Le topic des chiens

6 Mai 2016
2 794
8 223
3 364
@Mad_Ame Ah ah, il est trop drole votre chien avec son oreille qui tombe et l'autre qui est droite^^
Par contre, avec un nom comme ça, j'imagine que si les gens te demandent le nom du chien avant de s'en approcher, ça les freine un peu non ? :P
HS, mais : wouah ça doit être chouette les Pyrénées orientales !
Et du coup, vous l"avez habitué petit à dormir dehors, chez tes grands parents ? Finalement, c'est un peu comme chez vous, je trouve. Et d'ailleurs comment vous lui avez appris à ne pas se sauver si ce n'est pas clôturé ? et à dormir ici, et pas chez le voisin ? ^^

@Paravelle Oh oui c'est clair, pfff... les gens n'ont jamais vu de chiot ou quoi ? :annoyed:
C'est un gros chien que tu as ? il a quel âge maintenant ?
Je pense que chez nous on la fera dormir la 1ere nuit au RDC, et le chat dans les étages. Et qu'une fois qu'elle sera "habituée" au RDC, on lui fera visiter le reste...
On prévoit qu'elle dorme dans la maison, avec un panier dans le salon, et un autre au rdc je pense.
En fait, notre chat dort assez souvent dans notre chambre, du coup, je n'ai pas envie de trop la perturber non plus...
Alors, pour les accidents, honnêtement, on prie déjà pour qu'il n'y en ait pas chez eux. Sinon, on va en entendre parler jusqu'à la fin des temps :stare:
Elle aura effectivement presque 4 mois, on l'aura depuis 1 mois et demi. (:puppyeyes:), et les propriétaires ont dit qu'au moment de donner les chiots de la portée précédente, ils étaient déjà propres alors... on croise les doigts^^

@Sighel Honnêtement, je n'ai aucune idée de si elle va vite devenir grande ou pas, et si elle va quitter son allure petit nounours rapidement :P
Je ne suis pas convaincue, mais vraiment, j'en sais rien ^^
On verra bien, hi hi !
C'est une bonne idée je trouve en effet, de lui apprendre à dormir dans une pièce, seul, et avec ses affaires.
Du coup... au moins jusqu'à Noel il serait judicieux qu'elle dorme seule au rdc par exemple. Et que plus tard on lui ouvre l'accès aux étages la nuit...?
hm, je ne sais pas trop :hesite: ni même s'il est nécessaire de lui ouvrir les étages la nuit :hesite::hesite:
mais d'un autre côté, le rdc n'est pas immense...
Merci pour tes conseils ! Et en effet, j'espère que la notre aussi sera vite propre et sage la nuit^^
(après j'imagine que dans un nouvel endroit elle appellera à nouveau la première nuit... Je sens que ça va être dur de ne pas aller dormir avec elle avec mon duvet :cretin:)

Bon, je vous montre la petite -petite- bête et j'attends de voir les votres aussi :happy:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Mad_Ame et Elanore
6 Mai 2016
2 794
8 223
3 364
Et je double-poste parce que j'ai oublié de vous demander :
vous donnez quoi comme marque de croquettes à votre chiot ?
et pour ce qui est des vermifuges ? c'est vraiment tous les mois au début ?
et pour les vaccins vous avez fait lesquels ?

merci d'avance !! :cupidon:
 
8 Novembre 2014
938
2 417
3 894
32
animappy.com
@Lisabel ici c'est croquettes Amikinos référence (une seule gamme qui fait chiot, chien et vieux chien).
Pour les vermifuges c'est bien tous les mois, mais tu peux les faire à base de grains de courges séchés.
Vaccins le mieux c'est de tous les faire la première année (avec le rappel), ensuite ça dépend si tu comptes faire des compétitions, le mettre en pension.... Il a été démontré que l'immunité vaccinale était faite pour au moins 10 ans ;)
 
  • Big up !
Réactions : Mad_Ame
6 Mai 2016
2 794
8 223
3 364
@shae661 Merci, je vais regarder un peu ces croquettes :)
Et pour le vaccin, si je comprends bien, tu vaccine une première année, puis après c'est valable 10 ans ?! tu as des sources ? :)

Et pour le vermifuge à base de graines de courges, pareil, je veux bien des détails ^^ parce qu'à mon avis, c'est pas le véto qui va me les donner :P
 
6 Mai 2016
2 794
8 223
3 364
Merci beaucoup pour la référence !
Et pour celle de ton blog du coup ! que j'ajoute à mes favoris^^
Bon, par contre les croquettes, on va chercher un peu moins cher je pense :/
Apparemment les Purina et Royal Canin sont pas si mal ...
 
  • Big up !
Réactions : shae661
8 Novembre 2014
938
2 417
3 894
32
animappy.com
@Lisabel cette chaîne YouTube l'explique très bien (beaucoup mieux que moi) Healthy Pets
Mais en gros je ne trouve pas ça normal que pour des carnivores (pas stricts mais quand même), les ingrédients principaux ne soient pas de la viande, et qu'il n'y ait que des sous-produits animaux dedans. Voilà (après je conçois qu'économiquement ça soit compliqué, mais il y a d'autres solutions mixtes (et moins "pires")).
 
  • Big up !
Réactions : Ouestrion et Lisabel
6 Mai 2016
2 794
8 223
3 364
@shae661 Oui je suis d'accord pour que la viande soit quand même le premier ingrédient, et si possible de pas trop mauvaise qualité !
Tu conseillerais quelles marques alors du coup ?
 
8 Novembre 2014
938
2 417
3 894
32
animappy.com
@Lisabel je ne saurais pas te dire désolé, avec les croquettes il faut toujours faire des concessions (taux de glucides, de cendres, le prix, etc), donc honnêtement je ne te dirais pas "prends ça", je te laisse te renseigner et choisir (je sais, c'est long et pas forcément intéressant au début, mais t'y gagnes beaucoup sur la nutrition après et ça devient "presque" intéressant). Le groupe Facebook "Croquettes: comment choisir" t'aidera bien (en plus ils proposent le livre "Toxic croquettes" gratuit en pdf) ;) (et désolé d'avoir dit "ça c'est pas bien" et de ne pas donner une solution "facile" ensuite :sad: )
 
  • Big up !
Réactions : Ouestrion et Mad_Ame
6 Mai 2016
2 794
8 223
3 364
@shae661 Non non, pas de souci, ne t'inquiètes pas !
Je demandais au cas où tu connaitrais des marques "pas si pires" :)
Mais on avait déjà fait un peu la recherche pour notre minette, du coup, on va s'y remettre !
merci en tous cas :)
 
  • Big up !
Réactions : Ouestrion et shae661

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes