Le topic des chiens

6 Mai 2016
2 794
8 223
3 364
@shae661 Oui, le barf est une excellente façon de nourrir son chien ! Je valide à 200% !
Mais, je suis végétarienne et je n'ai vraiment pas envie de m'occuper de tout ça du coup...
Ni de l'imposer à mon compagnon, parce que c'est du boulot aussi...

on va regarder tout ça, on a encore du temps :)
 
  • Big up !
Réactions : shae661
22 Octobre 2013
770
2 406
3 064
@Lisabel Je rebondis sur les croquettes et les vaccins, même si @shae661 a déjà bien dû répondre à tes angoisses ^^
Mon mien mange des croquettes de la marque Virbac (la "moins cher" des vétérinaires) pour chien stérilisé, puisqu'il est dû genre a prendre du ventre depuis son opération. Par contre je "cuisine" pas mal pour lui dès que je peux : purée de patate (douce ou non) sans sel, bouillie de riz au bouillon de poulet et légumes maison (ultra rapide ce truc et il en raffole), friandises à base de fruits (bananes et pommes en général), etc. Je suis avec l'idée que les croquettes ce n'est pas "mauvais" tant qu'on varie son repas avec des éléments sains. J'ai bien essayé d'autres marques mais aucune qui ne me conviennent dans les ingrédients. Le BARF, bof bof, c'est (chez moi) assez difficile à mettre en place et j'ai peu de choix d'alternatives.

Le vaccin maintenant .... heu moi je vaccine tout les ans mais pas n'importe lequel. Puisque je vis sous les tropiques, le vers de coeur sévit et le vaccin est la seule solution (pour le moment) d'éviter qu'il ne l'attrape. De même pour la lepto' et un autre (dont j'ai oublié le nom). Je fais tout ça chaque année simplement parce qu'il y a plus de risque de tomber sur ça qu'un chien qui vit en appartement en ville. Je te dirais plutôt d'en parler avec ton vétérinaire et lui dire que tu veux protéger ton nouveau bébé mais que tu ne veux pas non plus lui en donner "trop". La mienne a été super compréhensive et m'a donné toutes les infos en me précisant à chaque fois lesquels, selon elle étaient indispensable et les autres moins si on faisait attention à son chien (ce qui n'est pas si fréquent par ici).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
6 Mai 2016
2 794
8 223
3 364
Merci @foliana pour tes éléments de réponse :)
Alors jute pour être tatillonne, je n'ai pas d'angoisses (pour une fois :d ), mais plutôt des interrogations :)
J'ai vu que Virbac était plutôt bien notée sur "que choisir", je vais approfondir tout ça !
Par contre, je suis assez étonnée, tu donnes des légumes à ton chien du coup ? Je n'y aurai pas pensé^^
mais je pense que ça ne peut pas lui faire du mal, et si il adore ça en plus, c'est nickel !

Pour ce qui est des vaccins, oui bien sûr on lui en parlera, mais clairement, j'avais déjà entendu dire que les vaccins avaient une immunité bien plus longue que ce que disent les vétos, donc, là aussi, je vais creuser le sujet !
Il a une bonne bouille ton Meng :happy: Il est encore jeune non ?
 
  • Big up !
Réactions : Mad_Ame
22 Octobre 2013
770
2 406
3 064
@Lisabel Contente que tu n'aies pas d'angoisse, mois dès qu'il tousse je fais presque une crise de panique (non non je ne suis pas sur-protective :cretin:).
Tu peux donner pas mal de légumes à ton chien, tout en faisant attention car certains fruits/légumes sont toxiques pour eux. Je lui donne sans soucis des petits pois, des carottes, des patates, des haricots verts, des bananes, des pommes, du melon, de la pastèque, .... tu devrais trouver facilement des listes de fruits et légumes compatibles avec les animaux. Comme tu dis ça ne lui fait pas de mal et lui apporte vitamines et minéraux que je ne retrouve pas facilement dans son alimentation croquettes. Tu peux aussi varier en achetant des sardines à l'huile d'olive en lui donnant un peu d'huile d'olive (c'est bon pour son poil par exemple) ou de l'huile de coco si tu en trouves pour pas trop cher. La variété c'est la clef d'un chien heureux !

Meng vient d'avoir 3 ans (on pense), mais il a 6 mois dans sa tête :yawn: Là il était rentré dans le coffre de la voiture de mon copain et lui faisait sa tête "Non mais on part en balade c'est ça ". Il a une fascination pour les coffres XD
 
6 Mai 2016
2 794
8 223
3 364
Bon, après une petite recherche, Virbac a moins de viande que Eukanuba... :stare:
On pencherait plutôt pour cette deuxième marque pour l'instant.
@foliana vive les fruits et les légumes alors^^ (en vérifiant la toxicité bien évidemment !)
Et l'huile d'olive et de coco c'est vrai que c'est bon pour nous, ça doit l'être pour eux ! :)

Ah ben c'est sûr que si pour faire des balades avec lui vous prenez la voiture, il a du associer les deux :happy:
Remarque, c'est pas plus mal qu'il n'ait pas d'appréhension à y monter ;)
 
  • Big up !
Réactions : Ouestrion et Mad_Ame
1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
@Lisabel c'est un berger australien, il va avoir 4 mois à la fin de la semaine, et il doit peser 15kg ? On ne l'a pas pesé la semaine dernière mais clairement il a du grossir :rire: d'ailleurs ça m'embête de ne pas avoir de courbe de croissance de référence pour les chiots :hesite: du coup je ne sais pas s'il grandit et grossit bien, pas trop vite ni pas assez :non: on le pèse quand même toutes les semaines pour voir comment ça évolue et jusque là c'est régulier, mais une courbe de poids comme pour les bébés humains ce serait plus simple x)
Sinon on lui donne du Royal Canin :goth: on est resté sur ceux là parce qu'on ne savait pas encore lesquelles prendre, mais dès qu'on finit sont sachet, on passe aux Carnilove (c'est sans céréales ni pommes de terre). L'optique ce serait de lui donner de la nourriture fraiche et donc faire totalement ses repas à la maison :happy: avec mon copain on est vegan aussi, mais on a décidé qu'on posait la limite ici et que notre chien (et futurs autres chiens) seraient nourris de sorte qu'ils soient en bonne santé :happy:

Et trop mimi ta mini boule de poil ! :puppyeyes: J'ai hâte de voir comment elle va grandir :d

Pour les vaccins, on lui a fait son rappel, mais apparemment il y a un 2ème rappel, mais celui-là on se tâte encore pour le faire (normalement ça devrait être maintenant XD) mais sûrement qu'on va demander celui pour la rage, au cas où on voyagerait avec lui à l'étranger !
Les vermifuges/anti-puces, il a eu une dose à 3 mois, et on ne sait pas encore si on va continuer. Comme @shae661 en a parlé, on va se procurer le livre Toxic Croquettes, je crois que ça en parle aussi !
Cela dit avec mon précédent chien, on avait tout "bien fait", vaccins tous les ans, vermifuges 3-4/ans et anti-puces/tiques pendant la saison, et là on se pose plus de questions, déjà avec tous les scandales sanitaires chez les humains, y'a de quoi se demander si c'est pas la même chose côté animaux :sweatdrop:

@foliana j'adore le nom de ton chien :puppyeyes: et il est tout mignon :loveeyes:
 
6 Mai 2016
2 794
8 223
3 364
@Paravelle Ouah ! Franchement, je vous admire de vouloir préparer la nourriture fraîche de votre chien ! (j'aimerai bien voir une photo, il doit avoir une bonne tête aussi^^)
Moi, clairement, je ne peux plus m'approcher de morceau de viande, alors quand je vois qu'il faut préparer des abats, des morceaux d'os et cie, non, c'est trop pour moi.
On va faire au mieux pour sa nourriture c'est clair, on va chercher ce qui nous / lui convient le mieux. et dans mes limites...
:)

Je vais regarder Canilove et Happydog (ah ah, des noms très proches en fait :P ), et Belcando, voir si on peut s'y retrouver :)
Et pour les faire dormir, vous avez pris quoi ? panier ? couverture ? tapis ?
(oh oui, je sais, j'ai beaaaucoup de questions!)

et moi aussi j'ai hâte de voir comment elle va grandir ! On l'a vue il y a 4 jours, et j'y pense déjà tellement que ça me semble être il y a 1 siècle :P
 
  • Big up !
Réactions : Mad_Ame et _Particule
27 Janvier 2015
1 280
5 649
4 164
32
@Lisabel Ici Nox a un panier en plastique avec un coussin dedans pour dormir, plus un coussin dans le salon et un dans le bureau (oui on en a fait un peu trop ^^). Je te conseille en tout cas des trucs faciles à laver et surtout de réfléchir à la taille adulte de ton chien pour ne pas devoir racheter des équipements tous les mois ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes