Et du coup est-ce que tu sais quelles villes sont mieux pour le calme, loisirs... (je suis pas du tout de Paris alors je connais pas)
Merciiii
Je n'ai pas vécu dans beaucoup de villes... Les plus cools et les plus agréables seront évidemment les plus chères... Les villes que je connais ou dont j'ai entendu parler en bien à l'Est : Charenton-le-Pont, Fontenay-sous-Bois (chère), Vincennes (chère), Nogent-sur-Marne (chère), le Perreux-sur-Marne, Saint-Maur-des-Fossés, Maisons-Alfort, Joinville-le-Pont. Au Sud de Paris : Ivry-sur-Seine (c'est du béton du béton du béton mais bon on ne peut pas tout avoir...), Montgeron, Montrouge, Brunoy, Sceaux (chère il me semble), Vanves (chère), Issy-les-Moulineaux (chère). L'Est et le Nord, je ne connais absolument pas du tout donc je ne saurais pas te dire (il y a les villes connues et assez chères il me semble comme Levallois-Perret, Gennevilliers, Neuilly-sur-Seine...).
Actuellement je vis dans une ville du 77 (Melun) où il y a de tout niveau magasins, transports (beaucoup de directs jusqu'à Paris Gare de Lyon en 25 minutes). Il y a la forêt à côté, des châteaux, des centres commerciaux pas loin (en voiture ou en transports), et comme c'est la chef-lieu du département, tous les grands organismes s'y trouvent (CAF, sécu, tribunaux, préfecture...). Il y a les avantages de la ville, la proximité de Paris, les avantages de la proche campagne, mais avec des prix tout de même corrects (je loue un 76m² pour 780€ à 2 minutes à pied de la gare).
J'espère que ça t'aidera un petit peu ce listing carrément non-exhaustif ^^. Bon courage en tout cas
!