Le topic de la recherche de logement

6 Mai 2012
128
94
724
36
Quistis;3642012 a dit :
Billy.
Je vois, doit y avoir pas mal d'annonces mensongères dans le lot du coup :erf:
Tu ne veux pas de colocation ? Ca réduirait pas mal les frais donc tu trouverais peut-être des apparts plus à ton goût...
Sinon, j'espère que tu te plairas quand même dans le studio que tu as trouvé :fleur:

Tu sais même la collocation, c'est la galère sur Paris... Bonjour, je m'incruste :). j'ai pas l'impression qu'on trouve plus vite :/
Billy je compatis, ne trouvant pas de logement, j'ai dû habiter 6 mois dans un 8 m2.
Après, j'ai pris mon temps pour trouver un logement, et j'ai maintenant mon petit coin de paradis..
Courage, dis toi que c'est juste pour un petit moment :fleur::fleur:
 
31 Juillet 2011
477
182
1 664
Ailleurs !
C'est assez difficile de créer une colocation avec des personnes que l'on ne connait pas. Enfin, même si l'on rencontre la personne, ça n'indique pas forcément sa façon de vivre tous les jours... :erf:
 
6 Février 2007
377
994
4 794
Neuilly
Avec le chéri on se lance enfin dans la recherche d'appartement. On cherche un F2 dans les Hauts-de-Seine, mais ils tournent tous autour de 800 euros, voir plus avec les charges... Première déception, les agences refusent notre dossier à cause de nos statuts " atypiques "; Lui travailleur indépendant ( donc pas de fiches de paie ), et moi étudiante salariée en CDD, nous sommes obligés de nous adresser directement aux propriétaires. On a pu visiter deux appartements qui se situent dans les quartiers qu'on désirait, j'ai vraiment envie que ça marche et qu'on puisse enfin prendre notre indépendance. Je voulais savoir si vous connaissez d'autres sites à part PAP et le Boncoin pour les recherches ? C'est dommage, il y a pas mal d'arnaques dans ces sites. De plus, je voulais savoir s'il y avait des Madmoizelles étudiantes salariées comme moi, comment vous faîtes pour vous en sortir financièrement et si vous touchez des aides ?...

Bon courage à toutes pour vos recherches !
 
A

Ancien membre

Guest
On a déménagé dans une ville qu'on ne connaissait pas du tout il y a six mois.
C'est mon copain qui s'est tapé toute la recherche/le déménagement mais c'est notre appart à nous deux :taquin:.
On était un peu dans l'urgence, et comme il y avait des quartiers qui craignait pas mal dans cette ville, on avait joué la sécurité en prenant un studio correcte d'environ 25-30m2 dans un coin bien mais un peu cher du coup...
Après mon mec s'est engueulé avec le proprio qui était trop con, donc il s'est mis en tête de trouver autre chose...hé bah en deux jours (et la veille de la fin de contrat avec le premier !) il a réussi à trouver un 64m2 en bien meilleur état à moins d'un kilomètre du premier appart, avec une terrasse et un proprio trop cool... pour exactement le même loyer :oo: j'arrive toujours pas à y croire !!!! C'est juste énorme l'affaire qu'on a faite là :danse: ! Fallait que j'écrive ça quelque part !
 
C

Canbelieve

Guest
Stages-of-life;3714226 a dit :
Baptista Oui je me disais bien que c'était une mauvaise idée ^^ En plus quand on est arrivé, il y a avait déjà une jeune fille au bureau avec le mec et on l'a vu filer son loyer en liquide... J'ai trouvé ça hyper bizarre! Je ne sais pas si il y aurait moyen de signaler cette asso quelque part... En tout cas, on a bien fait d'avoir suivi notre impression et de ne pas s'être laissé appâter par un logement à bas prix... (Ouiii à ce soir! :boire: ;) )

Salut, moi aussi je suis passée par cette agence au début de mes recherches, mais elle n'avait rien de bizzare ! Après c'est vrai que c'est un peu "A la bonne franquette" parce que le mec nous a indiqué ou c'était et nous a laissé les clefs... Après on a pas conclu parce que ça ne correspondait pas à nos critères mais ça c'est autre chose !
As tu essayé Leboncoin?
 
6 Février 2007
377
994
4 794
Neuilly
En une semaine, on a visité trois appartements, déja une réponse négative, et un coup de coeur pour un appartement tout neuf exactement dans la ville qu'on voulait. Je dois avoir la réponse du propriétaire aujourd'hui. Par contre, j'ai remarqué beaucoup d'arnaques sur le Boncoin, ça oblige à faire très attention...
 
M

mnemosyne

Guest
J'attaque sérieusement.

1ère Visite demain.
J'espère que l'homme viendra avec moi, ça a l'air parfait.

J'en peu plus de la situation bancale actuelle. Tout change en ce moment pour moi. Alors pourquoi pas ça !
 
20 Juin 2008
1 611
1 101
5 164
Lyon
www.lastfm.fr
Je commence mes recherches aussi, enfin on commence (avec une amie) ! On cherche un T3 avec un budget d'environ 800/850 euros ce qui est raisonnable à Lyon je pense. Pour l'instant on cherche surtout sur le boncoin auprès des particuliers, on verra plus tard pour élargir si on ne trouve rien, mais on n'est pas très pressées...

Première visite mardi prochain normalement :joy:

Edit : en fait non première visite demain !!
 
M

mnemosyne

Guest
On a visité, et ça nous a franchement emballé !

Je sais pas si je suis le plus contente de la visite, ou d'avoir réussi a donner envie à l'homme de s'installer.
En tout cas, on monte vite vite un dossier pour celui-ci !

Bonnes visites, les filles.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes