Le topic de la recherche de logement

16 Juillet 2009
1 529
696
0
Grenoble
Hey guys !
Je me posais quelques questions rapport au déménagement... Le préavis est de combien de temps quand on décide de quitter son logement ? Faut faire une lettre ou juste prévenir le proprio ?

Pour celles qui ont déjà quitter un logement pour un autre, quel budget faut prévoir (pour un studio) ?

J'en ai vraiment ma claque du studio que j'ai, je commence à saturer là... Merci les odeurs d'égouts, l'humidité et les insectes chelou. J'ai VRAIMENT envie de me barrer. Faut absolument que je trouve un taf et que je mette de l'argent de côté...
 
16 Juillet 2009
1 529
696
0
Grenoble
Azahar, je te remercie !
Du coup j'aurais un mois de préavis vu que mon studio est meublé. Par contre mon proprio habite à l'étranger, est ce que ça change quelque chose ou pas ? Il m'avait dit de contacter sa fille si jamais j'avais un soucis mais pour le préavis je fais comment ? J'ai pas son adresse à l'étranger en plus, je pense que je vais en parler à sa fille.
 
16 Juillet 2009
1 529
696
0
Grenoble
Lorka;3811625 a dit :
Je vois qu'on est dans la même situation...
Humidité, moisissures, insectes chelous... Aucune luminosité...
Je n'ai qu'une hâte : changer d'appartement.
J'en visite un samedi. Il a l'air génial ! Mais il est deux fois plus cher :sad:

C'est vraiment pas cool cette situation. Je commence à saturer perso !
Mais bon, le nouvel appart pour moi ce sera pas avant un bon moment, faudrait que je trouve un boulot d'abord...
Courage :fleur:
 
20 Juin 2008
1 611
1 101
5 164
Lyon
www.lastfm.fr
Bon, 3 mois plus tard je n'ai toujours pas déménagé :yawn: Mais là ça y est on a déposé des dossiers, 3 cette semaine, j'espère tellement que ça va le faire !
 
18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
Recherche de logement dans le 77, jour 1. Sachant que je ne vis pas dans la région actuellement, je tâche d'organiser une journée de visite pour la semaine prochaine.
Première étape: je sélectionne une dizaine d'appartements qui m'ont l'air pas mal et dans mes prix. Jusque là tout va bien.
Deuxième étape: j'appelle les agences: sur 8 agences, une seule m'a répondu. J'ai donc pour le moment 1 visite, deux agences doivent me rappeler, et je projette de harceler les autres jusqu'à ce qu'elles me répondent...

Ça va être la galère!
 
C

cashew

Guest
Recherche d'appartement dans Paris intra-muros = :mur: (surtout limitée à quelques arrondissements...)
Je suis méga heureuse d'aller vivre là-bas mais c'est vraiment pas la joie la recherche de logement ahah. Vivement l'installation (qui est bien lointaine :lol:).

Je vais visiter des appart' toute seule demain alors que j'y connais rien (c'est mon premier appart), je me déplace surtout pour UN pour lequel j'ai eu un énorme coup de coeur alors la madame a vraiment, vraiment tout intérêt à me le donner :sad: C'est en agence du coup on est peu à le convoiter, on était 3 hier aprem', on verra bien...
 
18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
Une agence a rappelé ce matin, je dormais encore, c'est ma mère qui a décroché.
L'agence dit que je ne gagne pas assez, ma mère a répliqué qu'étant fonctionnaire avec deux garants fonctionnaires ma situation était quand même très stable...ça ne passera pas. Je crois que je vais devoir habiter dans une grotte.
 
C

cashew

Guest
Recherches d'appart avec PAP = fini.
Hier un propriétaire organisait des visites à 18h, on était au moins 40 "concurrents" à l'attendre devant la porte sur le trottoir minuscule, sous les regards amusés des passants :facepalm:
C'est juste super difficilement jouable... Mon dossier est passable mais pas exceptionnel donc bon...
 
C

cashew

Guest
@nevez : Merci pour l'idée, j'y avais déjà jeté quelques coups d'oeil mais vue ma "déception" quant à pap j'hésitais à continuer de fouiller un peu sur leboncoin... Du coup je ne vais pas lâcher l'affaire pour ce site :d C'est vrai que ça a l'air moins fréquenté pour les recherches d'appart. Est-ce que tu ciblais aussi les annonces sans photo ?


Celui que j'ai visité hier était aussi hyper bien situé (à 1min de Bastille, rue hyper vivante, trop trop cool <3), j'ai tenté même s'il était sans photo sur pap, mais alors, l'appart en lui-même, quelle horreur :erf:

J'ai envoyé mon dossier à l'agence pour le 2ème que j'ai visité, si ça pouvait passer ce serait parfaaait. (même s'il faut le meubler alors que je ne reste qu'un an :stare:)
 
29 Septembre 2010
265
104
2 934
La rochelle
tribulationetudiante.cd.st
Je demande ici au cas où, si jamais une madmoizelle cherche une coloc' sur La Rochelle aux environs des minimes, je suis mignonne, je fais la vaisselle, je fais de très bon gâteaux, je sais cuisiner végé,je sais aussi faire les vitres. Bon j'ai aussi un peu mauvais caractère mais je suis rigolote donc ça compense un peu !

Donc madmoizelle solitaire de La Rochelle, je suis là !
(N'attend plus !) :winky:
 
C

cashew

Guest
Le proprio a "refusé" mon dossier... Mais merde mon garant gagne plus de 4 fois le montant des loyers, c'est vraiment pas assez ? Il faut un garant qui se fait 15 000 balles par mois? Parce que si c'est le cas je suis dans la merde... :crying:
 
C

cashew

Guest
Je vais visiter l'appart parfait demain aprem', il est à 30 secondes à pied maxi de mon école, il est trop mignon et bien aménagé, je le veux :puppyeyes:
On a encore refusé un de mes dossiers ce matin alors que mon garant gagne 5,5 fois le loyer ...
J'espère qu'il n'y aura pas foule à convoiter l'appart (c'est par agence donc j'ai un petit espoir)... :erf:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes