Le topic de la recherche de logement

24 Octobre 2005
4 839
439
4 984
C'est bon, on a visité l'appartement idéal ce matin, tous les autres nous sembleront fades à côté !! Vraiment il est parfait, un F2 avec un salon de 25m² :supermad:, du joli parquet au sol, bien agencé (et actuellement meublé comme dans un catalogue Ikea), cuisine et salle de bain modernes, il est trop bien situé, pile dans notre budget... Si on me dit non, franchement je vais pleurer. Bon point : j'étais la première à appeler (c'est du PAP), elle m'a du coup réservé le premier créneau de visite, j'espère que si notre dossier est sélectionné par son assurance, elle continuera à appliquer la règle du 1er arrivé, 1er servi ! Ca serait juste le méga-pied. Réponse la semaine prochaine. :pray:
 
L

lualdi

Guest
Je vous rejoins, étant donné que je suis en train de commencer à chercher des appartements dans ma ville d'études dans le quartier où je travaille... Mais c'est pas gagné ! Je cherche un studio/F1 bis d'une trentaine de m² dans un budget maximum de 400€ CC. C'est jouable et j'ai déjà trouvé quelques appartements, mais entre les particuliers et les agences, j'ai beaucoup de mal.

J'ai appelé une première propriétaire hier, qui proposait un appartement plutôt sympa, mais quand elle m'a annoncé les charges, ça dépassait mon budget et donc ce sera difficilement possible. En revanche elle était très aimable et ça m'a vraiment rassurée, car j'ai un peu peur avec toutes ces démarches. J'ai appelé un deuxième propriétaire il y a une vingtaine de minutes qui lui était carrément moins sympa, il était très froid. L'appartement qu'il propose est plus intéressant mais est un peu trop loin de là où j'habite... Du coup éliminé aussi...

Mes coups de coeur trouvés sur le net sont tous des appartements gérés par une seule et même agence, et cette même agence propose des offres spéciales aux étudiants qui consistent à offrir le premier mois de loyer (hors charges) et de payer en plusieurs fois les frais d'agence et la caution sans frais. Le rêve, sauf que l'offre se termine samedi prochain. En gros, je vais devoir les harceler dès demain matin pour voir les appartements qui m'intéressent et dire tout de suite lequel je veux ou pas. :shifty:

Je continuerai de chercher des particuliers aujourd'hui mais bon je mise plus sur l'agence que je contacterai demain à la première heure :lunette:
 
31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
J'ai visité l'appart parfait ce midi! :cupidon:

Il a une graaaaande cuisine (et je sais déjà comment la décorer, hihihi), avec une terrasse carrelée noire, un petit débarras trop pratique pour ranger les transats.
Il est tout neuf, murs blancs, parquet clair. Et comble du luxe: une chambre séparée.
Le plus: le loyer est même pas trop élevé: 650€ pour 60m2 trop bien placés.
Les moins: il n'y a pas de baignoire... Et pas de frigo ni de machine à laver, mais il y a des emplacements pour.

Énorme coup de cœur, réponse demain!
 
L

lualdi

Guest
J'ai trouvé mon appart :rockon:

30m2, 360€ + 65€ de charges (plus que l'électricité à payer en plus), dans le quartier que je voulais, à 15 mn de la gare, 15 mn du CFA où j'étudie et 10 mn de mon taff :joy:
Must du must : une place de parking privative, la table ikea avec ses 4 tabourets que je voulais fournie dans les meubles, des étagères sympas comme tout, et une rénovation du sol prévue pour la fin de la semaine prochaine. Je pourrai déménager dès le 30 septembre ! :d

Il est vraiment chouette, j'ai eu un énorme coup de cœur. De plus la propriétaire est très gentille, elle est également l'une des rares proprio à ne pas avoir exigé de garant (ce qui m'arrange car je n'en ai pas). Bref, impossible de laisser passer une offre pareille.

Ah et bonus pour la geekette que je suis : Y A LA FIBRE OPTIIIIQUE :rockon: À moi les parties de dingue sur le net !
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Mon proprio m'a envoyé mon bail...je le remplie et signe cet aprem et normalement je le vois pour la remise des clefs samedi 29 :)
J'espere demmenager au meme moment ;)
 
31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
Wayzea;3554618 a dit :
J'ai visité l'appart parfait ce midi! :cupidon:
Énorme coup de cœur, réponse demain!

Bon je l'ai pas eu celui-ci....

Mais je reviens d'une visite et j'ai toute mes chances! J'ai été hyper réactive (annonce postée à 16h, je l'ai visité tout à l'heure à 19h) du coup je suis la première sur la liste, la fille a même dit qu'à partir de maintenant elle dirait qu'il est déjà loué aux autres appels.

Et il est PAR-FAIT!

65m2, trop bien placé (genre je sors de mon appart à 8h00, à 8h02 j'allume mon PC au bureau). Il y a une petite entrée avec de quoi entreproser 2-3 paires de chaussures, des sacs et des manteaux, une porte sur la gauche qui mène à la salle de bain avec une baignoire + une douche "pluie", un magnifique carrelage noir et plein de placards laqués blancs. Puis ça donne sur une pièce avec plein de rangements à nouveau et une cuisine ouverte MA-GIQUE, avec même une machine à laver, des plaques de la mort, plein de rangements laqués blancs à nouveau. Et puis un grand séjour avec, tenez-vous bien: une grande bow window! :cupidon: Qui donne sur une terrasse en bois avec du lierre qui court sur les murs. Et, comble du luxe: un dressing. Pas une vieille armoire bidon, non non, un vrai énorme placard où on peut tenir à 5 personnes, rempli de rangements, de tringles et d'étagères à chaussures.

Autant vous dire que je suis sur-excitée! :d

En plus, je vais pouvoir réaliser un de mes fantasmes déco, à savoir ceci:
306526318357389409_Tnf7V12h_c.jpg


La locataire actuelle appelle le proprio demain pour organiser une rencontre. Apparemment ça va se jouer au "feeling" du proprio.... Fingers crossed!
 
23 Septembre 2012
84
21
379
Hanya;3585885 a dit :
@Man-Size

Au niveau des loyers à Paris tu as de grandes différences de prix entre les arrondissement et puis tu peux aussi chercher en proche banlieue, issy les moulineaux, Chatillon, Clichy...

Les agences sont très select sur les dossiers, le mieux est de passer par les particuliers directement: sur le Bon coin ou Pap.

Bon courage pour tes recherches.

Je te remercie pour tes conseils, c'est sympa.
En fait, même si je viens de m'installer à Paris même, j'étais en banlieue depuis 10 ans, et je connais par coeur les arrondissements qui coutent pas trop etc...
Le souci, c'est que des gens achètent des appart' même dans les coins les plus pauvres de Paris, et t'imposent ensuite un dossier très select comme tu dis.

Paris coins pauvres, Paris, coins riches, proches banlieue ou banlieue éloignée, personne ne veut te louer quoique ce soit sans CDI, garant, avis d'imposition comme quoi t'étais imposable etc...

Moi j'ai été malade 2 ans et demi, ensuite j'ai repris le taf à mi temps avec une paye de misère l'année scolaire dernière, et c'est que depuis cet été que j'ai un bon taf et une bonne paye mais ils s'en foutent.
Alors la paye elle va partir direct à l'hotel et je vais continuer à vivre sur mon découvert, c'est cool.

Tout ça sachant que j'ai un courrier disant que j'ai droit à un HLM depuis mai 2011.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes