Le topic de la recherche de logement

2 Janvier 2009
114
78
4 714
Nancy
Minerve.;3521466 a dit :
Je crois que ce sont deux choses disctinctes.. Je pense que tu confonds avec le fait de perdre les allocations familiales si l'un des enfants choisit de bénéficier des APL.

Ah oui effectivement c'est possible, j'ai pas trouvé les textes, je sais juste qu'avec ma demande d'APL ma mère perd une aide, après c'est peut etre pas les APL comme tu dis :) D'apres ce que j'ai lu c'est une histoire de demi part perdue pour la déclaration de revenus, truc bien compliqué j'ai pas tout pigé et il est tard XD
 
30 Janvier 2009
5 127
18 810
6 144
34
Lille
Minerve.;3521466 a dit :
Je crois que ce sont deux choses disctinctes.. Je pense que tu confonds avec le fait de perdre les allocations familiales si l'un des enfants choisit de bénéficier des APL.
Nan c'est bien ça, si tes parents sont en location ils touchent l'APL pour leur logement mais soit c'est les parents, soit c'est l'enfant qui le touche; pas les deux (sauf si l'enfant est sorti du foyer fiscal).
Et oui si l'enfant perçoit les APL les parents perdent aussi les allocations familiales pour cet enfant.
 
18 Avril 2011
1 501
739
4 974
J'ai RDV vendredi prochain pour un super duplex (d'après les photos), plus grand que chez nous ! (en gros là, le salon fait 1m² de plus que notre appart actuel). Avec cave, parking et surtout balcon <3

J'ai hâte de le voir ! Surtout qu'il serait que 50 € de plus que ce qu'on paie actuellement ... La joie de s'éloigner de quelques stations RER !
 
15 Juillet 2008
1 801
1 302
3 334
Je cherche un logement sur Rennes. Plus grand que mon studio du CROUS... Et meme je veux mon truc à moi ou je peux inviter du monde.
Je peux y mettre environ 250€ par mois. Vous croyez que c'est trouvable ?
 
28 Décembre 2009
72
16
4 699
st seurin de prats
Adawen.;3531512 a dit :
Je pense que beaucoup d'entre vous le savent, mais n'oubliez pas que les frais d'agence sont à la charge du locataire ET du propriétaire. Les agences n'ont pas le droit de les faire payer entièrement au locataire, c'est illégale.

Apparemment je fais partie de celles qui ne sont pas au courant .. Mais ça m’intéresse beaucoup ce que tu dis là! Je suis en coloc avec deux de mes amies, on est passées par une agence et on a payé plus de 500€ de frais d'agence. Si j'ai bien compris on s'est faites avoir et c'est pas vraiment légal ..?
 
28 Décembre 2009
72
16
4 699
st seurin de prats
Adawen.;3535921 a dit :
J'ai oublié de préciser que cela ne s'applique pas aux locations meublées.
Le montant de ton loyer est de combien? Est ce que tu connais le pourcentage des frais d'agence? Normalement le pourcentage est affiché en vitrine, mais si tu ne le connais pas, le montant des frais est grosso modo du même montant qu'un mois de loyer.
C'est totalement illégal de faire payer la totalité des frais aux locataires, mais c'est malheureusement une pratique courante (je parle en connaissance de cause, j'ai bossé dans l'immobilier).
Une fois que tu es sûre que tu as payé la totalité des frais et non la moitié, je te conseille d'envoyer un courrier en LRAR à l'agence, en demandant le remboursement de la moitié des frais.
Voici un modèle de lettre ;)

Non ce n'est pas une location meublée, c'est un t4 vide. On paie 780€ de loyer plus 60€ de charges (Ordures et eau) Je sais pas du tout comment on été calculé les frais, je sais juste que c'était 500€ d’honoraire et en plus 60€ pour la rédaction de bail.
Mais merci pour tes conseils je pense me pencher sur ce problème assez vite, on serait pas contre un petit remboursement .. :) Ça serait pas de refus niveau financier!
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Mon coloc vient de m'apprendre qu'il ne sera pas la pour la visite de l'appart demain, ca me saoule, je suis à me demander si vraiment ça l'interresse. Il est prof et demain il a cours tte la matinée, pourtant je lui ai rappellé que c'etait les cours, et m'a affirmé qu'il n'avait pas cours!!
Lui en attendant il vit peut etre chez ses parents mais moi si j'ai le boulot pour lequel j'ai eu l'entretien mais il me faut à tout prix un appart!!! MARRE!! je suis demoralisée et super angoissée maintenant :'(
 
F

francoparaibana

Guest
mademoizelle-chic;3531649 a dit :
Je cherche un logement sur Rennes. Plus grand que mon studio du CROUS... Et meme je veux mon truc à moi ou je peux inviter du monde.
Je peux y mettre environ 250€ par mois. Vous croyez que c'est trouvable ?



c'est possible, regarde sur le bon coin tu peux trouver facilement je pense
 
18 Avril 2011
1 501
739
4 974
Ya eu une fuite dans la salle de bain, du coup on va devoir avancer 550 € avant que l'assurance nous rembourse.
J'ai peur que ça retarde notre changement de logement ... J'en peux plus de l'appart où on est ... :tears:
 
30 Janvier 2009
5 127
18 810
6 144
34
Lille
Reilly;3541254 a dit :
Ya eu une fuite dans la salle de bain, du coup on va devoir avancer 550 € avant que l'assurance nous rembourse.
J'ai peur que ça retarde notre changement de logement ... J'en peux plus de l'appart où on est ... :tears:
Tu peux toujours demander à ce que ton chèque soit encaissé après le remboursement, nous c’est ce qu'on a fait sinon c'est pas tenable.
 
27 Mai 2007
11
0
2 862
Eragny s/Oise
J'ai deux semaines pour trouver un petit studio à Lyon; c'est la première fois que je cherche un logement et c'est pas gagné ! Je compte m'y installer avec mon copain qui va y faire ses études et ne gagnera qu'un salaire d'apprenti. Sa soeur semble être un bon garant néanmoins... à votre avis est-ce faisable ? Sachant qu'il m'est difficile pour le moment de trouver du boulot là-bas à distance :ko: je suis désemparée ! Car nous n'avons que très peu de moyen pour démarrer mais n'avons pas d'autres choix que d'y aller :erf:

Par ailleurs, connaissez-vous des sites autre que leboncoin, paruvendu etc ? merci d'avance et bonne chance à toutes pour vos recherches !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes