'avais quelques doutes ;)
 
11 Mars 2011
1 195
840
954
Bordeaux
ça y'est j'ai un appart ! Il faut juste qu'on arrive à convenir d'un rdv pour signer le bail ! C'est plus cher que ce que je voulais au départ, mais je préfère avoir quelque chose qui me plait vraiment et faire des économies sur d'autres trucs (c'est pas trop grave si mon projet de tatouage et mes envies de bottes de cow-boy sont remis à plus tard). :cheer:
Bon courage à celles qui cherchent encore.
 
24 Août 2012
39
15
679
Bordeaux
Salut ! Je me permets de m'incruster, je suis une nouvelle et je viens de découvrir ce topic dans lequel je me reconnais ! Et j'ai envie de dire: bon sang ça fait du bien de se sentir comprise ! Pour vous faire part de mon expérience je cherchais également un appart, sur Bordeaux, depuis des semaines. Au final je l'ai trouvé il y a deux jours (visite jeudi matin, enfin un coup de coeur !), mais c'est un peu la quête du Graal ! Ce fut donc un gros soulagement, il faut se battre ! Entre les agences qui disent qu'ils te rappellent et ne le font jamais, ceux qui publient des annonces d'appart déjà loués, il faut se bouger les fesses, et c'est d'autant plus stressant que la fin des vacances approche et qu'il nous faut un logement pour la rentrée. Donc à toutes les madz qui cherchent encore: ne désespérez pas ! Vous allez forcément trouver, il y a encore pas mal d'annonces à dénicher. Du coup là je suis dans la paperasse (signature de bail, APL...), il me tarde d'être enfin tranquille, d'emmenager et de faire la décooo
 
5 Janvier 2009
412
134
1 674
Billy.;3504138 a dit :
Imaginons qu'un proprio refuse Locapass comme caution. Je peux quand même y avoir droit ou non ? Je veux dire que je peux faire un chèque de caution au proprio et faire une demande Locapass histoire de toucher l'argent pour pas mourir de faim jusqu'au mois suivant. Si le proprio a son chèque, ça lui est égal que je touche Locapass, non ? (même s'il devra quand même signer le papier)
Je sais pas si c'est clair. :shifty:
Je ne crois pas que ça ne marche pas comme ça, vu que l'argent que Locapass donne pour la caution (en ce qui me concerne ils l'ont donné directement à mon agence, je ne pense pas que tu puisses le recevoir sur ton compte) tu dois le rembourser tous les mois.
En tout cas pour moi c'était comme ça, mais il n'y a peut-être d'autres alternatives... tu me mets un doute. Au pire téléphone à l'organisme par lequel tu passes pour bénéficier du Locapass.

Edit / en fait ça ne doit pas être possible, vu que si Locapass verse l'argent à ton bailleur tu dois le rembourser. Donc c'est comme si tu donnais ton dépôt de garantie sur plusieurs mois.
Si tu veux donner un chèque à ton proprio et te faire rembourser par Locapass, c'est comme si tu ne payais rien du tout....
Le but de Locappas n'est pas de te rembourser ton dépôt de garantie, mais juste d'avancer l'argent que tu n'as pas et c'est ensuite à toi de les rembourser !
 
29 Août 2009
250
146
1 614
Paris
Mr Mojo Risin;3503570 a dit :
hbiba : oui il me semble c'est plus cher, d'autant plus que les prix du gaz ne cessent d'augmenter et qu'il peut y avoir des taxes sur le gaz (j'ai du payer 300euros de taxe au bout d'une année de consommation). Pour savoir combien tu vas payer appelle ton fournisseur d'énergie, ils vont te faire une estimation en se basant sur la superficie de ton appart, le nombre d'appareils que tu auras...

J'ai entendu dire que c'est plus cher et que c'est moins cher (selon les sources), donc ça m'intéresse de savoir d'où tu tiens ces informations ! (Personnellement j'ai tendance à croire qu'un logement tout électrique revient plus cher pour le locataire et moins pour le propriétaire, et que le chauffage électrique revient plus cher, peut-être pas si ce sont des panneaux irradiants)

Dans le cas de hbiba, vaut mieux le chauffage électrique car c'est un 25m², ça reste donc petit. Le chauffage gaz est plus économique si le logement est grand.
Mais il y a d'autres critères à prendre en compte, que le chauffage soit électrique ou au gaz. Par exemple vérifier que le logement est parfaitement isolé, c'est ça qui va jouer dans la consommation, et aussi si c'est collectif ou non (le collectif revient moins cher normalement).
Le placement du logement compte aussi : au dernier étage d'un immeuble, le logement sera plus chaud qu'aux niveaux précédents parce que la chaleur monte.
En tous cas j'ai testé plusieurs systèmes de chauffage (poeles + bois ; chauffage gaz radiateur, au sol, radiateur électrique...) et celui que j'ai le moins aimé c'est l'électrique : ça prenais trop de temps à chauffer et c'est gourmand en énergie, bref c'est pas compatible avec les gens frileux comme moi.
 
5 Janvier 2009
412
134
1 674
Eurylaime;3504384 a dit :
J'ai entendu dire que c'est plus cher et que c'est moins cher (selon les sources), donc ça m'intéresse de savoir d'où tu tiens ces informations ! (Personnellement j'ai tendance à croire qu'un logement tout électrique revient plus cher pour le locataire et moins pour le propriétaire, et que le chauffage électrique revient plus cher, peut-être pas si ce sont des panneaux irradiants).
De moi :cretin: En fait on m'a toujours dit "prends un chauffage au gaz, le chauffage à l'électricité c'est trop cher" mais apparemment la situation aurait tendance à s'inverser, je l'ai lu dans un article mais je ne sais plus où :erf: . Après quand je disais que c'était plus cher c'est surtout à cause de l'augmentation du gaz et des taxes surprises, parce que sortir 300 euros juste parce que tu utilises du gaz ça fait quand même mal... Et il me semble que pour l'électricité il n'y a pas ce genre de chose, en tout cas de toutes les personnes que je connais et qui se chauffent à l'électricité, jamais personne n'a eu de mauvaise surprises du genre.
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Eurylaime;3504384 a dit :
J'ai entendu dire que c'est plus cher et que c'est moins cher (selon les sources), donc ça m'intéresse de savoir d'où tu tiens ces informations ! (Personnellement j'ai tendance à croire qu'un logement tout électrique revient plus cher pour le locataire et moins pour le propriétaire, et que le chauffage électrique revient plus cher, peut-être pas si ce sont des panneaux irradiants)

Dans le cas de hbiba, vaut mieux le chauffage électrique car c'est un 25m², ça reste donc petit. Le chauffage gaz est plus économique si le logement est grand.
Mais il y a d'autres critères à prendre en compte, que le chauffage soit électrique ou au gaz. Par exemple vérifier que le logement est parfaitement isolé, c'est ça qui va jouer dans la consommation, et aussi si c'est collectif ou non (le collectif revient moins cher normalement).
Le placement du logement compte aussi : au dernier étage d'un immeuble, le logement sera plus chaud qu'aux niveaux précédents parce que la chaleur monte.
En tous cas j'ai testé plusieurs systèmes de chauffage (poeles + bois ; chauffage gaz radiateur, au sol, radiateur électrique...) et celui que j'ai le moins aimé c'est l'électrique : ça prenais trop de temps à chauffer et c'est gourmand en énergie, bref c'est pas compatible avec les gens frileux comme moi.

Justement ça tombe bien je suis frileuse lol. En faite je posais cette question car je suis en pleine recherche de logement, j'ai reperé un studio que je vais aller visiter mercredi et qui est au chauffage radiateur au gaz. Le gaz chauffe egalement l'eau chaude selon l'annonce. Ensuite il se situe au dernier etage de l'immeuble. Pour ce qui est de l'isolation je ne sais pas encore, vu que le proprio est en attente de son etude sur la valeur energetique du logement.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes