Le topic de la recherche de logement

18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
J'ai trouvé un super appartement dans une ville sympathique à 20 minutes de mon lieu de travail!
J'ai passé la journée avec mes parents à visiter des appartements, qui ne me plaisaient pas plus que ça, et nous avons eu la chance de tomber sur une agence super.
La jeune femme qui s'est occupée de nous faire visiter un studio a pris le temps de cerner ce qui me plairait vraiment, puis sa collègue nous a proposé un F2 pas trop cher qu'ils n'avaient pas encore rentrée dans la base de données, autrement dit qui n'était pas encore sur le marché!
Je rêvais d'un F2 mais jusque là c'était trop cher ou les agences étaient frileuses (alors que je suis fonctionnaire ainsi que mes deux garants). Et là, paf, appart propre, 1er étage, une chambre, une grande salle de bain, une pièce à vivre et une cuisine séparée= le pied!
Bon, on a pas visité une deuxième fois mais on a réservé de suite, je suis trop contente!

J'avais un peu l'impression d'être dans l'émission de Stéphane Plaza, c'était la première fois qu'on s'occupait si bien de moi dans une agence! On leur a dit qu'ils étaient sympas d'ailleurs, ils ont été contents!
Ils m'ont même appelé aujourd'hui pour me dire que l'ancienne locataire me propose de reprendre un frigo et une télé! Sympa!
 
C

cashew

Guest
J'ai le petit appart à 20 secondes à pied de mon écoleee :dowant: Je vais chercher les clefs et faire l'état des lieux demain. Les honoraires vont assez mal passer mais bon, c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour être toute seule sur l'appart et que ça se fasse rapidement. Je peux enfin profiter sereinement des vacances du coup :d ! Je suis soulagée, j'ai vraiment eu du bol et le timing a été parfait.


Par contre je suis très bête mais j'ai pas pensé à regarder s'il y avait une prise téléphonique. On peut bien brancher une box afin d'avoir internet dans tous les apparts, vous pensez ? :erf:
 
C

cashew

Guest
@nevez : merci pour tous tes petits conseils:bouquet:

Finalement comme j'ai fait l'état des lieux cet aprem' j'ai pu vérifier et il y a une prise téléphone donc pas de souci. Mais c'est trop cool, il y a peut-être une cinquantaine d'appart à "mon adresse" et j'ai vu que des étudiants, je suis contente :happy: En plus l'ancienne locataire a déménagé à l'appart 13 (... et je suis au 15 :cretin:), ça a l'air super sympa <3
 
C

cha-9

Guest
Salut les filles !

On a réussi à trouver un appartement avec mon chéri, on emménage dans 1 mois ! J'ai trop hâte =)

Est-ce qu'il y aura une madz qui est un peu calé concernant les APL ici ?

Mon chéri n'y a pas droit il est en CDI depuis 3 ans, et moi je vais entrer en master 2 en septembre.

J'ai droit aux APL, en faisant la simulation :
- j'ai droit à 260 euros si je me déclare seule (mais mon chéri n'aura pas de domicile déclaré, donc c'est un peu de la fraude et on devra rembourser derrière)
- J'ai droit à 180 euros si on se déclare en coloc (on a vu avec la proprio elle a dit qu'elle était ok et qu'elle mettrait ca sur le bail)
- et j'ai droit à rien si on se déclare en concubinage...

SAUF QUE

en faisant la démarche en ligne, j'ai calculé mes revenus de 2011, à peu près à hauteur de 3 000 euros (avec 4 mois en alternance, et 2 semaines pour un job d'été), sauf que c'est mes parents qui ont déclaré mes impots. Et en refaisant la simulation j'ai droit qu'à 80 euros d'APL.

Donc est-ce que je dois déclaré que j'ai travaillé et touché 3 000 euros et que ce sont mes parents qui ont déclaré pour moi (et avoir 80euros d'APL) , ou bien je dis que j'ai rien touché et que j'étais pas "déclarable" aux impots, donc avoir 180 euros d'APL ?

AIDEZ-MOIIIIIIIIIIIIIII <3
 
10 Novembre 2012
272
323
734
Petite provinciale je devais trouver un logement dans le 77 voire 93 sans pouvoir aller sur place et avec un budget/loyer de moins de 500€ par mois.
Et.... MISSION ACCOMPLIE ! Peut être que cela pourrait aider des madz donc voilà comment j'ai réussi cet exploit.

Je suis allé sur ce site : http://www.adele.org/ qui regroupe plein de résidences étudiantes. J'ai sélectionné les résidences qui me plaisait et j'ai attendu qu'on m'en attribue une. Et c'est un 18m² à 425€ par mois. Je ne sais pas trop ce que ça vaut vu que je n'ai jamais vécu en banlieue parisienne mais ça m'a quand même l'air d'être une bonne affaire. Le gros avantage c'est que tout se fait par internet et par courrier donc grosses économies en transports.
 
24 Mai 2012
318
155
414
Je suis dans la panade aussi !

Je viens de décrocher un contrat de 12 mois à Paris et je viens d'apprendre que je commence dans... deux semaines !

Du coup, je cherche un peu partout, des locations meublées et des colocations. Je ne suis pas sur place alors c'est un peu compliqué, en plus les copains qui peuvent m'héberger sont tous en vacances.

J'ai de bons garants mais même avec ça, je ne suis pas sûre de trouver quelque chose de qualité.
En plus, mes parents en beau bien gagner leur vie, ils ne veulent pas payer de frais d'agence (qui sont certes parfois abusés, mais ils ont les moyens et c'est juste une fois...)

Je suis complètement dépitée...
 
21 Septembre 2009
10 124
11 216
8 544
@deutsche-g
Tu peux aller faire un tour sur ce topic sur le forum Paris, parfois il y a des filles qui lâchent leur appart ou cherchent des colocs :)

Bonne chance, j'espère que tu trouveras vite !
 
17 Octobre 2012
464
1 086
4 824
cha-9;4267360 a dit :
Salut les filles !

On a réussi à trouver un appartement avec mon chéri, on emménage dans 1 mois ! J'ai trop hâte =)

Est-ce qu'il y aura une madz qui est un peu calé concernant les APL ici ?

Mon chéri n'y a pas droit il est en CDI depuis 3 ans, et moi je vais entrer en master 2 en septembre.

J'ai droit aux APL, en faisant la simulation :
- j'ai droit à 260 euros si je me déclare seule (mais mon chéri n'aura pas de domicile déclaré, donc c'est un peu de la fraude et on devra rembourser derrière)
- J'ai droit à 180 euros si on se déclare en coloc (on a vu avec la proprio elle a dit qu'elle était ok et qu'elle mettrait ca sur le bail)
- et j'ai droit à rien si on se déclare en concubinage...

SAUF QUE

en faisant la démarche en ligne, j'ai calculé mes revenus de 2011, à peu près à hauteur de 3 000 euros (avec 4 mois en alternance, et 2 semaines pour un job d'été), sauf que c'est mes parents qui ont déclaré mes impots. Et en refaisant la simulation j'ai droit qu'à 80 euros d'APL.

Donc est-ce que je dois déclaré que j'ai travaillé et touché 3 000 euros et que ce sont mes parents qui ont déclaré pour moi (et avoir 80euros d'APL) , ou bien je dis que j'ai rien touché et que j'étais pas "déclarable" aux impots, donc avoir 180 euros d'APL ?

AIDEZ-MOIIIIIIIIIIIIIII <3
je te conseillerais d'être honnête dans ta déclaration parce que la CAF et les impôts recoupent leurs infos.
De même qu'il est très risqué de te déclarer en coloc alors que tu vis en couple! la caf est assez suspicieuse et tu ne seras donc pas à l'abri 'un contrôle (j'y ai eu le droit alors que c'était mon meilleur ami qui m'hebergeait: contrôle pour suspicion de vie de couple déguisée! crois moi c'est très pénible quand ça t'arrive!!)
 
10 Novembre 2012
272
323
734
mister-monster;4319213 a dit :
idunn;4268303 a dit :
Petite provinciale je devais trouver un logement dans le 77 voire 93 sans pouvoir aller sur place et avec un budget/loyer de moins de 500€ par mois.
Et.... MISSION ACCOMPLIE ! Peut être que cela pourrait aider des madz donc voilà comment j'ai réussi cet exploit.

Je suis allé sur ce site : http://www.adele.org/ qui regroupe plein de résidences étudiantes. J'ai sélectionné les résidences qui me plaisait et j'ai attendu qu'on m'en attribue une. Et c'est un 18m² à 425€ par mois. Je ne sais pas trop ce que ça vaut vu que je n'ai jamais vécu en banlieue parisienne mais ça m'a quand même l'air d'être une bonne affaire. Le gros avantage c'est que tout se fait par internet et par courrier donc grosses économies en transports.

Voila ce que j'aurais pu écrire : mot pour mot. Mais voila, j'attend toujours une réponse venant du site, et malgré deux garants fonctionnaires, je flippe un peu. (ça et vivre a proximité de Paris, c'est coooool, mais c'est une grande première pour une petite provinciale).
La réponse s'est faite par mail environ 2voire 3semaines après. C'est vrais que c'était un peu long mais comme ce n'était que juin je ne me faisais pas de soucis.

J'ai emménagé hier ... Le début de la vie "Parisienne" ! (Oui, c'est pas Paris même, mais lorsqu'on habite à 300km ça reste Paris) :rotate:
 
10 Novembre 2012
272
323
734
mister-monster;4320416 a dit :
@Idunn : le site ne promet pas une réponse sous 24 ou 48 heures ?
Et est-ce que tu as fourni les pièces justificatives avant ou après la réponse ?

J'ai rempli tout ce que je devais remplir et je n'ai rien eu besoin d'envoyer avant la réponse.
Pour les 24h je ne l'avais lu nul part :/ Et c'est sûr que ça a pris plus de 48h !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes