Le topic de la recherche de logement

5 Janvier 2009
412
134
1 674
Billy.;3505265 a dit :
Merci les filles ! Mais... j'ai pas tout compris. :shifty:
En fait, je parlais de donner un chèque à mon proprio et de faire une demande Locapass, pour toucher les 500€ (justement, je ne sais pas si l'argent est directement versé au proprio ou au locataire) et les rembourser plus tard. Comme ça, le proprio a bien sa caution et moi ça me permet de ne pas trop dépenser d'un coup.
Ha d'accord, j'ai cru que tu voulais l'argent et ne pas les rembourser :cretin:
Je crois que l'argent est obligatoirement versé au proprio, vu que c'est lui qui est supposé recevoir la caution. Je ne pense pas que tu puisses le recevoir sur ton compte.
 
11 Mars 2012
1
7 246
3 384
Clermont-Ferrand
En attente du verdict pour le dernier appart visité, pour l'instant le dernier de la liste.

Je stress, je stress, je stress à mort. J'ai BESOIN d'être prise sur celui là.

J'avais juste une question : est-il nécessaire de joindre la copie de l'impôt foncier de mes parents (qui sont proprios) au dossier, ou bien le fait qu'ils soient proprios est déjà inscrit quelque part sur la feuille d’impôts sur le revenu ?
 
11 Mars 2012
1
7 246
3 384
Clermont-Ferrand
Lors de la visite on m'avait dit : "Réponse dimanche soir ou lundi matin par mail".

J'ai toujours rien reçu, vous croyez qu'il faut que j'appelle ou que j'envoie un mail à la propriétaire ? Ou bien c'est trop tôt, et je suis trop pressée alors qu'il faut juste que j'attende ? :shifty:
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Billy.;3508212 a dit :
J'ai 3 visites ce soir. Il faut à tout prix qu'une d'entre elles soit concluante. Mais ils demandent tous 2 mois de caution. Putain, ça m'énerve.

normalement ils n'ont pas le droit de demander 2 mois de caution!! c'est dans une loi datant de 2008, elle avait été cité un peu plus haut dans le topic ;)
 
8 Septembre 2009
1 080
689
1 854
Bordeaux
Keldra;3508186 a dit :
Lors de la visite on m'avait dit : "Réponse dimanche soir ou lundi matin par mail".

J'ai toujours rien reçu, vous croyez qu'il faut que j'appelle ou que j'envoie un mail à la propriétaire ? Ou bien c'est trop tôt, et je suis trop pressée alors qu'il faut juste que j'attende ? :shifty:

Appelle, tu n'as rien à perdre ! Je croise les doigts pour toi :hugs:
 
11 Mars 2012
1
7 246
3 384
Clermont-Ferrand
Keldra;3508186 a dit :
Lors de la visite on m'avait dit : "Réponse dimanche soir ou lundi matin par mail".

J'ai toujours rien reçu, vous croyez qu'il faut que j'appelle ou que j'envoie un mail à la propriétaire ? Ou bien c'est trop tôt, et je suis trop pressée alors qu'il faut juste que j'attende ? :shifty:

Bon et bien, pas prise... A dossier égal, ils ont choisi la fille qui était venue avec ses parents... KIKOO A UN MOMENT IL FAUT COMPRENDRE QU'A 22 ANS TES PARENTS TE SUIVENT PAS PARTOUT. Et c'est pas pour ça qu'ils s'en branlent et qu'ils paient pas.

Déçue, blasée, désespérée.
 
11 Mars 2012
1
7 246
3 384
Clermont-Ferrand
Billy.;3509093 a dit :
Oh merde, je suis vraiment désolée. :hugs: Ca craint.
En ce moment, je crois que j'ai juste envie d'asperger d'essence tous les proprios que je croiserais et de leur foutre le feu. (pardon :cretin:)
J'ai déjà une visite d'annulée ce soir pour cause de logement déjà loué.

Mais la MÊME ! Franchement, j'en viens même a me demander si je peux pas annuler mon prévias ! :o
 
5 Janvier 2009
412
134
1 674
Mirmotte;3508717 a dit :
Mais c'est possible qu'ils refusent le locapass? Merde j'y avais pas pensé moi, je signe le bail mercredi et si ils acceptent pas ça va me coûter cher... :erf:

Edit : bon en fait je viens de les appeler, ils acceptent le truc locapass (ouf!), mais je comprends rien au site... Genre tu fais 15 fois le test pour savoir si tu peux bénéficier de l'aide locapass, ils te disent que oui, et ensuite? Il faut faire quoi, remplir un dossier en ligne? Les appeler? Je suis paumée. :erf:
Moi je suis passée par Cilgère. Regarde s'il y en a un près de chez toi, sinon appelle ton proprio/agence, ils doivent sûrement savoir quel organisme s'occupe du Locapass.
Ils m'ont fourni un dossier que j'ai du remplir et rendre avec tous les papiers demandés. Par contre il faut faire attention avec les délais, veille à rendre tous tes papiers dans les temps parce que si tu traînes trop ça veut dire que Locapass ne peut pas verser la caution à ton proprio et ce dernier risque de se retourner contre toi...
 
24 Août 2012
39
15
679
Bordeaux
Keldra Salut ! Dis moi, tu recherches uniquement auprès de propriétaires ou tu te renseignes aussi auprès d'agences ? Je sais que les frais sont beaucoup moins élevés entre particuliers mais j'ai vu des annonces sur Internet postées par des agences qui proposent encore des biens (genre seloger.com...). C'est comme ça que j'ai fini par trouver mon appart sinon j'ai cru que j'y arriverai jamais ! Mais certes c'est un investissement en plus... Allez courage, tu vas bien finir par te trouver un toit :) Dieu sait à quel point il faut s'acharner :stressed:
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Nous avons trouvé un petit F3 490€ mais le souci c'est que c'est en agence et donc frais!! ca va ils ne sont pas trop elevés mais ts de meme ça fait mal!!
 
8 Septembre 2009
1 080
689
1 854
Bordeaux
Keldra : Mince, ça craint ! :hugs: Si ça peut te consoler, finalement je prend pas le logement que je devais prendre... Je suis un peu au 36e dessous, je l'ai vu de mes yeux aujourd'hui, et en fait ça correspond pas du tout à ce que j'avais imaginé après avoir vu les photos sur le bon coin quoi...

Et même en décorant à ma manière où quoi, j'arrive pas à m'imaginer dedans pendant deux ans... Ca m'embête vis-à-vis de la proprio d'annuler comme ça, mais ma famille m'a dit que j'avais pas à culpabiliser car je n'ai rien signé...

Du coup, je pense m'éloigner du centre, mais au moins j'aurai un appart plus joli pour le même prix (du moins j'espère !).

Retour à la case départ...
 
23 Juin 2007
734
133
3 144
Coucou les madz,

Je souhaite faire une demande de logement en résidence universitaire, au crous de Lille. Seulement, j'ai 2 chiens (chihuahuas), savez-vous s'ils sont acceptés? Impossible de mettre la main sur le règlement intérieur.

Merci de votre aide.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes