Le topic de la recherche de logement

23 Juin 2007
734
133
3 144
Wallace;3510074 a dit :
En principe non, pas d'animaux.
Et pour le CROUS de Lille, pour avoir regardé récemment, j'y ai vu que des chambres (9m²) en (proche) banlieue.

Ok! Saurais-tu où je pourrais trouver le règlement sur le net?
Sinon, je ne cherche pas à Lille même, mais dans d'autres résidences universitaires du 59...
En fait, Il faut se connecter sur le site du crous de Lille, quelque soit la ville dans le département du Nord car Lille est l'académie.
 
23 Juin 2007
734
133
3 144
Wallace;3510134 a dit :
Je suis pas sûre que tu puisses trouver le réglement sur le net :erf:
Pour les résidences, j'avais regardé ce qui était dispo sur Lokaviz !

D'accord! bon.. parceque visiblement, pour réserver en ligne il faut régler par CB et ensuite on a accès aux pièces à fournir dont le règlement intérieur.
 
23 Juin 2007
734
133
3 144
En fait, je recherche un T1 ou T2, j'ai vu que certaines résidences en proposaient encore à cette période.
Merci pour les renseignements :)
 
11 Mars 2012
1
7 246
3 384
Clermont-Ferrand
HollyGolightly;3509554 a dit :
Keldra Salut ! Dis moi, tu recherches uniquement auprès de propriétaires ou tu te renseignes aussi auprès d'agences ? Je sais que les frais sont beaucoup moins élevés entre particuliers mais j'ai vu des annonces sur Internet postées par des agences qui proposent encore des biens (genre seloger.com...). C'est comme ça que j'ai fini par trouver mon appart sinon j'ai cru que j'y arriverai jamais ! Mais certes c'est un investissement en plus... Allez courage, tu vas bien finir par te trouver un toit :) Dieu sait à quel point il faut s'acharner :stressed:

Hello ! Oui pour l'instant je ne cherchais qu'auprès des particuliers, pour éviter les frais d'agence !
Mais là, je pense que je ne vais pas avoir le choix, sinon je vais chercher un emplacement sous un pont d'ici peu ! :shifty:
L'acharnement, je commence à en avoir par dessus la tête, je suis psychologiquement épuisée ! x)
Mais bon, si la paye d'août doit y passer, et ben elle y passera...

piamaa : qu'est ce qui s'est passé ?! L'appart était en fait pas bien ? :x
Mais tu as bien raison, j'aurai raisonné comme toi : hors de question que je loue un truc dans lequel je ne me voie pas habiter; où je me sens mal. Et je n'aurai aucun remord vis à vis du proprio, vu la forte demande, il trouvera à relouer sans problème...

On en est donc au même point finalement ! :boire:

Aller, on se motive, on garde espoir, on va trouver ! :supermad:
 
5 Janvier 2009
412
134
1 674
Billy.;3509394 a dit :
Et elle ne connaissait pas Locapass. Je lui ai expliqué et elle m'a dit que c'était bon tant qu'elle était payée. Mais du coup, c'est moi qui doit lui apporter les papiers ? Et je peux passer par n'importe quel organisme ? (Astria, ...)
Sachant que Locapass avance maximum 500€, je dois lui faire un chèque pour le reste ?
Oui, n'importe quel organisme. C'est à toi de retirer le dossier et ta proprio devra remplir quelque chose dedans mais je ne sais plus quoi exactement.
Sinon mon dépôt de garantie était de 535 euros et ça a marché quand même :shifty:
 
8 Septembre 2009
1 080
689
1 854
Bordeaux
Keldra;3510666 a dit :
piamaa : qu'est ce qui s'est passé ?! L'appart était en fait pas bien ? :x
Mais tu as bien raison, j'aurai raisonné comme toi : hors de question que je loue un truc dans lequel je ne me voie pas habiter; où je me sens mal. Et je n'aurai aucun remord vis à vis du proprio, vu la forte demande, il trouvera à relouer sans problème...

On en est donc au même point finalement ! :boire:

Aller, on se motive, on garde espoir, on va trouver ! :supermad:

Ben disons que sur les photos il avait l'air bien, et comme j'ai dit à mon père que je le voulais, il a cru qu'il me plaisait comme ça donc il a transmis le dossier, sauf qu'en allant le voir, je suis tombée des nues... A la limite la rue, je connais le quartier, c'est pas du luxe, mais l'appart' était vraiment "vieillot", et je trouvais les murs un peu abîmés quand même... Enfin bref, je veux pas payer 440 euros alors que je peux trouver au même prix quelque chose de mieux.

Edit: je viens de voir la réponse de la proprio, qui évidemment n'est pas contente. Elle me dit que j'aurai pu me déplacer et qu'il faut imaginer avec ses meubles et tout. J'aurai bien envie de lui dire que de une, la semaine je ne suis pas sur Bordeaux, donc si j'avais attendu, et s'il avait été "vraiment" bien, il me serait passé sous le nez. De deux, j'ai essayé de m'imaginer dedans, mais c'est pas de ma faute si son appart est pourri.
Enfin bref, journée pourrie...
 
24 Août 2012
39
15
679
Bordeaux
Keldra Oui je comprends bien... Les frais s'élèvent à hauteur d'un mois de loyer voire moins, selon les agences, dis toi que si t'avais trouvé pour août ça t'aurais fait un mois de loyer en plus ! Ouais bon j'essaie de relativiser... Tiens nous au courant, courage ! :)
 
5 Janvier 2009
412
134
1 674
Mirmotte;3511364 a dit :
Merci ! Mais l'agence immobilière n'accepte locapass que si je paye la caution et que l'organisme locapass me rembourse sur mon compte à moi, c'est possible ça?
Ha ben tiens, c'est ce que Billy. voulait faire ! On en a justement parlé quelques pages avant. Je ne pensais pas que c'était possible mais si c'est l'agence qui te le dit alors c'est que ça doit l'être :shifty: Enfin il me semble que moi je n'avais pas eu le choix, mais sinon cherche un organisme près de chez toi qui s'occupe du Locapass, appelle les et ils t'expliqueront tout :]
 
11 Mars 2012
1
7 246
3 384
Clermont-Ferrand
Bon la visite de ce matin : appart' nul, et trop cher.
Il était présenté comme un T2, sauf que ça n'en était pas un vrai. Il y avait juste une cuisine et une pièce à vivre, pour..... 620€ ! En plus l'appart était vieillot, électricité à refaire, salle de bain aussi, bref l'horreur.

J'ai réussi à caler deux autres rendez vous pour jeudi matin, un pour un appart en RDC (même si j'avais dit "plus jamais !", à voir), et un autre qui est pas un peu en marge d'où je cherche, mais résidence sécurisée avec parking. A voir aussi donc.

J'en ai maaaaarre ! Lol.
 
11 Mars 2012
1
7 246
3 384
Clermont-Ferrand
Billy.;3513025 a dit :
J'avais 2 visites ce matin. Finalement, je n'ai pas eu le temps d'aller à la 2e car la 1ère a duré super longtemps (j'ai dû attendre 45 minutes avant de visiter) et je devais partir au boulot ensuite. Et la 1ère visite n'a pas été concluante. La proprio m'a dit que c'était assez bruyant, aussi bien dehors (discothèque en face, plein de restos et de bars) que dedans car c'est un très vieil immeuble, avec des murs très fins et comme il n'y a que des étudiants dans l'immeuble, il y a sans cesse des allers-retours jour et nuit. Au moins, elle a été honnête mais bon, j'ai perdu mon temps pour rien.

Mince, c'est dommage quoi. Ça se trouve, l'appart que tu n'as pas pu visiter était l'appart de tes rêves ! (Moi, enfoncer le clou ? Jamais ! :langue: )

Tu as une deadline pour trouver ?
 
11 Mars 2012
1
7 246
3 384
Clermont-Ferrand
Aujourd'hui, j'ai été jetée d'un appart dont j'attendais la réponse, avec l'excuse la plus MINABLE qui soit au monde :

"Bah, de toute façon vous êtes jeune et étudiante, un petit studio ça vous suffit, vous avez pas besoin d'un T2, laissez ça aux gens qui ont de vrais revenus."

Je suis littéralement sur le cul.
 
8 Septembre 2009
1 080
689
1 854
Bordeaux
Keldra;3514378 a dit :
Aujourd'hui, j'ai étais jetée d'un appart dont j'attendais la réponse, avec l'excuse la plus MINABLE qui soit au monde :

"Bah, de toute façon vous êtes jeune et étudiante, un petit studio ça vous suffit, vous avez pas besoin d'un T2, laissez ça aux gens qui ont de vrais revenus."

Je suis littéralement sur le cul.

Mouhaha !! Tu fais bien ta difficile c'est vrai, tu pourrais vivre dans un cagibi :yawn:
Tu es jeune et étudiante, de quoi tu te plains franchement ! :cretin:
Sérieusement, la personne qui a osé te dire ça :facepalm: Je crois que j'en serai restée bouche bée devant tant de connerie...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes