Le topic de la recherche de logement

23 Septembre 2012
84
21
379
Barcelona;3591405 a dit :
Euh ça sert à rien de s'exciter, et de me traiter de "soumise", ça s'appelle juste la loi. C'est un vrai plaisir d'échanger avec toi.

La rupture d'un bail, c'est 3 mois de préavis (sauf conditions précise donc grand bien t'en fasse si tu en fais partie) et tu es tenue de payer ton loyer pendant ces 3 mois. Tu peux donc être poursuivie pour loyers impayés.

Je t'ai pas traitée de soumise personellement, et si tu avais lu ce que je disais, j'ai parlé d'un mois de caution, sous entendu un mois de préavis.
Et au niveau de la loi, c'est 2 mois de caution, pas plus.

Reykjavík;3591406 a dit :
C'est à cause de ce genre de comportement que les propriétaires sont hyper méfiants et exigeants...


Tu juges les gens sans connaitre, c'est bien.
C'est vraiment une parole de quelqu'un qui n'a jamais connu la moindre galère dans sa vie, pourvu que ça dure pour toi.

Sinon pour info, ils ne sont pas méfiants et exigeants, ils sont hors la loi, j'ai étudié les textes, moi.
 
1 Juin 2008
767
649
4 894
Man-Size;3591363 a dit :
Faut pas être trop soumise les filles, j'ai vu un message un jour taggé sur une banque, c'était vachement beau, c'était écrit :

Sans Anarchie, Paris serait pris.
.

Je m'inscruste, mais en vrai c'est juste "sans A, Paris serait pris" Paris/pris haha c'est surtout un jeu de mot.

Et sinon, l'appart de Wayzea est magnifique ! La bow-window c'est mon rêve suprême :bave:
 
23 Septembre 2012
84
21
379
Kunx;3591434 a dit :
Je m'inscruste, mais en vrai c'est juste "sans A, Paris serait pris" Paris/pris haha c'est surtout un jeu de mot.

Ouais effectivement ! Mais j'avais pas trouvé le signe Anarchie sur mon clavier, alors j'ai résumé..lol
 
23 Janvier 2012
1 459
852
0
Vincennes
Man-Size;3591432 a dit :
Je t'ai pas traitée de soumise personellement, et si tu avais lu ce que je disais, j'ai parlé d'un mois de caution, sous entendu un mois de préavis.
Et au niveau de la loi, c'est 2 mois de caution, pas plus.

Mais la caution et le loyer ce sont deux choses différentes !
Loi n° 89-462 du 6 juillet 1989 tendant à améliorer les rapports locatifs et portant modification de la loi n° 86-1290 du 23 décembre 1986 | Legifrance

Article 12
Le locataire peut résilier le contrat de location à tout moment, dans les conditions de forme et de délai prévues au deuxième alinéa du paragraphe I de l'article 15.

Article 15, paragraphe 1, 2ème alinea
Le délai de préavis applicable au congé est de trois mois lorsqu'il émane du locataire [...] Pendant le délai de préavis, le locataire [...] est redevable du loyer et des charges concernant tout le délai de préavis si c'est lui qui a notifié le congé

Après, c'était vraiment pour te conseiller et tu es tout de suite dans l'agressivité c'est dommage. Et le "faux pas être trop soumises les filles" s'adressait sans aucun doute à moi et à Wayzea qui voulions t'aider...
 
23 Septembre 2012
84
21
379
Barcelona;3591448 a dit :
Mais la caution et le loyer ce sont deux choses différentes !
Loi n° 89-462 du 6 juillet 1989 tendant à améliorer les rapports locatifs et portant modification de la loi n° 86-1290 du 23 décembre 1986 | Legifrance

Article 12


Article 15, paragraphe 1, 2ème alinea


Après, c'était vraiment pour te conseiller et tu es tout de suite dans l'agressivité c'est dommage. Et le "faux pas être trop soumises les filles" s'adressait sans aucun doute à moi et à Wayzea qui voulions t'aider...

Je sais pas pourquoi tu veux absolument t'attribuer un propos qui ne t'étais pas destiné.
Je te dis et je dis qu'en général il ne faut pas être soumise aux personnes qui tentent de profiter de chacun, et en toute logique, à moins d'aimer être "victime" de la spéculation immobilière, tu devrais être d'accord aussi.

Sinon je persiste et signe, les textes de loi ont changé, le préavis est désormais ramené à 2 mois maximum.

Les informations sur internet ne sont pas toujours datées, et sont parfois obsolètes, je te confirme à 10 000% que c'est 2 mois.
 
23 Janvier 2012
1 459
852
0
Vincennes
Man-Size;3591454 a dit :
Je sais pas pourquoi tu veux absolument t'attribuer un propos qui ne t'étais pas destiné.
Je te dis et je dis qu'en général il ne faut pas être soumise aux personnes qui tentent de profiter de chacun, et en toute logique, à moins d'aimer être "victime" de la spéculation immobilière, tu devrais être d'accord aussi.

Sinon je persiste et signe, les textes de loi ont changé, le préavis est désormais ramené à 2 mois maximum.

Les informations sur internet ne sont pas toujours datées, et sont parfois obsolète, je te confirme à 10 000% que c'est 2 mois.

Tu veux dire que le site de légifrance (aka le site du gouvernement quoi, celui sur lequel est postée toutes les lois en vigueur en France, celui qui sert de bases à tous les juristes de France juste) n'est pas à jour ?!

La version que je t'ai donnée est la version en vigueur aux yeux du gouvernement en date du 25 septembre 2012.
 
23 Septembre 2012
84
21
379
Bon je laisse tomber après ce dernier bout de réponse, parce que je suis fatiguée, et je suis déjà en train d'essayer de m'en sortir, c'est pas pour être prise d'assaut par plusieurs personnes.

Je veux bien admettre que dans certains cas le bail est peut être encore de 3 mois, sauf que c'est pas aussi simple que ça, et tu n'as pas toutes les informations.

Figure toi que le préavis peut être ramené à 1 mois dans au moins 10 situations différentes loin d'être exceptionnelles.

Donc les procès parce que t'as pas les moyens de payer 1100 euros pour un gourbi, laisse moi en douter.

Sur ce.
 
23 Janvier 2012
1 459
852
0
Vincennes
Man-Size;3591481 a dit :
Bon je laisse tomber après ce dernier bout de réponse, parce que je suis fatiguée, et je suis déjà en train d'essayer de m'en sortir, c'est pas pour être prise d'assaut par plusieurs personnes.

Je veux bien admettre que dans certains cas le bail est peut être encore de 3 mois, sauf que c'est pas aussi simple que ça, et tu n'as pas toutes les informations.

Figure toi que le préavis peut être ramené à 1 mois dans au moins 10 situations différentes loin d'être exceptionnelles.

Donc les procès parce que t'as pas les moyens de payer 1100 euros pour un gourbi, laisse moi en douter.

Sur ce.

Mais, 1) j'ai précisé dans mon premier poste qu'il pouvait être réduit dans certains cas, je le sais, je l'ai écris, et je serai ravie que tu puisse en bénéficier, 2) je dis ça pour T'AIDER, pour te prévenir, pour t'informer que tu PEUX être poursuivie pour loyer impayé, et croire que la justice fait dans le social c'est faux à 90%, le juge il en a rien à foutre de toi, il applique juste la loi et la loi peut être contre toi. Vraiment je comprend pas pourquoi tu es si agressive alors qu'au départ on venait juste te dire de faire gaffe parce que ça serait pas cool que tu te retrouves avec des problèmes, c'est pas moi qui ait écrit la loi.
 
23 Septembre 2012
84
21
379
Barcelona;3591501 a dit :
Mais, 1) j'ai précisé dans mon premier poste qu'il pouvait être réduit dans certains cas, je le sais, je l'ai écris, et je serai ravie que tu puisse en bénéficier, 2) je dis ça pour T'AIDER, pour te prévenir, pour t'informer que tu PEUX être poursuivie pour loyer impayé, et croire que la justice fait dans le social c'est faux à 90%, le juge il en a rien à foutre de toi, il applique juste la loi et la loi peut être contre toi. Vraiment je comprend pas pourquoi tu es si agressive alors qu'au départ on venait juste te dire de faire gaffe parce que ça serait pas cool que tu te retrouves avec des problèmes, c'est pas moi qui ait écrit la loi.

Ca sert à rien de répeter 100 fois que je suis agressive, comme pour t'en persuader toi même.
Je suis dans un état de fatigue et de zénitude absolue, je suis pas agressive, c'est un peu bête cette accusation, surtout lorsque l'on a que des mots sur un écran pour en juger.
Moi en revanche, je ressens que ça de l'agressivité, mais c'est pas grave, tout le monde n'a pas la même expérience de la vie, on apprends à beaucoup relativiser dans certains cas.
 
18 Avril 2011
1 501
739
4 974
Je cherche une réponse que je ne trouve nulle part .... J'ai trouvé mon premier emploi et vais donc chercher un nouvel appart.
J'ai donc le droit au préavis de 1 mois. .. Mais pendant combien de temps ça marche ? Je veux dire pendant combien de temps on considère cette raison comme valable ?
 
23 Janvier 2012
1 459
852
0
Vincennes
Loucy;3593607 a dit :
Je cherche une réponse que je ne trouve nulle part .... J'ai trouvé mon premier emploi et vais donc chercher un nouvel appart.
J'ai donc le droit au préavis de 1 mois. .. Mais pendant combien de temps ça marche ? Je veux dire pendant combien de temps on considère cette raison comme valable ?

Rien n'est fixé par la loi, dans ce cas en théorie tu pourrais en bénéficier n'importe quand. Je n'ai pas le temps de regarder la jurisprudence dans ce domaine mais je pense que quelques mois doivent être acceptés. Dans tous les cas, la cour prendra en compte ta date d'embauche.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes