Le topic des chiens

1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
@Ouestrion Le mien reste 5h maxi tout seul en journée classique. Ca peut aller jusqu'à 10h (coupées en 2) si on doit s'absenter tous les 2 un après-midi mais on s'arrange pour que ça n'arrive pas :happy:

@foliana je rejoins @MissOcé ! Aussi j'ai l'impression qu'il y a une part de rancune dans ton message, ce qui me rend triste car j'ai l'impression que ton chien représente une réelle charge supplémentaire pour toi, mais au sens péjoratif.
Mon chien représente bien sûr une charge, autant financière que mentale, parce qu'il faut penser à s'organiser en amont, toujours penser à lui quand je fais mes plans, ne pas oublier de vérifier le stock de croquettes etc, mais je le ressens vraiment comme quelque chose de normal et comme faisant partie de ma vie courante.
C'est possible que j'ai mal interprété ton message, mais c'est en tout cas ce que j'ai ressenti en le lisant et je voulais réagir dessus :) dis moi si je me trompe, et je m'excuse d'avance si c'est le cas :fleur:

Pour la question de voyager avec son chien, j'y ai réfléchi un peu et je me dis qu'au final, pourquoi pas ? Là je ne parle pas de lui faire faire 10h d'avion en soute tous les mois, mais par exemple l'emmener avec soi quand on fait un road trip, je trouve ça chouette ! On change d'endroit, mais le chien reste avec son maître, qui est son principal repère (tant que la relation chien-humain est "saine" mais je pars du principe que quelqu'un qui emmène son chien en voyage est loin de le maltraiter :happy:)

• Big up !
Réactions : Herenis et Ouestrion
27 Janvier 2015
1 282
5 652
4 164
33
@Ouestrion Ici mon chien est très souvent avec nous car je bosse à la maison et mon copain est intermittent du spectacle, donc on est quasiment tout le temps avec lui et il adore ça parce que c'est un vrai pot de colle. Par contre, certains jours on doit s'absenter longtemps (genre samedi dernier on était partis de 8h à 22h30) mais on essaie de rentrer dans la journée pour qu'il ne soit pas seul trop longtemps parce qu'on sait qu'il déteste ça. Quand ça arrive, on le laisse dans le jardin ou dans la cuisine selon la météo avec sa gamelle d'eau et ses jouets. On a de la chance, il a à peu près arrêté de déchiqueter des trucs pour passer le temps ^^

22 Octobre 2013
770
2 406
3 064
@Ouestrion Je travaille depuis la maison donc il est H24 collé à moi telle le pot de glu qu'il aime être :yawn:. En règle général je ne le laisse pas plus de 4h seul quand je dois m'absenter pour des courses ou pour l'administratif. Mais comme il a un grosse tendance à la peur de l'abandon (désole je ne retrouve plus le mot exact), j'essaie de l'habituer à ne plus m'avoir en vue directe. J'ai déménagé mon bureau/atelier à l'étage et je le laisse dehors seul pour qu'il profite. Mais alors je le retrouve couché devant l'escalier voir devant la porte des toilettes tellement je lui manque passé 30 secondes sans me voir :yawn:

@Lisabel Moi j'opterai pour une caisse de transport. Si je me souviens bien, c'est pour l'isoler lors des réunions de famille ? Si c'est bien cela, j'aurai un peu peur que des enfants essaient de l'attraper ou de passer la main un peu trop franchement au-dessus du parc. Et avec la caisse (enfin moi je vois une cage), tu peux recouvrir d'une couverture pour mieux l'isoler et dire aux plus jeunes "Il faut laisser faire dodo le chien".

@Paravelle Oulà non il n'est pas du tout perçu comme une charge supplémentaire. Au contraire je voudrais bien adopter une femelle (stérilisée et plus âgée que lui) pour nous lui tenir compagnie.:cretin: Je suis simplement réaliste : si je n'avais pas de chien je pourrais profiter plus facilement de mon couple et de la vie en général. Comme je l'ai dis plus tôt, un chien pour moi ça revient au même qu'avoir un enfant (bon pas à 100% mais dans les grandes lignes ça se recoupe). Et quand tu as un enfant, tu ne le vois pas comme une charge supplémentaire mais comme une charge nécessaire/normale. Il m'apporte beaucoup plus d'avantages que de désavantages (si je peux parler ainsi). Je l'aime plus qu'énormément mais je ne me mens pas : sans lui je pourrais prendre mon sac et passer le week-end dans une autre ville sans devoir m'organiser plus que ça (ou mieux, pouvoir rentrer chez ma mère quand le besoin sent fait ressentir), le budget "Meng" pourrait m'aider à payer des choses plus urgentes. Ou bien je ne dois pas me relever la nuit parce que je l'entends fouiller les armoires (oui il aime bien fouiner sous l'évier et ouvrir ce qu'il peut :stare:).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
En contre-partie, il m'apporte tellement que je ne m'imagine pas rentrer dans une maison vide. J'ai besoin de me faire bousculer le matin parce qu'il a faim, j'ai besoin et envie qu'il se vautre sur mon ventre pendant que je regarde un film. J'aime entendre le son de sa queue qui bat en rythme sur le carrelage dès qu'il me voit approcher le frigo. J'aime devoir me battre le soir pour pouvoir étendre mes jambes dans le fauteuil parce qu'il a décidé de dormir sur le dos coincé contre moi. Toutes ces petites choses et bien plus encore me font oublier que j'aurai été plus libre de mes mouvements sans lui. J'ai choisis de le garder près de moi et j'assume cela sans rien regretter :happy:

Dernière édition :
11 Février 2015
6 379
37 265
5 104
@Ouestrion elle reste 8h le lundi mardi et jeudi, le vendredi c'est 6h , le mercredi 7h30. Je pars tôt le matin et rentre tôt l'après midi je bosse en continu je n'ai qu'une pause de 30 min pour manger donc je ne peux pas rentrer ...
Après ca dépend mon copain rentre parfois plus tot / pars plus tard donc le temps est un peu réduit (par exemple ce matin il ne part qu'a 9h). Mais comme dit elle dort sur le canap contre lui pendant ce temps, comme avec moi le samedi

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Ouestrion
6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
@foliana C'est en partie pour trouver un moyen de l'amener dans ma belle-famille oui, et en partie pour l'éduquer et l'empêcher de détruire notre maison...
Bon, concrètement, nous avons 2 petites voitures, du coup, une caisse de transport pour chien moyen, tout de suite, ça prend de la place, je ne suis pas sûre qu'elle tienne sur la banquette arrière, et je ne veux pas la mettre dans le coffre (la chienne) (la caisse, je m'en fiche :cretin:).
Bref, je pencherai pour une caisse, mais j'ai peur qu'elle soit à l'étroit :sad:
Raaah, je sais pas !!!!

11 Février 2015
6 379
37 265
5 104
@Lisabel si tu veux une caisse/cage de transport qui fasse aussi cage où tu peux la mettre au calme quand y'a des gens tu peux peux prendre ce genre là, y'en a même avec la porte inclinée pour les coffres inclinés. Par contre ce genre de cage est indissociable du coffre ! impossible de les mettre sur une banquette arriere c'est trop dangereux et instable ! Une caisse de transport pour la banquette arrière c'est mieux dans ce cas, mais là elle est à l'étroit donc la laisser là seule c'est pas du tout terrible. Ensuite le parc à chiot c'est bien pour dedans mais il te manquera une sécurité pour la voiture dans ce cas, car mettre le chien sur la banquette arrière sans rien c'est ultra dangereux, et les "ceintures + harnais" comme dit ça ne tient pas lors de freinage violent ou de choc donc c'est inutile :erf:

11 Février 2015
6 379
37 265
5 104
D'ailleurs j'ai trouvé un vidéo qui montre bien les crash test avec différentes options (cage, harnais, cage dans le coffre, cage sur la banquette etc) c'est très intéréssant (et un peu flippant). Personnellement je place ma cage de transport comme il le montre à 1:22 mais sur le siège (j'ai une bache pour éviter que la caisse bascule dans l'espace entre les sièges)

27 Août 2014
1 433
5 916
5 174
Pareil que @Scail et sinon les cages style Vari Kennel c'est le top je trouve. C'est solide, facile d'entretien (important notamment avec un chiot) et on en trouve des pas trop chers. Tu as aussi les formats canibox qui permettent souvent d'éviter de condamner un siège arrière. Dans ma clio je mettais une Vari Kennel en basculant une partie de l'arrière (modèle 1/3 - 2/3 pour les sièges). Pour du transport il ne faut pas que le chien ait trop de place dedans parce qu'en cas d'accident il vaut mieux qu'il soit bien maintenu.

• Big up !
Réactions : shae661 et Ouestrion
6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
@Angy_who J'aime beaucoup les Vari Kenel (et assimilés), j'aurais aimé prendre ça en guise de cage de transport ET pour l'isoler, dans ma belle-famille, et chez nous, pour qu'elle n'ait qu'un endroit restreint. A priori c'est mieux, mais pour le moment, elle a la salle à manger pour elle.
Le problème de la Vari Kenel, c'est qu'elle est très chère.
Et si j'ai bien compris les posts précédents, c'est trop petit pour qu'elle y reste, pendant la nuit, ou pendant les repas de famille, etc...
Du coup, bien que je n'aimais pas les cages comme ça, j'ai l'impression que je n'ai pas trop le choix, si c'est le mieux pour elle...

Et sinon, j'ai eu ma première vraie morsure aujourd'hui :tears:
Je sais que ce n'était pas volontaire, on jouait, mais, bon. voilà. j'avais besoin de le dire je crois :ninja:

• Big up !
27 Août 2014
1 433
5 916
5 174
@Lisabel Perso je ne suis pas fan des cages "grillagées", un chien un tant soit peu volontaire peut la démonter et en sortir (vécu), et ça ne permet pas vraiment d'isoler le chien à moins de mettre systématiquement un drap dessus. Pour un chien pas trop turbulent / anxieux ça peut faire l'affaire, mais clairement je préfère le plastique. Pour le prix, d'occasion tu en trouves à des prix abordables.

Quand tu dis morsure, tu saignes et tout ?

• Big up !
Réactions : shae661 et Ouestrion
11 Février 2015
6 379
37 265
5 104
@Lisabel @Angy_who je connais pas mal de personne qui ont des cages comme ça pour la voiture et pour aller en expo beauté avec les chiens, et ils ont des housses de cage personnalsié et tout, avec une "porte" à l'avant, donc mettre ça sur la cage pour que le chien soit tranquille au calme ça fonctionne bien.
Ah oui les morsures de chiot ça fait trop mal avec les petites dents de chiot :yawn:

• Big up !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes