Le topic des chiens

14 Octobre 2014
59
145
1 614
Hello : petites news après ces premiers jours de cohabitation !

Altea est une perle. C'est-fou. Elle ne chouine pas la nuit, elle a maintenant accès à tout l'appartement et à un couchage dans la chambre et son panier dans le salon et ce matin : nous l'avons retrouvé sagement endormie dans le salon !
On commence à de plus en plus reconnaître son rythme pour ses besoins, nous n'avons presque plus d'accident en journée lorsque nous sommes présents.
J'avais aussi quelques craintes pour la solitude, quand nous sommes là (ou moi seule), elle est toujours à nous suivre de partout : pour autant, je l'ai laissé plusieurs fois avec le chat dans le salon 10mn, puis 20mn, puis 1h... Après quelques chouinages, elle commence à jouer et reste très calme et lorsque je revenais elle était heureuse de me voir, mais je ne sentais pas un soulagement immense (ce qui est parfait). Ce matin, ca a été le baptême du feu : nous n'étions pas du tout présent de 8h à 12h. Nous lui avions laissé un kong avec de la vache qui rit, et une sorte d'os séché. Et bien elle a du bien s'occuper avec, et lorsque mon chéri est rentrée elle dormait sur son plaid dans notre chambre et n'est venue le voir que 2/3 minutes après son arrivée le temps d'émerger.

Cette baby puce est vraiment incroyable, j'espère que cela va continuer sur ce rythme !
 
26 Avril 2015
7 227
89 231
4 834
Bon, comme annoncé, j'ai repris le travail, Bébé chien est redevenu insupportable :lunette:
Mais ça manquait un peu d'originalité de juste faire pipi et caca partout, non, cette fois il y a eu les traditionnels pipi et caca partout par terre PLUS sur le canapé :lol: PLUS il a défoncé le coin du canapé PLUS il a réduit en miettes le paillasson alors que ça fait 5 mois qu'il dort dessus tout le temps sans jamais y toucher :dunno: (et puis un jour où on avait fait tout le ménage bien sûr donc il a fallu recommencer)
Je parle même pas des éventuels couverts qu'il a réussi à chopper dans l'évier et que j'ai retrouvé gisant par terre dans le salon :cretin:
Ça fait une semaine qu'on a déménagé et depuis une semaine je m'asseyais même plus sur le canapé tellement ça sentait la pisse, mais j'ai trouvé à louer un injecteur extracteur, c'est magique ce truc :worthy:
Je vais enfin reprofiter du canapé, et faut absolument que je trouve ce week-end ce qui pourrait le garder occupé pendant nos absences en plus de ce qu'il a déjà !

@Ouestrion ça se passe bien ? :puppyeyes:
 
19 Août 2014
552
2 462
3 864
26
Clermont-Ferrand
@l0ryne ça ressemble vraiment à de l'anxiété de séparation, il faut peut-être retravailler les absences depuis le début, en partant 5 min... puis 10 min... lui faire des faux départs... Et sinon j'ai plein d'idée en tête pour l'occuper quand vous partez ! :)
 
  • Big up !
Réactions : Lisabel
8 Avril 2017
1 267
51 348
1 174
28
@l0ryne Ça fait 24h qu'il est là et je pourrai écrire 10 pages :puppyeyes:
Pour reposer le contexte, j'habite avec mon copain qui a une chienne de 3 ans, stérilisée. Donc on est allés chercher le pitou hier soir, à 4h de voiture de chez nous. Pendant le trajet il n'a pas pleuré, pas bougé, pas d'accident de pipi. Il a simplement dormi blotti contre moi :puppyeyes:
Il a fait pipi dans le salon 3 fois aujourd'hui, on le portait dans le jardin à chaque fois, et ce soir vers 22h, en se réveillant il s'est dirigé vers la baie vitrée, je lui ai ouvert et il a fait pipi dehors :rockon:
La chienne est cool avec lui, elle gronde quand il s'approche de sa gamelle ou de son panier mais la réponse reste proportionnée. Et ce soir pendant qu'on regardait la télé, le chiot dormait profondément sur la méridienne réservée pour eux (ils n'ont pas droit au canapé), la chienne est venue et s'est couchée tout contre lui :puppyeyes:
Bref, une première journée de cohabitation qui se termine bien <3
 
19 Août 2014
552
2 462
3 864
26
Clermont-Ferrand
@l0ryne j'ai eu tellement de choses à faire aujourd'hui que je t'ai oubliée, désolée !
Alors, dans les trucs que nos chiennes ont actuellement toujours et ce malgré l'apprentissage de la solitude :
- corne de buffle
- bois de cerf
C'est dur, c'est bio et ça se grignote bien c'est parfait pour passer son envie de grugage. Si ça l'intéresse pas trop... Un p'tit tour dans de l'eau au bouillon cube et ça devrait tout de suite être plus appétant.

Dans les trucs qui relève purement de l'apprentissage et que l'on utilise plus :
- le kong fourré (croquettes, Kiri) congelé a donné avant de partir
- un wobbler (jouet, je te laisse chercher sur Google ^^) avec une partie de la ration de croquettes dedans.
- un tapis de fouille et/ou une partie de la ration de croquettes éparpillée par terre avant de partir !

Les premiers trucs que j'ai cité, quand c'est en période d'apprentissage de la solitude, il faut le retirer quand vous rentrez. L'idée même c'est de garder UN SEUL jouet quand vous êtes là, que vous échangez avec pleiiiins de trucs super cool qu'il n'a QUE pendant les absences.
C'est assez contraignant au debut mais il va s'occuper avec tous ces trucs qu'il a pas quand vous êtes là.
Normalement ca marche avec les chiens qui ne sont pas terrifies au point de hurler quand leur humain n'est pas là. ^^"
 
25 Mai 2015
130
1 283
2 314
Hello !
Et voilà, une semaine que mon bb chien est arrivé. C'est une petite femelle, et elle est super. La nuit elle dort dans le salon, porte de la chambre fermée. La nuit dernière elle a eu la diarrhée, mais avant ça on avait eu 3 nuits sans accident :egyptian:
Elle sait déjà super bien "Assis", "coucher", "au panier", et "viens". J'ai commencé "donne la patte" aujoud'hui.
Et les sorties en laisse se passent nickel, elle marche bien et n'a peur de rien. Par contre elle n'a pas compris qu'elle pouvait aussi faire ses besoins en balade, elle attend d'être rentrée pour faire dans le jardin...
Par contre je lui ai installé un coin sécurisé dans la cuisine, à la base je voulais qu'elle y dorme et qu'elle y soit pendant les absences, mais elle ne supporte pas d'y être enfermée. Quand elle est seule dans le salon ça va, mais dans la cuisine elle jappe. Je vais continuer à l'y habituer petit à petit cette semaine vu que je suis en congés.
Voilà, je suis trop heureuse qu'elle soit là, elle est parfaite.
 
6 Mai 2016
2 794
8 223
2 664
Bienvenue à ta petite chienne @Batblond ! :puppyeyes:
Ces débuts sont encourageants :)
Tu voudrais pas nous montrer sa bouille, des fois...? :red::red::red:

Ici, Kiwi continue de me/nous défendre de manière très bruyante et impressionnante... En parallèle, elle m'abandonne parfois pendant 30 mn, quand je travaille dans les vergers, elle part se promener/suivre une piste, et revient complètement essoufflée, exténuée.
Moralement, c'est dur. J'ai du mal à gérer ça...

On a aussi testé un nouveau harnais (habitués au Animalin depuis son adoption), un harnais en X. Et on en est super contents, en fait ! On pensait ne pas trop pouvoir se passer du Animalin et de son anneau anti-traction, mais ce nouveau est vraiment bien ! On l'attache sur le dos du coup, et la traction est moins forte que sur le dos du Animalin. On va probablement en revendre un (puisqu'on a 2 animalin...).

Je suis assez impressionnée par les ressemblances entre notre Kiwi et nous... très sensible, un peu angoissée, réactive...
Un cercle vicieux, probablement, parce qu'elle sent mes angoisses, et se sent obligée de me défendre. Enfin, parait il. C'est ce qu'on m'a encore dit aujourd'hui. Mais, ça fait sens.:rolleyes:
 
  • Big up !
Réactions : shae661

Horion

Transmasc nbi il/lui - pas de citation !
18 Janvier 2016
1 299
16 117
3 854
Oh je vais m'installer par ici.

Alors moi j'ai une petite shih tzu (4kg2 c'est petit pour la race) qui s'appelle Luna et qui a 4 ans et demi. Vous pouvez la voir sur ma photo de profil :).

C'est une petite chienne très câline. C'est aussi un toutou de canapé, de couette, de lit, qui adore se faire coocouner et dormir sur les coussins de maman...oui je suis gaga lol.

Sinon elle est très obéissante. Elle n'aboit pas, est propre, m'écoute quand je lâche la laisse, répond aux ordres de bases (assis, couché, viens ici) mais elle est têtu quand même :P. Elle fait même la gueule quand je la gronde mais c'est la race. Par contre elle couine dès qu'elle veut quelques choses...et parfois c'est genre tous le temps. Et rien n'y fait. Madame veut de l'attention. Surtout depuis qu'on a notre poisson. On le regarde souvent et elle est jalouse (oui oui d'un poisson).

Bref c'est mon bébé et elle est adorable. Elle est très sociable, trop elle partirait avec tous le monde. Le shih tzu ne perd pas ses poils mais il faut le toiletter tous les deux mois environs. C'est un chien d'appartement, c'est pas un chien qui fera des randos (ou alors dans le sac à dos lol).

Quand elle était bébé. Et bien elle a vite appris la propreté. Par contre madame a eu longtemps un faible pour les cacas...Surtout les siens. Jusqu'à ses un an et demi, deux ans. Rien n'y faisait. Bonjour l'odeur du bisous. Heureusement maintenant le caca c'est fini. Par contre vu que je l'ai habitué chiot à la caisse à chat, même si je la sors régulièrement, il lui faut sa caisse. Sinon elle me pisse de mécontentement sur le tapis de la salle de bain.

Voila voilà :). D'autres madz qui ont des shih tzu ?
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Lisabel
6 Mai 2016
2 794
8 223
2 664
Bienvenue à toi @HellaSlytherin :)
Il y a pas mal de nouvelles en ce moment, c'est cool :)
ça a l'air de bien se passer avec ta chienne, c'est chouette !
A ma connaissance, il n'y a pas d'autres Shitzu ici, mais peut être que je me trompe :happy:

Je venais poser une question. On hésite à mettre une clochette à notre chienne, qui garde sa facheuse tendance à se barrer pendant les balades, quand on la détache. Il y en a parmi vous qui en ont mis à leurs chiens ?

Je me dis qu'on la localisera mieux, je sais bien que ça ne l'empêchera pas de partir :erf:
 
  • Big up !
Réactions : Horion

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes