Le topic de la recherche de logement

31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
Appel de la locataire tout à l'heure et... Je l'ai, je l'ai, JE L'AI! :happy:
La vache, après 6 mois à me prendre des refus, des visites sans espoir, des taudis dispo... Je vais enfin avoir un appartement d'adulte, MON appartement.

Deux-Trois photos pour illustrer: la terrasse, le living, la salle de bain et la cuisine. J'en ferai d'autres plus claires quand je serai dedans.

J'en reviens pas en fait. Je sens que je vais garder le vieux réflexe de taper "immo" dans mon browser toutes les 3 secondes... ^^
 
23 Septembre 2012
84
21
379
Hanya;3586731 a dit :
Les propriétaires qui ne passent pas par des agences souscrivent une assurance ( assurance risques locatifs) moins restrictive que celle exigée par les agences ( assurance loyers impayée).

L'assurance risque locatif, accepte les personne en CDD, et ne demande que 2 fois le montant du loyer.

Sans avis d'imposition evidemment c'est peut etre plus difficile mais certains propriétaires sont plus cools que d'autres.

Merci encore pour ta réponse.

Justement, là GROOOOOS DILEMNE ce soir !
J'ai mis une annonce à laquelle personne n'a répondu disant que je cherchais un appart avec 0 garant et 0 papier, autant dire que j'ai pas croulé sous les réponses.

Y'a un petit vieux qui m'a contacté par mail puis par téléphone tout à l'heure.
Il me propose un appart dans le quartier que j'adore et où je suis déjà pour encore une petite semaine.

A moins qu'il change d'avis, il me demande aucun papier, juste un mois de caution un mois de loyer.
Sans vouloir choquer, je sais que certains petits vieux sont pas trop à fond dans les dossiers, les documents et sont plus facilement "amadouables", mais j'avais pas eu la chance d'en trouver.
C'est comme le Loch Ness, les gens en parlaient mais moi, jamais vu..lol

Bon le truc, c'est que le loyer est de 1100 euros, et là ça fait très mal pour un petit deux pièces, et en même temps vu l'emplacement et tout...et surtout le fait qu'il demande 0 papier, c'est un peu comme si je payais ça.

Alors voilà, j'attends un autre appart social, et qui sait, miracle, c'est p'têt dans pas longtemps...

MAIS je tiens de manière inconditionnelle à un projet de gros et long voyage d'ici l'été prochain, et je suis pas sure de réussir à économiser avec ce loyer.
J'y tiens plus que tout, c'est ce qui me fait tenir moralement.

Avec le taf que je viens de trouver, et un bout de versement mensuel d'un autre truc, ça me fait 2000 euros par mois, c'est pas du tout mal pour vivre en fait...je fais la difficile là, je crois que je vais grave le prendre, enfin s'il me le loue.

Je vais visiter demain soir, je suis en pleine surexcitation, je vais pas dormir.

J'ai aussi oublié de dire qu'il parait que le chiotte est pas loin d'être au milieu du salon....:caca:
 
M

Membre supprimé 100759

Guest
Si je peux me permettre une petite remarque...
Man-Size : 1100€ de loyer pour 2000€ de revenu c'est un peu tendu... Je comprends les galères par lesquels tu passes, mais avec en tel ratio loyer/revenu ça ne laisse pas beaucoup de marge pour mettre de côté par exemple. En général, c'est 1/3 du revenu consacré au logement, au dessus c'est chaud.

Wayzea : c'est vrai qu'il est très beau cette appartement ! Surtout les grandes fenêtres. C'est dans quelle ville (si c'est pas trop indiscret) ?
 
23 Septembre 2012
84
21
379
Tabby;3589170 a dit :
Si je peux me permettre une petite remarque...
@Man-Size : 1100€ de loyer pour 2000€ de revenu c'est un peu tendu... Je comprends les galères par lesquels tu passes, mais avec en tel ratio loyer/revenu ça ne laisse pas beaucoup de marge pour mettre de côté par exemple. En général, c'est 1/3 du revenu consacré au logement, au dessus c'est chaud.

Je sais, je suis d'accord...mais...j'ai jamais gagné plus de 3 fois le loyer, et rares sont ceux qui y arrivent tu sais.
De plus là, d'ici samedi, si j'ai rien trouvé, c'est une chambre d'hotel minuscule et pas franchement top pour 750 euros...

La nuit portant conseil, j'ai RDV avec le mec ce soir, et s'il me plante pas, ou s'il veut pas soudainement 15 garants et 9 avis d'imposition, ben je prendrai l'appart.
C'est chiant, mais bon, vive la spéculation immobilière, et comme je le disais j'attends un logement social qui peut tomber n'importe quand...en espérant que ça tarde pas trop.
 
L

lualdi

Guest
Je signe le bail samediiiii :cheer: j'ai hâte de poster des photos de mon petit chez moi dans le topic dédié !
 
23 Septembre 2012
84
21
379
Si y'en a que ça intéresse....:flappie:

Je suis allée visiter le fameux "appart" à 1100 euros par mois.
Bon le proprio, un papi, m'a bombardée de questions, et à priori accepte de me le louer, on signe samedi.
Le tout, sans garant et sans fiches de salaire, et c'est bien ce que je paye.

Clairement, c'est mal agencé, c'est mal fichu, c'est une arnaque, 1100 euros pour ça, c'est n"importe quoi, pourtant j'ai tout fait pour l'avoir.

J'ai 50% de mon cerveau qui prie pour qu'il change d'avis, et l'autre partie qui me dit que j'ai besoin de stabilité pour mon nouvel emploi.
Je suis pas tant inquiète dans le fond, c'est le premier mois avec un mois de caution (au lieu de 2 "pas si mal") qui me flingue.
Je sais pas trop comment je vais m'en sortir, j'ai plus que 5 euros dans le porte monnaie en cash.

Je suis vraiment ulcérée par cette spéculation sur l'immobilier, et ma situation est vraiment absurde, puisque j'ai un appart HLM en théorie, en pratique ça fait un an et demi que je l'attends.
S'il se présente dans 15 jours, je me barre sans remords, mais là faut bien que j'ai un toit.

Ma seule alternative est une chambre d'hotel où j'ai déjà dormi au mois de juillet.
La dernière nuit, je me suis réveillée à l'aube pour pissouter et j'ai trouvé 2 énormes puces à 5 cm de mon bras.
C'est à ces deux êtres vivants et à la moquette datant des années 70 que je dois la signature complètement folle de ce bail.
C'est vraiment horrible de faire un truc à contrecoeur comme ça.
 
31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
Man-Size;3591128 a dit :
C'est vraiment horrible de faire un truc à contrecoeur comme ça.

Fais quand même gaffe aux clauses de départ de ton bail. En principe, on ne peut pas casser un bail du jour au lendemain, il y a des garanties à avancer, et niveau budget, ça aussi ça peut faire mal!
 
23 Septembre 2012
84
21
379
Wayzea;3591187 a dit :
Fais quand même gaffe aux clauses de départ de ton bail. En principe, on ne peut pas casser un bail du jour au lendemain, il y a des garanties à avancer, et niveau budget, ça aussi ça peut faire mal!

J'ai l'impression d'avoir écrit mon message y'a 2 jours...je suis en train de changer d'avis.
2200 euros d'un coup et 1100 euros dans un mois, c'est pas possible, même en imaginant plus rien payer de cher, sauter un repas sur deux et frauder le métro, je peux pas.

Maintenant je vais p'têt faire une réponse qui va te choquer, mais j'assume totalement étant passée par des galères de logement toute ma vie, parfois associée à des roublarderies : si je devais partir, je préviendrais évidemment, mais je n'irais pas me confondre en sentiment devant quelqu'un qui loue un 30 m² glacial dans un quartier quand même ultra populaire, pauvre, et tout et tout pour 1100 euros...quand même quoi, fallait le voir le truc.

Tu rentres, tu tombes sur une pièce disons "grande", certes, mais tu tombes face à la cuisine, avec aucune séparation.
Cette pièce est censée représenter une pièce sur deux, et y'a une cabine de toilettes à 3 metres de la cuisinière.

Moi je pensais que c'était l'entrée / cuisine / toilettes...et c'est en passant dans la chambre minuscule que j'ai compris.
Pas de salle de bain, même minuscule séparée, un évier dans la chambre, avec une colonne minuscule de douche à côté du lit.

Le tout était glacial à 18h...bon comme ça je décris mal, mais clairement c'était du foutage de gueule.

Je vais pas faire de la politique, quoique si après tout, je trouve inacceptable que des personnes se servent de leur patrimoine pour confisquer des appartements, et les louer aussi chers au détriment de gens en difficulté, comme au détriment de gens qui bossent.
J'ai été dans les deux cas, et y'a rien à faire, tu galères au point que tu risques de perdre ton job, ça m'est d'ailleurs déjà arrivé y'a 10 ans.

Donc que le chèque de caution serve de dernier mois de loyer pour pas se faire escroquer, ok. Mais faire des sentiments et pleurer sur le sort de ceux qui m'exploitent, non ça va quoi.

Le mythe des personnes agées qui survivent en plus de leur retraite grace à un bien immobilier, ça marche pas avec moi, le mec avait un studio en location au même étage, alors merci bien.

Ouais nan tant pis, je vais prendre ma chambre d'hotel, et la nettoyer de fond en comble comme au mois de juillet.
Dieu merci, j'ai retrouvé la raison. 1100 euros...nan mais oh !
 
23 Janvier 2012
1 459
852
0
Vincennes
Man-Size;3591253 a dit :
Donc que le chèque de caution serve de dernier mois de loyer pour pas se faire escroquer, ok. Mais faire des sentiments et pleurer sur le sort de ceux qui m'exploitent, non ça va quoi.

Bah c'est plus que tu peux être poursuivie en justice quoi...
 
23 Septembre 2012
84
21
379
Barcelona;3591314 a dit :
Bah c'est plus que tu peux être poursuivie en justice quoi...

Ben non, y'a un mois de caution, je vais faire quoi de plus, lui faire don d'un rein ? lol

Faut pas être trop soumise les filles, j'ai vu un message un jour taggé sur une banque, c'était vachement beau, c'était écrit :

Sans Anarchie, Paris serait pris.

CQFD, même si l'avantage est à la spéculation immobilière, et même pas par des banquiers...
 
23 Janvier 2012
1 459
852
0
Vincennes
Man-Size;3591363 a dit :
Ben non, y'a un mois de caution, je vais faire quoi de plus, lui faire don d'un rein ? lol

Faut pas être trop soumise les filles, j'ai vu un message un jour taggé sur une banque, c'était vachement beau, c'était écrit :

Sans Anarchie, Paris serait pris.

CQFD, même si l'avantage est à la spéculation immobilière, et même pas par des banquiers...

Euh ça sert à rien de s'exciter, et de me traiter de "soumise", ça s'appelle juste la loi. C'est un vrai plaisir d'échanger avec toi.

La rupture d'un bail, c'est 3 mois de préavis (sauf conditions précise donc grand bien t'en fasse si tu en fais partie) et tu es tenue de payer ton loyer pendant ces 3 mois. Tu peux donc être poursuivie pour loyers impayés.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes